D comme Danseuse

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 153

#33 Message Dim 24 Fév 2013 10:36

pas lu tous les longs échanges, mais perso, j'aime bcp !! :commeca:
ça aurait gagné avec un peu de douceur, genre plus grande ouverture / plus éloignée du fond

sur mon écran, je vois comme un "spectre vert" en cercle, tu as joué avec les curseurs du vignettage ?
la photo a été travaillée en n&b pur ? ou en couleurs désaturées ?
je ne saurais que conseiller un tirage pour vérifier...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#34 Message Lun 25 Fév 2013 12:27

Venu du fil "photo de la semaine" a "ici" j'avais déjà vu ta photo sur ton FB

:contrat: J'ai donc tout lu :ideenoire: :ideenoire:
J'avais déjà vu la tof de Lisa dans la presse et sur son site (j'ai pas trop aimé d'ailleurs, c'est mon ressenti)

En conséquence, je souscris tout a fait a tes choix,
Ma fille ayant fait beaucoup de danse ( classique, modern jazz et claquettes) et de gym, de 6ans a plus de 25 ans, il me parait intéressant et judicieux de sortir "la danseuse" du classique tableau d'ensemble : Tutu rose ou blanc/Chignon/Repettos, 3eme a 5eme de bras, 3eme a 5eme de pieds, pointes, etc.......

Quant a voir ta "Belette" en lolita.................... comprend pas bien :oops: ...... sans doute qcq fantasmes non satisfaits de certains d'entre nous .................. dangereux ça Dr Freud ! :mdr:

Pour la coupure sous les genoux, j'aurai plutôt coupé 3 ou 4 cm plus bas (voir la tof de Lisa) là il me semble "qu'il en manque un bout" sous le genou droit
Pour le reste, ............. pinaillage technique amha (on pourrait critiquer certaines ombres sur la tof de Lisa)

D'un point de vue "ressenti" je préfère ta tof a la sienne (bien que la sienne soit aussi très belle)
Mais la tienne me "rentre plus dans la tête et dans le cœur": expression et conformation du modèle (élancé et gracile), Tutu noir sur fond clair, regard, coiffure et mèche rebelle, décalage par rapport aux thèmes classiques "danse et gym" (dans ce domaine Edgar Degas a déjà fait (magnifiquement) tout le boulot :!: )

J'adore
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#35 Message Lun 25 Fév 2013 12:35

zaz a écrit :.................. car je ne vois pas une danseuse.
une jeune fille en tutu oui, mais trop statique pour m'évoquer la danse.
pas une question de photo, mais une question de mise en situation.

PlutĂ´t une question de "titre" de l'ouvrage, amha

Titre forcé par la 4eme semaine de l'année correspondant a la lettre "D" de l'Alphabet
en deuxième semaine cela aurait donné "B" comme "Black swann" :D
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Revenir vers « Modèle »