|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
Dami1
- Photos : 2
-
donnés
Message Jeu 21 Fév 2013 14:14
TOONS56 a écrit :Dropbox est excellent comme utiulitaire pour retrouver les documents (papiers d'identité, factures) où que l'on soit pourvu que l'on est une connexion internet.
Je conseil également Hubic (ovh, francais), 25Go gratuit et logiciel PC/mac pour le drag and drop en plus du web et des applis mobile !
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Sam 23 Fév 2013 02:30
 Merci à toutes celles (et ceux) qui m'ont soutenu... dans "l'adversité" ! et pour ceux qui voudraient approfondir un peu la photo de rue, je rappelle ces liens vers deux livres de Thomas Leuthard, photographe suisse, bien connu sur le web pour ses photos de rue. Regards sur la photo de rueSupplements d’âmesimprimez ces PDF, y'a beaucoup à apprendre dans ces livres ! 
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
fotoflou
- Photos : 113
Message Sam 23 Fév 2013 10:11
Merci, je connaissais le premier lien mais pas le second
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50 M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
-
PatricTheo
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Sam 23 Fév 2013 21:29
fotoflou a écrit :Merci, je connaissais le premier lien mais pas le second
tout aussi intéressant que le premier... Merci !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo
-
Message Sam 23 Fév 2013 21:39
Donc... West... maintenant que tu as fait la différence entre photos volées et photos de rue...
Maintenant que tu as compris qu'on vole des photos en utilisant des longues focales (par exemple, toi, tu utilisais un 200mm... qui est la focale parfaite pour "voler")... mais qu'on peut aussi faire des photos de rue en toute complicité et respect avec les "sujets" photographiés... j'espère, donc, voir bientôt des photos de toi, non volées (comme tu le faisais), et plus de photos de rue...
Et aussi que tu me répondes.. Car je n'ai pas vu beaucoup de tes réponses à mes réponses... (dois-je te rappeler que, "sans me viser personnellement", tu as quand même appuyé ton propos sur une de mes photos... donc, quoique tu dises... quand même un peu sur moi)...
Dernière édition par PatricTheo le Dim 24 Fév 2013 02:48, édité 1 fois.
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Mar 26 Fév 2013 23:54
Ta dernière intervention est comment dire .... PatricTheo a écrit :Donc... West... maintenant que tu as fait la différence entre photos volées et photos de rue...
Me fait rire ce passage, tu doutais de ma compréhension à ce propos, pas moi ! Pas besoin d'un 200mm pour voler des photos, dans ton cas c'était tout à fait faisable d'ailleurs, une femme qui dort et un 28mm je te fait une photo volé L'idée de ce fil était bien de lancer un débat ce dont on a à peu près réussi, faire avancer les choses est un très bon point, reconnaître ces tord l'ai tout autant, et aussi mais surtout émettre un avis sur la modération du forum a ce propos, chose faite très clairement. Que se soit toi ou une autre personne n'aurai pas changé grand chose, mais pourquoi se sentir visé à la fin du débat alors que tu aurai pu légitiment le faire bien plutôt ? on va arrêter de pourrir ce fil, merci
-
PatricTheo
-
Message Mer 27 Fév 2013 00:27
West a écrit :Ta dernière intervention est comment dire .... PatricTheo a écrit :Donc... West... maintenant que tu as fait la différence entre photos volées et photos de rue...
Me fait rire ce passage, tu doutais de ma compréhension à ce propos, pas moi ! Pas besoin d'un 200mm pour voler des photos, dans ton cas c'était tout à fait faisable d'ailleurs, une femme qui dort et un 28mm je te fait une photo volé L'idée de ce fil était bien de lancer un débat ce dont on a à peu près réussi, faire avancer les choses est un très bon point, reconnaître ces tord l'ai tout autant, et aussi mais surtout émettre un avis sur la modération du forum a ce propos, chose faite très clairement. Que se soit toi ou une autre personne n'aurai pas changé grand chose, mais pourquoi se sentir visé à la fin du débat alors que tu aurai pu légitiment le faire bien plutôt ? on va arrêter de pourrir ce fil, merci
Que ce soit arrivé sur une de mes photos... je ne suis pas assez parano pour en faire un "truc" personnel, et, comme je l'ai dit, je préfère que ça me soit tombé dessus plutôt que sur des photographes moins "armés"... Crois moi, je ne t'en veux pas (en plus j'ai autre chose à faire et ce n'est pas ma nature profonde d'en vouloir à quelqu'un), mais, ce qui ne m'a pas plu, (tu me connais, maintenant, je dis ce que je pense !), c'est qu'après avoir allumé le pétard, tu n'as jamais répondu à mes arguments (par contre, dès que Quentin l'a ouverte... boum !), rarement donné les tiens et encore plus rarement participé au débat... ce qui m'a semblé, somme toute, assez surprenant !... c'est pour ça que j'ai eu envie, par mon dernier post, de te "titiller" un peu... pour que tu t'exprimes, enfin, un peu sur le débat que tu as lancé... tu viens de le faire... mais je ne connais toujours pas ton point de vue qui, logiquement, a évolué grâce aux assez nombreuses interventions des copains... et de moi aussi, j'espère... PS - si on le décide, le fil n'est pas pourri...
Revenir vers « Vie du forum »