![]() |
De blanc, de roux, de gris... le pompon! * + chats de mars*
C'est pas tout à fait vrai. Le poids moyen d'un chat mâle est de 5kg (3.5 pour une femelle) et 6 kg pour un renard. L'écart de poids est assez faible. Plutôt histoire de morphologie selon moi (pas de grand nez ![]() Il attrape ses proies avec les pattes, pas la gueule. (voir illustration) Pas glop le carré, je préfère le cadrage d'origine. Il ne faut pas patrictéo-iser les chats, et je suis sur que Patric est d'accord avec moi ![]() Jolies les attitudes d'approches!
@ Ben: magnifique...
@ Stef: la dernière en suspension est tout simplement superbe Merci à vous deux pour le partage Amic Sab Demander ne coute qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie.
Quentin il m'arrive de poser des questions naïves quand je ne connais pas un sujet, mais quand j'écris quelque chose j'essaie de réfléchir et de m'appuyer sur quelques infos considérées fiables :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_roux (je m'étais basé sur les caractéristiques communes des renards, là j'ai précisé avec renard roux du coup j'ai effectivement une erreur d'1 kg)
http://www.carnivores-rapaces.org/Chat% ... animal.htm
MĂŞme source
http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... msg1766709 Ouai pas faux Ben
![]() Pour pousser plus loin le raisonnement et aprés recherche tu as excité ma curiosité ![]() ![]() Je vois que entre ma recherche et mon poste tu as déjà apporté d'autres précisions pas grave je poste quand même "j'ai pas bossé pour rien pas rapide les vieux" ![]() ![]() ![]() Poids d'un renard 5 à 14 kg . Poids d'un chat de 5 à 8 kg . Selon U.N.A.P.A.F voir jusqu'à 15 kg ![]() ![]() Les grandes pattes du renard doivent favoriser la pénétration dans la couche glacée ainsi que l’amplitude du saut , le renard monte très haut et prend certainement plus de vitesse. Pour finir son museau allongé comme tu l'as souligné contribue aussi à aller chercher la proie prisonnière sous la couche profonde de neige effondrée sur son dos. Superbe cette dernière avec la neige qui gicle ![]() ![]() stef21
Dernière édition par stef21 le Mar 05 Mars 2013 22:43, édité 1 fois.
Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Les 21 chapeau bas.... c'est vraiment une tres jolie serie, merci du partage...
La B23 , bien dynamique... et les chats de l'ancien ... genial... ![]() Catherine A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
![]() Avec un peu plus de lumière, voilà ce qui arrive quand on tente une approche et qu'on échoue. La marche dans la neige est bruyante, là je m'étais réfugié sur un tapis d'aiguilles, mais on ne la fait pas comme ça à Goupil quand il fait la sieste sur un tas de fumier. Il m'a repéré vite fait et a fui à quelques mètres (photo "réflexe" non recadrée). Désolé pour ta sieste, ami goupil!
jolie!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com ![]() ![]() Bon cela fait un an que je sais que tu as des reflex avec ta première photo de chat sauvage tu te souviens , mais là tu m’énerves un petit peu !! ![]() ![]() Tu devrais la poster pour que l'on rigole un peu ![]() ![]() Stef21 Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1
Je cherche même pas à trouver les n°, elles sont toutes belles, bravo !!
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes! Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |