Jordanie
Salut a tous,
Aujourd'hui je me permets de solliciter vos avis eclaires, toujours dans un souci de progression, concernant quatre photos de paysage prises en Jordanie.
Merci d'avance!
Altair
Aujourd'hui je me permets de solliciter vos avis eclaires, toujours dans un souci de progression, concernant quatre photos de paysage prises en Jordanie.
Merci d'avance!
Altair
-
- #151385: Consulté 1767 fois
- Exifs
-
- #151387: Consulté 1767 fois
- Exifs
-
- #151388: Consulté 1767 fois
- Exifs
-
- #151389: Consulté 1767 fois
- Exifs
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour Altair,
Je viens de reconnaitre Petra et Le Wadi Rum qui me remémorent de superbes souvenirs avec des paysages à couper le souffle
.
Amha, Je trouve les cadrages des 3 premières Pdv un peu trop serrés ou trop centrés et aussi un peu trop de ciel sur la deux.
Pour la dernière...j'aime bien ce paysage avec ce magnifique nuage (lui aussi un peu trop centré à mon gout) et je pense que ça penchouille un peu à gauche.
Mais mon avis n'est peut-ĂŞtre pas assez objectif....quand on connait ces magnifiques paysages hors normes!
Amicalement.
Dominique
Je viens de reconnaitre Petra et Le Wadi Rum qui me remémorent de superbes souvenirs avec des paysages à couper le souffle

Amha, Je trouve les cadrages des 3 premières Pdv un peu trop serrés ou trop centrés et aussi un peu trop de ciel sur la deux.
Pour la dernière...j'aime bien ce paysage avec ce magnifique nuage (lui aussi un peu trop centré à mon gout) et je pense que ça penchouille un peu à gauche.

Mais mon avis n'est peut-ĂŞtre pas assez objectif....quand on connait ces magnifiques paysages hors normes!

Amicalement.
Dominique
...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Un peu les mĂŞmes critiques que Doumdoume.
Sur la première, intégrer le sol en bas pour "assoir" la roche sculptée de Petra aurait été un plus.
Sur la 2, le ciel n'amène rien alors qu'en cadrant plus bas, tu aurais pu intégrer un élément de premier plan qi aurait renforcé l'équilibre de la compo.
J'aurais cadré plus à droite sur la 3, ou plus serré si le sujet était tes guides...
Quant à la 4, avais-tu un filtre polarisant ? La grande variation de teinte et de luminosité du ciel semble l'indiquer, comme le temps de pose plutôt lent pour f/5.6... Je la recadrerais un peu par la gauche pour décentrer le nuage...
Sur la première, intégrer le sol en bas pour "assoir" la roche sculptée de Petra aurait été un plus.
Sur la 2, le ciel n'amène rien alors qu'en cadrant plus bas, tu aurais pu intégrer un élément de premier plan qi aurait renforcé l'équilibre de la compo.
J'aurais cadré plus à droite sur la 3, ou plus serré si le sujet était tes guides...
Quant à la 4, avais-tu un filtre polarisant ? La grande variation de teinte et de luminosité du ciel semble l'indiquer, comme le temps de pose plutôt lent pour f/5.6... Je la recadrerais un peu par la gauche pour décentrer le nuage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
La une me plait beaucoup. Par contre, je comprends que tu n'aies pas mis le bas sans doute envahi de monde, mais je tamponnerai dans ce cas la tĂŞte de femme restante.
Pour la dernière je trouve aussi que ça penche vers la gauche, et dommage pour le nuage centré, mais c'est une jolie photo.
Pour la dernière je trouve aussi que ça penche vers la gauche, et dommage pour le nuage centré, mais c'est une jolie photo.
Merci a tous! Je retiens en particulier que j'ai vraiment trop tendance Ă centrer...
À doumedoume: oui ces paysages sont définitivement inoubliables!
Ă€ pschitt: bien vu, effet polarisant effectivement...
À doumedoume: oui ces paysages sont définitivement inoubliables!
Ă€ pschitt: bien vu, effet polarisant effectivement...
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
traitement un peu trop appuyé à mon goût (surtout sur la dernière qui est chouette
)
pour la 1, j'ai fait aussi la même erreur de viser trop haut pour éliminer les gens mais du coup sans l'assise du khasneh, çà perd un peu de force. (le soir c'est plus facile)

pour la 1, j'ai fait aussi la même erreur de viser trop haut pour éliminer les gens mais du coup sans l'assise du khasneh, çà perd un peu de force. (le soir c'est plus facile)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
fausto6 a écrit :traitement un peu trop appuyé à mon goût (surtout sur la dernière qui est chouette)
Ou le matin à la 1ère heure

Amic.
Dominique
...
"Ou le matin à la 1ère heure .... avec des lumières! "
il y a des lieux splendides et il y a le khasneh. Depuis j'ai vu le Taj Mahal, des pyramides maya mais rien n'a remplacé la découverte du khasneh qui vous file un choc sans pareille... sauf peut être une nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum
merci pour tes photos ! çà ravive ces moments magiques
il y a des lieux splendides et il y a le khasneh. Depuis j'ai vu le Taj Mahal, des pyramides maya mais rien n'a remplacé la découverte du khasneh qui vous file un choc sans pareille... sauf peut être une nuit à la belle étoile dans le Wadi Rum

merci pour tes photos ! çà ravive ces moments magiques

Dernière édition par fausto6 le Sam 23 Fév 2013 12:58, édité 1 fois.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
Puisque nous sommes dans les confidences (Si tu le souhaites Altair je retire après...)
Le matin à la première heure d'ouverture.....on peut voir ceci juste avant les 1er touristes qui marchent moins vite que toi!
Amic.
Dominique
[noindex]

Le matin à la première heure d'ouverture.....on peut voir ceci juste avant les 1er touristes qui marchent moins vite que toi!

Amic.
Dominique
[noindex]
-
- #151577: Consulté 1565 fois
- Exifs
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 11 Déc 2013 14:12, édité 1 fois.
...
C'est endroit qui fait rêver. Cela me fait irrémédiablement penser à une réplique de film célèbre: "suivez moi, je connais le chemin". Un bonbon à celui qui me dit d'où sort cette réplique (facile).
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Le filtre pola est vraiment très visible je trouve 
L'avant dernière me plait bien mais le ciel vient plomber un peu la photo je trouve
Quel beau monument en tout cas !

L'avant dernière me plait bien mais le ciel vient plomber un peu la photo je trouve
Quel beau monument en tout cas !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5