RV helvète à Genève dimanche 18 mai ?

Une sortie photo à organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 1023

#33 Message Dim 11 Mai 2008 19:42

Okapi a écrit :Que pensez-vous comme lieu de rencontre d'aller au jardin botanique avec le pique-nique, on peut parquer à L'Ariana et manger sur l'herbe s'il fait beau, après il y a pas mal de trucs à voir, je ne pense pas que la ville soit le but rêvé pour un dimanche de mai non?

Un pique-nique !
Pourquoi pas, :+1:

Ça mériterai presque de ce voir un peu avant midi, :trinque:

Donc on parie sur le beau temps, :soleil:

On pourrait se le faire Canadien ?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Okapi
Photos : 237

#34 Message Lun 12 Mai 2008 00:00

Je proposerai à Madame Okapi, ça va lui rappeler le Boulevard Monk. :mdr:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

minolta9000
Photos : 476
/

#35 Message Mar 13 Mai 2008 08:17

Salut à tous,
C'est bon pour moi, en comptant sur le beau temps et un pique nique, combien allons nous être pour que je prévois quelques reblochons et autres saucissons de Magland ?
Le lieu de RDV a t il été finalisé ?
Au cas où si y a besoin de faire du co voiturage (j'ai regardé pour le train, mais hélas impossible le dimanche depuis Sallanches), je pars de Sallanches et j'irais me garer à la douane de Morsullaz, ensuite bus.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Okapi

#36 Message Mar 13 Mai 2008 09:00

Je reviens sur le sujet, mon idée du Jardin botanique est surtout développée parce que s'il pleut on sera à l'abri :mrgreen: et que les serres nous permettront quand même d'assouvir notre vice.
Et là Minolta9000 tu peux venir sans autre en voiture, il y a de la place de parc.
Je suggère aussi que si quelqu'un veut voir ou essayer une optique particulière, il y a moyen de l'amener pour ceux qui la possèdent si d'accord bien entendu. :wink:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Alpinlover
Photos : 22

#37 Message Mar 13 Mai 2008 17:10

Boujour les joyeux compagnons du pique-nique genevois! :P
Bon pour le moment, la prévision méteo n'est pas terrible :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//meteo.orange.fr/villeobs.html%3F30508
je craignais un peu pour le pique-nique mais si Okapi dit qu'on peut être à l'abri pour pique-niquer, alors super pour le plan jardin botanique! :mrgreen2:
Zut, Minolta9000 a dégaîné le premier avec les victuailles! :duel:
Madame va faire 2 cakes au saumon pour l'apéritif (durée moyenne de vie sur la table : 2 à 3 minutes) :waw:
J'apporte la glacière (voir 2 si nécessaire!) avec 1 bouteille de champagne, un "peu" de vin de Savoie de chez Eugène Carrel mon préféré): Marestel 2005 et Mondeuse vieilles vignes. :commeca:
Faut-il faire une grand salade?
J'apporte aussi les verres, les assiettes en carton, cuillères , fourchettes et couteaux en plastiques + les serviettes
Claude-Alain (Pschitt), je gouterai volontiers un peu de bon gruyère de ton coin. :prosterne:
Quoi pour compléter? Tomates, chips...?
Qui s'occupe d'acheter quelques fruits pour la fin du repas?
Qui s'occupe de "récupérer AlphaDream à son hotel? :D Oups, on a failli l'oublier! :fessee:
Minolta9000, nous pouvons te prendre avant la douane (parking du Macumba à Archamps ou autre idée)

Bon, puis si nous avons le temps et encore un peu de lucidité, on ira tirer le portrait des fleurs avec nos appareils jetables :mdr:
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600

[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

minolta9000
Photos : 476
/

#38 Message Mar 13 Mai 2008 17:34

Alpinlover, le plan covoiturage me plait beaucoup. Le plus simple pour nous est de se retrouver à la douane de Genève Vallard (je me suis gouré dans mon dernier post) (je te MP mon tel).
Si quelqu'un est intéressé, je peux apporter mes télés (200 - 300 - 400). Dans tous les cas j'aurais le 700 et 12-24 sigma.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Lubna

#39 Message Mar 13 Mai 2008 18:01

Alpinlover a écrit :Minolta9000, nous pouvons te prendre avant la douane (parking du Macumba à Archamps ou autre idée)

Bon, puis si nous avons le temps et encore un peu de lucidité, on ira tirer le portrait des fleurs avec nos appareils jetables :mdr:

je me réjouis de prendre en photo les petites fleufleurs avec les télés (200 - 300 - 400) de minolta9000

moi j'apporte mes bagues à allonge et mes bonnettes bour faire un panoramique de la Rade de Genève :mdr: :mdr:

Sinon pour ceux qui arrivent par la douane de st-julien, moi j'habite juste de l'autre côté,
on peut ce trouver dans les parrages et ce grouper pour descendre en ville

Je vais regarder avec ma douce moitié, ce que j'amènerai pour contribuer à ce somptueux pique-nique :trinque:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#40 Message Mar 13 Mai 2008 18:16

Alpinlover a écrit :Claude-Alain (Pschitt), je gouterai volontiers un peu de bon gruyère de ton coin. :prosterne:

Ça roule, je m'occupe du fromage et du rouge pour l'accompagner. Et il n'y aura pas que du gruyère car la Gruyère propose d'autres spécialités...! :mrgreen:

Quant au matos photo, je prendrai évidemment le 100 macro et peut-être le 10-20... Plus un en partance... :roll:

Okapi, je te proposerais bien un covoiturage mais je vais aller trouver ma famille avant et faire une course après... Donc pas idéal cette fois.

Au plaisir de vous rencontrer tous bientôt !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna

#41 Message Mar 13 Mai 2008 18:37

pschitt prend le 10-20 comme ça je pourrais le comparrer à mon 11-18

Vu que ma lubinnette est d'origine Espagnol, je lui demanderai de nous faire une tortilla
Sinon je prendrai du vin blanc "Petite Arvine" + qque bières
De l'eau plate et gazeuse et qque fruits pour le dessert

AlphaDream
Photos : 48

#42 Message Mar 13 Mai 2008 19:21

Tain, ça s'annonce grave sympa, la petite sauterie helvète :D
J'aurai du mal à préparer un clafoutis à l'hôtel, les gars, d'autant que même chez moi je ne sais pas le faire ;-)
J'essaierai de trouver une bouteille sympa samedi. Prenez des tire-bouchons...
Coté objo, je ne vais probablement pas voyager trop lourd. Si quelqu'un a un 20mm pour montrer à Lubna, je laisserais bien le mien à la maison pour le remplacer par un macro, vu le programme bucolique et floral.
Sinon oui, merci de ne pas m'oublier les gars ;-)

PS : finalement je serai connecté de mercredi à vendredi. Si je me fais ch... pendant le congrès, je vous ferai des coucous :mrgreen:

Lubna

#43 Message Mar 13 Mai 2008 19:35

Vous êtes tous d'accord que AlphaDream sera notre invité le 18,
je pense que question bouffe y'en aura bien assez

AlphaDream a écrit :Coté objo, je ne vais probablement pas voyager trop lourd. Si quelqu'un a un 20mm pour montrer à Lubna

Au pire j'irai emprunter pour le week le 20mm au sony Shop du coin

pschitt
Galeriste
/

#44 Message Mar 13 Mai 2008 20:00

Lubna a écrit :Vous êtes tous d'accord que AlphaDream sera notre invité le 18

Sûr !!

Quant au 20mm, je prendrai volontiers le mien en plus du 10-20... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters

Lubna

#45 Message Mar 13 Mai 2008 20:15

Merci pschitt :D

Je prendrai ma rotule panoramique pour faire des essais avec :tof:

Okapi

#46 Message Mar 13 Mai 2008 20:38

Ha bravo, ça a l'air sérieux tout ça ! :mrgreen:
je propose de prendre de l'eau, parce que côté liquide c'est plutôt limité...
je n'ai pas encore d'idée mais je réfléchis pour le dessert
A dimanche
Mme Okapi
Michio Oshino

Mes photos de coeur

AlphaDream
Photos : 48

#47 Message Mar 13 Mai 2008 22:16

Ben c'est super sympa, les gars, et merci pour le 20mm, pschitt, ça me permettra de prendre un macro si je ne viens qu'avec un petit sac. :-)
Pressé d'être dimanche, moi... mais j'ai 3 jours de congrès avant, dans un trou à rat en plus... :-(

pschitt
Galeriste
/

#48 Message Mar 13 Mai 2008 22:49

Okapi a écrit :je n'ai pas encore d'idée mais je réfléchis pour le dessert

Si jamais, on peut faire goûter à AlphaDream la crème double et les meringues de la Gruyère... :D
Qu'en dis-tu Mme Okapi ?
α1 - RX100iv

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »