A900/850 pas encore a la trappe.
Et encore faut-il avoir besoin de monter aussi haut ISO. On se base souvent lĂ dessus, mais suivant la pratique de chacun, 800iso peuvent largement ĂŞtre suffisants 
Et
pour l'ergonomie du 850/900, quel bonheur 
Le 16-35, j'y pense, mais pour le moment, je n'ai pas les fonds nécessaires

Et

Le 16-35, j'y pense, mais pour le moment, je n'ai pas les fonds nécessaires

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Les transtandarts ne m'intéressent pas d'une manière général mais que ce soit pour le 24-70 ou le 16-35 faut effectivement que le cochon soit bien rempli 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je t'avoue qu'au début je voulais tout en focale fixe, mais j'ai fais une affaire sur l'achat d'un 24-70/2.8 HSM, et je dois dire qu'il est bon le bougre ! Maintenant je n’exclue pas l'achat d'un 50/1.4 et d'un 14/2.8 

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
50 1.4 et 14 f2.8 que de bon choix ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
oui attention pour moi le 16mm et le 14mm faisaient doublon
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Perso si tu parles du Samyang, je préfère mon Minolta/Sony 20/2.8 au 14mm trop déformant à mon goûts. Mais question de gout parce qu'il est vraiment bon niveau piqué ce 14mm 

"The B.I.F.L.E."*
J'ai aussi pensé au 20/2.8, mais trop près des 24mm du 24/70. En effet le Samyang déforme pas mal, mais sur des paysages montagnards par exemple ce n'est pas trop grave. Je vais réfléchir à tout ça.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Entre 20 et 24 y a un monde de différence ! ça cadre pas pareil quand même 
Perso je chipote plus j'attends le pognon pour un 16-35 ET avec un chouette range ET avec la qualité

Perso je chipote plus j'attends le pognon pour un 16-35 ET avec un chouette range ET avec la qualité

"The B.I.F.L.E."*
Bon je viens me greffer a la communauté survivor !!
Ayant le nex-7 depuis presque un an, et maintenant le A850, c'est royal ! Les 2 se completent tres facilement, et chacun a ses avantages et inconvénients, mais c'est vrai qu'entre l'EVF qui est un vrai WYSIWYG et l'OVF qui est super lumineux, mes 2 me vont tres bien. Je pensais avoir plus de mal avec l'OVF mais en démarrant avec le meilleur OVF jamais construit (je sais pas, c'est ce qui se dit ici !!) le cadrage se gere bien. J'ai d'ailleurs remarqué en réutilisant le nex-7 ce week end j'ai tendance a couper les pieds car il cadre plus large que la photo finale, avec l'ovf c'est le contraire donc moins d'erreur !!
Ayant le nex-7 depuis presque un an, et maintenant le A850, c'est royal ! Les 2 se completent tres facilement, et chacun a ses avantages et inconvénients, mais c'est vrai qu'entre l'EVF qui est un vrai WYSIWYG et l'OVF qui est super lumineux, mes 2 me vont tres bien. Je pensais avoir plus de mal avec l'OVF mais en démarrant avec le meilleur OVF jamais construit (je sais pas, c'est ce qui se dit ici !!) le cadrage se gere bien. J'ai d'ailleurs remarqué en réutilisant le nex-7 ce week end j'ai tendance a couper les pieds car il cadre plus large que la photo finale, avec l'ovf c'est le contraire donc moins d'erreur !!
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Valoch a écrit :Oui oui il y a une belle différence c'est vrai, mais 14mm j'ai bien envie d'essayer.
En effet le 24CZ fait envie lui aussi, mais ça sera soit le 16-35 soit le 24, et pas les deux
16-35.......

...
Yes Dami1, bienvenue au club
Blague à part, en plus du 850 je n’exclue pas d'acheter un petit a57 une fois que le 58 sera sortit. Pour les longues focales, le coef 1.5 de l'apsc est quand même bien appréciable.

doumedoume84 a écrit :Valoch a écrit :Oui oui il y a une belle différence c'est vrai, mais 14mm j'ai bien envie d'essayer.
En effet le 24CZ fait envie lui aussi, mais ça sera soit le 16-35 soit le 24, et pas les deux
16-35.......![]()
![]()