ced74 a écrit :vla un concurrent sérieux de cyclotron
Concurrent non, mais une aide je l'espère

![]() |
[Tuto] démontage d'un Sigma 105 Macro DGTrès beau travail, merci pour le partage et le soin apporté au tuto !
Je viens d'acheter un 105 à brunooules et apparement il patine sur l'infini... Est-ce que vous savez de quoi ça vient? et c'est réparable?
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
personne ne sait me répondre?
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
Pignon ou bague de MĂ P?
Même problème : viewtopic.php?f=41&t=70824 ??
Konica Minolta Dimage A2 || Sony A7 iii
So FE 4 / 24-105mm Ta Di III 2.8 / 20mm
Bonjour West, merci pour ce superbe tuto bien détaillé.
Je possède moi aussi un sigma 105 macro comme celui ci et une lamelle du diaphragme s'est détachée et se balade (ou alors est elle cassée?). J'aimerais profiter de tes connaissances en la matière pour m'instruire. Est il possible qu'une lamelle se soit détachée? Ma question est : peut on démonter l'objectif et remettre en place une lamelle? Faut il changer tout le bloc diaphragme? Aurais tu une marche à suivre à me conseiller? Quelle genre de graisse remettre sur les differentes partie (helicoil, pignons). D'avance merci. Merci
@ titacrognon: il va te falloir un peu de patience mais c'est réalisable, tu devra tout démonter jusqu'au dernier bloc optique qui contient le diaph (dernière photo) ensuite tu retire le ressort de rappel sur le coter,tu as 3 vis qui retienne une rondelle (les lamelles sont positionné sur un axe qui est retenu par cette rondelle, suffit de tout remettre dans le bonne ordre et remonter. c'est tout à fait possible qu'une lamelle se soit détaché, analyse le pourquoi lorsque tu aura démonter, peut être un petit défaut de fabrication, en revanche si elle est cassé, pas de solution (enfin si, me racheter le 105 HS que je vend ![]() Pour la graisse, moi j'utilise de la vaseline, mais il y'a d'autre graisse possible, regarde dans le forum bricolage pour les 50/1.7 grippé ![]() bon courage
Merci West , quelle rapidité dans ta réponse !!!
J'avoue que j'ai un peu peur de démonter mais la reparation me couterait 155 euros chez sigma, j'ai acheté cet objo en 2007 donc plus sous garantie je pense. Je ne sais pas quelle décision prendre, je pense à une lamelle qui s'est barrée elle n'a pas l'air cassée. Je pense que c'est plus prudent que je l'envoie chez sigma. Arfff quel dilemme ! Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |