Sinon, dommage qu'ils mettent tout le temps les mains sur la neige. J'ai un pote qui fait la même chose mais les mains derrière le dos et le visage à 3 cm de la neige... Ça m'impressionne toujours !

![]() |
Extremecarving - Petit film du WE (p3)
Tiens, c'est tourné à Zinal, non ? Il me semble reconnaître...
Sinon, dommage qu'ils mettent tout le temps les mains sur la neige. J'ai un pote qui fait la même chose mais les mains derrière le dos et le visage à 3 cm de la neige... Ça m'impressionne toujours ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui, c'est à Zinal effectivement ![]() Dis moi ton pote est surement un jedi de la discipline ![]() D'ailleurs, la technique de rotation du haut du corps et du "push pull" avec les jambes n'est enseignée qu'à l'école suisse de snowboard. La planche développée pour cette pratique est suisse, le shaper est suisse... Et d'ailleurs l'extremecarving est né à Zinal ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Il faudrait plutĂ´t dire renaissance...
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Renaissance... hummm, oui et non. Il y a toujours eu des alpins avec un style très radical mais les planches étaient beaucoup trop étroites à l'époque pour permettre de tels angles d'inclinaison sans toucher du bout des chaussures (orteils et talons). Il a cependant toujours été possible de rider en faisant des virages couchés, question de technique. C'est juste que la tendance des boards alpines actuelle est d'être plus larges donc de diminuer l'angulation des fix pour avoir une position des épaules plus parallèle à la planche, plus naturelle. Les planches sont aussi plus rigides en torsion (technologie suisse ![]() J'aimerai qu'il s'agisse d'une renaissance de l'alpin mais dans les faits cela reste malheureusement une discipline de niche qui se pratique hors congés scolaires ![]() Petit historique vite fait tiré d'un petit film fait par l'office du tourisme du Val d'Anniviers phpBB [media]
Oui ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |