Le fil de Fahara [Photos concert: Kyle Eastwood]
Ta 02 est plutôt sympathique ! Même beaucoup, bien vu ! Une question cependant, l'écran était là ou c'est une démarche photographique de ta part d'avoir amené un écran sur cette plage ?
La 05, le cadrage est sympa, mais je n'aime pas du tout le traitement. Il y a comme des halos autour de la colline et de l'arbre Ă droite. Je serai curieux de la voir en couleurs
La 05, le cadrage est sympa, mais je n'aime pas du tout le traitement. Il y a comme des halos autour de la colline et de l'arbre Ă droite. Je serai curieux de la voir en couleurs

salut,
La 5 me plait bien. Traitement un peu trop agressif peut ĂŞtre.
J'aurai aimé être le pour la 4 et la prendre en expo longue.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=73310&start=176
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Très sympa cette 5 et son beau contre-jour. La meilleure de ton fil à mes yeux ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
La 2 est géniale mais j'essaierais d'enlever le reflets des photographes dans la télé. La 5 n'est pas en reste, le ciel me semble un peu bruité non? A voir sur un tirage comment ça sort.
J.C a écrit :La 2 est géniale mais j'essaierais d'enlever le reflets des photographes dans la télé. La 5 n'est pas en reste, le ciel me semble un peu bruité non? A voir sur un tirage comment ça sort.

Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Merci Ă tous de vos passage et avis.
Pour le traitement de la 5, c'est les curseurs clarté et contraste (pour renforcer les rayon) qui donnent cet effet. J'ai beaucoup travaillé sur le traitement de cette photo, notamment avec l'outils pinceau de lightroom, zone par zone, justement pour repeindre autour de l'arbre qui avant avait un halo bien plus gros. Je posterai la "brut" plus tard...
) mais photo obligatoirement N&B et je t'avouerai que sur le coup, je n'y avais pas pensé, l'idée m'est venu plus tard dans la journée (je posterai ça)
Pas du tout une démarche, l'écran était déjà là à mon arrivé, je l'ai pris tel quel, je ne l'ai pas bougé ni rien. Par contre, je l'ai emporté pour le sortir de la plageValoch a écrit :Ta 02 est plutôt sympathique ! Même beaucoup, bien vu ! Une question cependant, l'écran était là ou c'est une démarche photographique de ta part d'avoir amené un écran sur cette plage ?

Pour le traitement de la 5, c'est les curseurs clarté et contraste (pour renforcer les rayon) qui donnent cet effet. J'ai beaucoup travaillé sur le traitement de cette photo, notamment avec l'outils pinceau de lightroom, zone par zone, justement pour repeindre autour de l'arbre qui avant avait un halo bien plus gros. Je posterai la "brut" plus tard...
Traitement trop agressif, je pense que ça se recoupe avec ce qu'a dit Valoch, c'était la vision que j'en avais, je voulais donner un coté un peu dramatique. Pour les poses longues, je n'ai qu'un ND64, je pensais suffisant, mais clairement pas... Je me sert du coup de mon filtre IR (L'a77 arrive a faire la map avecaxelE a écrit :salut,
Bonne continuation.

Merci beaucoup !pschitt a écrit :Très sympa cette 5 et son beau contre-jour. La meilleure de ton fil à mes yeux !
J.C a écrit :La 2 est géniale mais j'essaierais d'enlever le reflets des photographes dans la télé. La 5 n'est pas en reste, le ciel me semble un peu bruité non? A voir sur un tirage comment ça sort.
Du coup ces reflets c'est pile 50/50, beaucoup n'aime pas, d'autre trouve que ça apporte de la vie, et personnelement j'ai pas l'impression qu'il me gène, j'essayerai mais je pense pas le poster, pour me rendre compte de ce que ça donne.HeaveN a écrit ::+1: pour les reflets dans la télé ...
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Tom D a écrit :Salut Fahara
C'est bien la 5 que je préfère désormais. Le noir et blanc lui rajoute quelque chose de subtile que j'apprécie beaucoup!
Merci de ton avis, je pense que la N&B rajoute une certaine atmosphère que je n'aurais jamais pu avoir sur une version en couleur, quand je ferai le tiff pour l'impression, j’essayerai de retravailler ces problèmes de halo par contre.
Je trouve cela un peu chargé tant par la quantité d'oiseaux que par le 1er plan herbeux.
J'aime beaucoup l'idée cependant.peut etre en panorama en supprimant la partie terre?
J'aime beaucoup l'idée cependant.peut etre en panorama en supprimant la partie terre?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Moi j'accroche complétement et pour un détail en particulier c'est le noir et blanc allié au flou bien géré des oiseaux!!!
+1 avec benproof
Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
Revenir vers « Fils personnels »