Hello non pas de correction dispo... A mon sens il n'y en aura jamais dans la mesure ou l'objo n'a pas de puce pour transmettre les paramètres...
Il y a un logiciel qui existe "pt lens" mais a priori pas compatible pour Sony, seules les versions Nikon le sont, bénéficiant d'une puce pour les exifs, la confirmation de la map etc...
Merci Valoch, je te confirme que c'est un objo bien sympa pour des paysages naturels ou les lignes droites ne sont pas forcément presentes. Pour l'archi, joker...
Samyang 14 f2.8
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Yes, et comme je compte faire quelques virées dans les Pyrénées cette année, j'hésite à l'acheter ce SamyangAlphaiste49 a écrit :c'est un objo bien sympa pour des paysages naturels ou les lignes droites ne sont pas forcément presentes. Pour l'archi, joker...

Avec Lightroom, on peut importer des presets faits par des utilisateurs (avec du temps et du courage... C'est faisable!)
Je ne sais plus comment, par contre... Mais je répète que j'avais bien un preset pour mon 14 Samyang! Et il marchait très bien.
Pas besoin de puce pour l'objo: quand tu cliques sur "activer les corrections de profil", il ne trouve pas l'objo tout seul, mais pour ma part il me suffit de cliquer sur "Nikon" pour qu'il choisisse le profil nommé "14mm f/2,8 Samyang" que j'ai téléchargé. Avec mon 70-200 Tamron, c'est un peu pareil en fait, même si il est pucé: je dois cliquer sur "Tamron" pour qu'il le trouve.
Je ne sais plus comment, par contre... Mais je répète que j'avais bien un preset pour mon 14 Samyang! Et il marchait très bien.
Pas besoin de puce pour l'objo: quand tu cliques sur "activer les corrections de profil", il ne trouve pas l'objo tout seul, mais pour ma part il me suffit de cliquer sur "Nikon" pour qu'il choisisse le profil nommé "14mm f/2,8 Samyang" que j'ai téléchargé. Avec mon 70-200 Tamron, c'est un peu pareil en fait, même si il est pucé: je dois cliquer sur "Tamron" pour qu'il le trouve.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
J'ai trouvé ça : http://www.motleypixel.com/forum/index.php?topic=931.0
C'est en anglais et pour LR visiblement. (Je n'ai pas Lr, je n'ai donc pas pu tester)
C'est en anglais et pour LR visiblement. (Je n'ai pas Lr, je n'ai donc pas pu tester)
"take nothing but pictures, leave nothing but footprints"