Un fil quelque peu Oni...rique[MAJ 26/02] Ramen !
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Salut Onikenji,
La 1ère lecture de cette photo...cadrage et compo sympa...belles couleurs et hautes lumières avec les gouttes d'eau sur la feuille!
Et quand on approfondi sa lecture...on voit cette goutte d'eau avec la tête de l'insecte pleine de détails et une mise au point nickel....
Et là , la lecture devient dérangeante avec la pattes gauches floues mais encore ou pas assez présentes!
Donc je suis un peu mitigé sur ma lecture de l'insecte sans pouvoir y apporter de réponses précises....
Voili...voilou... Onikenji! j'ai fait le max pour te témoigner mon ressenti et ma lecture de ta belle Pdv.
Amic+
Dominique
La 1ère lecture de cette photo...cadrage et compo sympa...belles couleurs et hautes lumières avec les gouttes d'eau sur la feuille!

Et quand on approfondi sa lecture...on voit cette goutte d'eau avec la tête de l'insecte pleine de détails et une mise au point nickel....

Et là , la lecture devient dérangeante avec la pattes gauches floues mais encore ou pas assez présentes!

Donc je suis un peu mitigé sur ma lecture de l'insecte sans pouvoir y apporter de réponses précises....

Voili...voilou... Onikenji! j'ai fait le max pour te témoigner mon ressenti et ma lecture de ta belle Pdv.
Amic+
Dominique
...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Merci Ă tous les deux pour vos retours respectifs
J'aurais effectivement voulu étendre la zone de PDC mais j'étais déjà limité niveau lumière ...
Je ne peux qu'ĂŞtre d'accord avec vos remarques

J'aurais effectivement voulu étendre la zone de PDC mais j'étais déjà limité niveau lumière ...
Je ne peux qu'ĂŞtre d'accord avec vos remarques

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Elle est vraiment chouette cette dernière, et avec la goutte d'eau c'est juste ... 
Un seul reproche: j'aurais bien vu le reste de la bestiole (ou un peu plus que la tête) plus net. Mais si tu manquais de lumière, tout a été dis ... Ça reste une très jolie macro !

Un seul reproche: j'aurais bien vu le reste de la bestiole (ou un peu plus que la tête) plus net. Mais si tu manquais de lumière, tout a été dis ... Ça reste une très jolie macro !
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Merci Valoch ! Effectivement c'est la remarque que tous le monde me fait et je suis tout à fait d'accord : j'aurais du fermé un peu plus 

"The B.I.F.L.E."*
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Belle Compo Onikenji!
La nuance des couleurs est adoucie avec cette brume résiduelle!
belle tof!..."peut-ĂŞtre" un poil de contraste ou saturation en plus sur le 1er plan en bas!
@+
Dominique

La nuance des couleurs est adoucie avec cette brume résiduelle!
belle tof!..."peut-ĂŞtre" un poil de contraste ou saturation en plus sur le 1er plan en bas!
@+
Dominique
...
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Merci Dom
J'ai déjà travailler le sol et le ciel séparément, mais je peux encore contraster un peu plus le bas pour essai

J'ai déjà travailler le sol et le ciel séparément, mais je peux encore contraster un peu plus le bas pour essai

"The B.I.F.L.E."*
J'aime beaucoup la compo!
Et quel ciel!
pas plus de saturation à mon avis car tu as déjà une bande bien verte sur la gauche.
Typiquement, le genre de compo que j'essaireai en NB.

Et quel ciel!
pas plus de saturation à mon avis car tu as déjà une bande bien verte sur la gauche.
Typiquement, le genre de compo que j'essaireai en NB.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
ladymonster - Messages : 767
- Photos : 130
Si c'etait juste pour le reperage cela nous promet une belle serie ...
j'aime beaucoup la compo
j'aime beaucoup la compo

A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Oui, une jolie compo équilibré et profonde. Je trouve par contre le traitement assez artificiel; j'aurais préféré quelque chose de plus naturel, moins "éclairci"...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Dami1 a écrit :tres belle compo, mais comme dominique et pschitt manque un truc dans le traitement,
Pareil mĂŞme, la date de mise a jour de ton m'as fait sourire!

-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus

Merci Ă tous pour vos avis et remarque

Pour Dom :
11-B

Pour Cerise :
11-C

@ Lady : Du repérage par rapport à la faune ... mais rien trouvé

@ Pschitt : ben c'était le levé du soleil donc relativement froide et clair. J'arrive pas à imaginer ton traitement, si tu veux proposer un PT ce serait avec plaisir

"The B.I.F.L.E."*
Revenir vers « Fils personnels »