Lightroom 4.4 Release Candidate est disponible
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
La version Release Candidate v4.4 de LR est disponible.
La version définitive sera disponible dans quelques jours (semaines).
A noter :
* parmi les bugs corrigés: lens profile for the Sony RX-1 did not contain vignette information
* ajout des profils en monture A pour les Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO HSM et APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM
La version définitive sera disponible dans quelques jours (semaines).
A noter :
* parmi les bugs corrigés: lens profile for the Sony RX-1 did not contain vignette information
* ajout des profils en monture A pour les Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO HSM et APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
En parlant des profils pour les Sony dans Lr, en avez-vous également si peu ? A peine quelques objos alors qu'en Canikon, il y en a pléthore !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Les profils "officiels" pour la monture A sont inexistants (exception faite pour quelques Sigma). Reste les profils "utilisateurs" que tu peux trouver ici et lĂ ...
En monture E, presque tous les cailloux Sony sont bien repris.
En monture E, presque tous les cailloux Sony sont bien repris.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sommep a écrit :Tiens une question, je ne connais pas LR, mais je viens de me commander LR4 (pas encore recu), les mises à jour de ce style (4.3, 4.4....) sont elles gratuites ?
Oui Sommep...je pense qu'il faudra mettre la main au portefeuille avec Lr5!

Par contre, je ne vois pas bien le différence entre LR 4.3 et LR 4.4.....à part les nouveaux boitiers canikon!

Edit Grillé Touco
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 01 Mars 2013 10:36, édité 1 fois.
...
-
- reçus
Merci pour la confirmation Flash.
Cependant, je reste interdit : j'ai chargé pas mal de profils utilisateurs, mais ne parviens jamais à les faire apparaître dans la commande ad-hoc. Pourtant, pour toute certitude, je les ai ajouté dans tous les répertoires de profils créés dans tous les endroits différents par les versions successives de Lr.
Et, bien évidemment, je sais que les profils ARW et JPG ne sont pas miscibles et que n'apparaissent que les profils du format en cours de PT.
Donc, pas de réponse logique trouvée.
Cependant, je reste interdit : j'ai chargé pas mal de profils utilisateurs, mais ne parviens jamais à les faire apparaître dans la commande ad-hoc. Pourtant, pour toute certitude, je les ai ajouté dans tous les répertoires de profils créés dans tous les endroits différents par les versions successives de Lr.
Et, bien évidemment, je sais que les profils ARW et JPG ne sont pas miscibles et que n'apparaissent que les profils du format en cours de PT.
Donc, pas de réponse logique trouvée.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sommep a écrit :touco a écrit :Oui, elles le sont.
Ce sera payant pour passer Ă la version 5.
Merci
De rien Sommep!

...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Et autre question, a t-on le droit d'installer le logiciel sur 2 machines différentes tout en restant légal ? (concrètement j'aimerais pouvoir l'installer sur mon PC fixe et mon portable (pour pouvoir traiter en vacances par exemple))
-
- reçus
Oui, mais pas plus de deux machines et utilisation du logiciel sur l'une ou sur l'autre.
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/p ... ducts.html
(en pratique comme LR ne requiert pas (encore) d'activation en ligne, aucun contrôle ne sera opéré...)
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/p ... ducts.html
(en pratique comme LR ne requiert pas (encore) d'activation en ligne, aucun contrôle ne sera opéré...)
-
- reçus
Flash, t'as pas de solution pour moi, Ă tout hasard ? Voir mon questionnement...
-
- reçus
Malheureusement non papyrazzi, .... vu la carence de LR en matière de correction optique pour notre monture A je n'ai jamais cherché à utiliser les profils utilisateur non plus. Pour la correction optique quand j'en ai besoin je passe par DxO.
-
- reçus
Flash a écrit :Malheureusement non papyrazzi, .... vu la carence de LR en matière de correction optique pour notre monture A je n'ai jamais cherché à utiliser les profils utilisateur non plus. Pour la correction optique quand j'en ai besoin je passe par DxO.
Ouais, j'aurais pu y penser aussi Ă DxO !
Revenir vers « L'actu des logiciels »