C'est quand mĂŞme dommage de ne plus pouvoir (oĂą presque plus) observer ces animaux autres par que dans des parcs et zoo...
![]() |
A la chasse... maj page 3EspritDeSel je partage ton opinion
![]() C'est quand même dommage de ne plus pouvoir (où presque plus) observer ces animaux autres par que dans des parcs et zoo... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
bien sur cela vient de la culture que l'homme s'est faite, le loup n'a sauf à de rare cas de famine était un danger pour l'homme d’ailleurs il ne s'en approche pas et encore moins depuis sa domestication en chien, regarder en Italie dans les alpes les loups y sont présent bien plus qu'en France et sans avoir de tollé de la part des éleveur de mouton et autres ovidés, il faut savoir qu'outre Alpes tous les soirs ils rentrent le bétail et le parque avec des chien aucun problème de prédation en France on laisse les animaux divaguer dans la nature sans vraiment les surveiller encore moins les parquer et on s'étonne commentaire d'un berger Italien "c'est normal en France les bergers sont des fainéants" dernier rappel l'état rembourse au prix du marché des bêtes reconnues prédatées par le loup sauf gros problème il s'avère que dans une majorité des cas le coupable est un chien errant hé oui nos animaux domestiqués et laissés à l'abandon quand ça nous arrange deviennent de sérieux prédateurs pour ceux qui arrivent à survivre, en plus eux n'ont aucunement peur de l'homme Enfin dernier point si l'homme n'avait pas exterminer (que dire d'autre) ces fameux prédateurs dangereux pour sa survie (lynx, loup, renard, je rappelle même les faucon jusqu'au cœur des années 70) on en serait pas venu a "réguler" à la place de la nature au début bleu puis orange maintenant rouge
![]() quand j'entend par exemple tous ce qui ce dit sur le renard, ben sa me fait bien rire mais bon " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr ben moi ca me fait plutot enrager d'entendre qu'il faut tous les tuer etc... mais quand on a été élevé comme ça dur dur d'avoir une autre opinion
![]() pour info, un propriétaire à coté d'ou ont été prises ces photos a parqué toutes ses terres avec un systeme electrifié qui permet aux grands animaux de rentrer mais pas de sortir, il a mis de la nourriture, avec des gardes toussa toussa... Verdict du dernier comptage grand animaux: sur toutes les parcelles aux alentours, aucun cerf/biche recensé, dans cette parcelle, 160 animaux. Du coup c'est sûr que ça va attirer des actionnaires pour la chasse, un vrai parc d'atraction pour chasseurs... par contre au niveau maladies, dégats sur la forêt etc ![]() d'après mon beau père, des dizaines d'années de plan de chasse pour revoir des grands animaux foutus en l'air en un an. Il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, et puis finalement aussi les très mauvais chasseurs... Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
Tiens, ça date! J'avais pris cher sur les photos que j'avais posté!
![]() Oui avec la rafale et l'AF de l'A77 ça devrait carburer, avec mon A33 et le tamron j'arrive déja à suivre correctement quand la lumière est là ! Collimateur central à privilégier ![]() Pour illustrer: Pour info, les 2 dernières, c'est une fois que le buffer s'est vidé, ma carte mémoire est leeeeeente... Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |