[OFFICIEL] Sony RX1
je cite :
" P-Mpix is the unit of a sharpness measurement. The number of P-Mpix of a camera/lens combination is equal to the pixel count of a sensor that would give the same sharpness if tested with a perfect theoretical optics, as the camera/lens combination under test.
For example, if a camera with a sensor of 24Mpix when used with a given lens has a P-Mpix of 18MPix, it means that somewhere in the optical system 6Mpix are lost, in the sense that as an observer you will not perceive the additional sharpness that these 6Mpix should have added to the photos if everything was perfect. "
http://www.dxomark.com/index.php/Public ... n-help-you
Ce n'est qu'une traduction "plus simple" du MTF mesuré. Qui lui aussi en théorie dépend de la résolution des capteurs.
" P-Mpix is the unit of a sharpness measurement. The number of P-Mpix of a camera/lens combination is equal to the pixel count of a sensor that would give the same sharpness if tested with a perfect theoretical optics, as the camera/lens combination under test.
For example, if a camera with a sensor of 24Mpix when used with a given lens has a P-Mpix of 18MPix, it means that somewhere in the optical system 6Mpix are lost, in the sense that as an observer you will not perceive the additional sharpness that these 6Mpix should have added to the photos if everything was perfect. "
http://www.dxomark.com/index.php/Public ... n-help-you
Ce n'est qu'une traduction "plus simple" du MTF mesuré. Qui lui aussi en théorie dépend de la résolution des capteurs.
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Manus - Messages : 31498
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ASM a écrit :je cite :
" P-Mpix is the unit of a sharpness measurement. The number of P-Mpix of a camera/lens combination is equal to the pixel count of a sensor that would give the same sharpness if tested with a perfect theoretical optics, as the camera/lens combination under test.
For example, if a camera with a sensor of 24Mpix when used with a given lens has a P-Mpix of 18MPix, it means that somewhere in the optical system 6Mpix are lost, in the sense that as an observer you will not perceive the additional sharpness that these 6Mpix should have added to the photos if everything was perfect. "
http://www.dxomark.com/index.php/Public ... n-help-you
Ok, mais ça ne répond pas vraiment à mon interrogation...
En gros, si j'ai un boitier de 50 MPix avec une optique fixe pas vraiment terrible qui lui fait perdre 50% de ses perfs, et donc qui me donne une photo comme si j'avais un boitier de 25 MPix avec une optique parfaite, cette optique sera bien notée ou pas ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Bah en fait ils partent de la MTF mesurée et présentent juste les résultats d'une manière plus "compréhensible", plus "concrète".
Donc valeur valable uniquement pour le couple boitier/objectif testé effectivement (puisque l'on part du MTF).
En gros, si j'ai bien compris - et corrigez moi si je me trompe -
Couple 1 : Capteur 50Mp + Optique X --> score 20 PMpix
Couple 2 : Capteur 25Mp + Optique X --> Score 19 PMpix
Cela veut dire que tu ne pourras tirer que des photos d'une "taille" équivalente à 20Mp avec cette optique.
Juste une autre manière de présenter les choses.
ça revient à dire comme on le fait souvent, "à taille égale, tu ne remarqueras pas de différence" (cf. un 18-200 sur a200 vs a77)
Mais tu as raison leur comparaison avec les autres optique concurrentes doit être interprétée avec précaution.
Donc valeur valable uniquement pour le couple boitier/objectif testé effectivement (puisque l'on part du MTF).
En gros, si j'ai bien compris - et corrigez moi si je me trompe -
Couple 1 : Capteur 50Mp + Optique X --> score 20 PMpix
Couple 2 : Capteur 25Mp + Optique X --> Score 19 PMpix
Cela veut dire que tu ne pourras tirer que des photos d'une "taille" équivalente à 20Mp avec cette optique.
Juste une autre manière de présenter les choses.
ça revient à dire comme on le fait souvent, "à taille égale, tu ne remarqueras pas de différence" (cf. un 18-200 sur a200 vs a77)
Mais tu as raison leur comparaison avec les autres optique concurrentes doit être interprétée avec précaution.
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Manus - Messages : 31498
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Bien entendu, je ne voulais pas dire que l'objectif du RX1 est mauvais et je suis convaincu du contraire.
Mais c'est juste des réflexions perso...
Mais je trouve que c'est le gap entre le résultat théorique et le réel qui est plus parlant, que juste le nombre MPix perçus.
Mais c'est juste des réflexions perso...
Mais je trouve que c'est le gap entre le résultat théorique et le réel qui est plus parlant, que juste le nombre MPix perçus.
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ASM a écrit :Le Zeiss 35 testé par DXO
http://www.dxomark.com/index.php/Public ... angle-lens
Je cite : "Its optical performance is outstanding, and particularly noteworthy for its consistent sharpness and homogenous imaging across the frame"
Apparemment le meilleur 35mm testé par le labo.
Vous retardez mes amis...

Test déjà cité ...

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Manus - Messages : 31498
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Tu veux qu'on recommence par lĂ -bas ??

Et si tu as des réponses je suis preneur !

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Manus - Messages : 31498
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Bof, car imagine qu'à la place du 5DII ils auraient pris un D800E comme boitier pour le Sigma. Je pense que score aurait été tout autres, et que le RX1 aurait potentiellement fait pâle figure à côté de ce combo (en terme de P-MPix).ASM a écrit :justement je trouve que cette manière de présenter est plus proche de la réalité.
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Je comprends strictement rien à la façon dont DxO arrive à mesurer la performance optique mais je viens de livrer des 60x90 shootés à Venise il y a trois semaines et ca claque bien...
Le reste, je m'en fous.

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Manus a écrit :
Car dans les comparaisons, il distord plus que le Canon et le Sigma et ses aberrations sont aussi 2x plus étendues que sur les deux autres,
faudrait trouver un logiciel qui corrige ça quoi... ah bah, ça tombe bien les gars....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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A faire cool et retro ^^ Ca suffit pas ah bon :'(
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Ben on appuie a mi-course sur le déclencheur. La map ce fait. Il y a l'AF de la mort qui tue, il n'y a pas besoin de confirmation d'af :)
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