|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
Quentin
- Photos : 1219
-
donnés
/
reçus
Message Mer 20 Fév 2013 19:17
West a écrit :Quentin a écrit : Faites ce que je dis mais pas ce que fais en clair ! Quand on soulève quelque chose de ce genre il faut etre irrépprochable je crois, ce qui visiblement n'est pas ton cas...
Non simplement il faut savoir tirer partit de ces erreurs, depuis un certain débat sur ce sujet, je fait beaucoup plus attention a ce que je poste ...
Je suis vraiment content de le savoir West a écrit :Mais si tu veux on peut parler de toi, qu'en est il des photos postés dans ton fil ? cette petite filleou celle là as tu une autorisation écrite et signé de la main des parents ? si tel est le cas tant mieux, mais quand est il de ces deux petites ? dans 15 ans elles auront le même avis ? Je connais déjà la réponse
J'ai pas besoin que l'on parle de moi mais si tu en ressens le besoin cela ne me dérange pas ! Et puis tes liens sont sur ta galerie ! pas sur la mienne ! Et puis, essaye de lire les posts du fil que tu créee à l'avenir ! Quentin a écrit :J'ai posté quelques portaits volés sur mon fil  Quentin a écrit :Nan mais du coup ca me gene un peu J apprécierai pas trop me retrouver en photo sans mon accord... du coup la reciproque me gen Quentin a écrit :Je vais les retirer je crois West a écrit :Quentin a écrit :La question de fond est intéressante mais tu aurais pu la poser sans prendre Patric a parti je crois
je répète : West a écrit :N'y voyez aucune attaque ciblé
Pourtant... West a écrit :Quentin a écrit :Que la photo soit mise a l'honneur ou dans les profondeur du forum, cela ne change rien sur le fond !
Cela change tout, (je me répète encore) cela montre que le forum est en accord avec ce principe !
Non ca change rien ! Que ce soit une photo mise à l'honneur OU PAS, l'éthique, c'est l'éthique ! West a écrit :Bref, si c'est pour apporter une contribution de la sorte, abstient toi ! merci
C'est toi qui me dit ca, en créant un fil comme celui ci ! Je rêve ! Enfin, il suffit de parcourir ta galerie pour se rendre compte que tu es aussi un posteur de photos volées...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
papillllon
- Photos : 42
Message Mer 20 Fév 2013 19:22
Vous seriez sympas de laver votre linge sale en MP avant que la modération ne ferme ce fil qui était intéressant jusqu'ici… 
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Zedthedragon
- Photos : 843
Message Mer 20 Fév 2013 19:35
papillllon a écrit :Vous seriez sympas de laver votre linge sale en MP avant que la modération ne ferme ce fil qui était intéressant jusqu'ici… 
Tout à fait, sachant que je ne voit en aucune façon un attaque perso vis à vis de PatrickTheo, et je le croit aussi assez "armé" pour répondre, ce qu'il a fait d'ailleurs puisque la photo est a mille lieux d’être volée. Et sur le forum, c'est bien les messages dans le fil "vive les femmes" qui dégradent, bien plus souvent que la photo 
-
ASM
- Photos : 147
-
reçus
Message Mer 20 Fév 2013 19:37
PatricTheo a écrit :en fait je préfère que ça me soit tombé dessus que sur un photographe moins expérimenté... car il se trouve que j'ai quelques éléments de réponse sur cette question... ce qui n'est visiblement pas le cas de beaucoup de photographes qui ont participé à cette discussion...
Oui tu as bien raison. My two cents : Je ne m'y connais pas grand chose en droit. Mais cela ne m’empêche pas de prendre les gens en photos. Mais je n'estime pas les voler : je ne me cache pas derrière une longue focale. La plupart du temps, les gens me voit les photographier puisque je suis à max 50mm... Mais c'est aussi un question culturelle je trouve... J'étais en Inde en décembre et les gens y étaient contents d'être photographié... à Madagascar pareil. J'ai l'impression que chez nous en France, on aime se compliquer la vie et j’avoue que c'est actuellement mon principal frein à faire de la vraie photo de rue à Paris... et ce genre de discussion n'arrange pas ma "phobie" J'ajouterai que moi ça ne me dérange pas d'être photographié dans la rue ! au contraire, je trouve ça flatteur ^^ (ma sale tronche n'arrange pas les choses certainement  )
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
J.C
- Galeriste
- Photos : 263
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 20 Fév 2013 20:26
ASM a écrit :PatricTheo a écrit :...Mais c'est aussi un question culturelle je trouve... J'étais en Inde en décembre et les gens y étaient contents d'être photographié... à Madagascar pareil. J'ai l'impression que chez nous en France, on aime se compliquer la vie...
Pas faux et pourtant je suis sûr qu'il suffirait de leur dire que c'est pour je ne sais quelle émission de télé-réalité débile pour qu'il se mettent à poser comme des furieux en quête de leurs 15 minutes de célébrités... 
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Mer 20 Fév 2013 20:43
J'ai édité les liens
Quentin tu es prié d'aller Flooder ailleurs, merci Si tu as besoin de me parler, j'ai un MP !
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Mer 20 Fév 2013 20:58
Quentin a écrit :Quand on soulève quelque chose de ce genre il faut etre irrépprochable je crois, ce qui visiblement n'est pas ton cas...
Ah ? Ben dans ce cas, on va être nombreux à se taire sur beaucoup de domaines ici alors... Faut arrêter... personne n'est parfait, et pour autant, c'est le débat qui fait vivre notre communauté, non ? West a ouvert un débat qui n'est jamais suffisamment traité dans les communautés amateurs, et PatricTheo (et d'autres) l'a très bien alimenté. PatricTheo a écrit :dans la mesure où un photographe pro a plus de chances d'utiliser ses photos à des fins commerciales qu'un photographe amateur il est évident qu'un amateur risque encore moins d'ennuis que le pro... Franchement, des procès contre les "pros", j'en ai vu, oui, et le plus souvent ça se règle par le retrait de la photo... mais pas beaucoup contre des amateurs...
Un procès visant souvent une sortie en capital, le pro est a priori plus motivant que l'amateur, ceci explique sans doute en partie cela  . PatricTheo a écrit :Tu sais parfois, l'autorisation, ça peut être simple... il m'arrive assez souvent de prendre des photos dans la rue... je m'arrange immédiatement pour montrer les photos que je prends... à 99,99% ça donne : "vous pourrez me l'envoyer ?" je donne ma carte de visite et quand je suis pas sûr de mon coup, je montre ma carte de la Fédé (y'a du bleu blanc rouge dessus)... ça rassure sur le sérieux du photographe... ils prennent contact par mail (c'est eux qui le font, pas moi, je mesure comme ça leur désir et leur motivation et j'ai une trace de leur demande), je leur envoi leur photo contre autorisation de publier... ils répondent oui, c'est bien, ils oublient de répondre, ben tant pis, ils ont la photo que je vais pas tarder à voir sur leur page Facebook mais c'est eux qui l'ont posté... à moi de les ramener dans le DROIT chemin... au pire, j'aurais perdu une image, et dans l'autre pire, s'ils changent d'avis après, j'ai les échanges de mails...
Voilà ce qui manque le plus souvent à l'amateur comme moi : la démarche de la photo sociale, c'est d'abord d'aller vers l'autre, et pas seulement derrière son viseur.Fais-le et tu seras cohérent dans ta démarche... vas au bout comme le décrit PatricTheo, et la loi peinera à te reprocher quoique ce soit. Simple, non ? PatricTheo, tu verrais un inconvénient à publier ici, et non pas seulement par MP, ton modèle de contrat d'autorisation, non pas en tant que modèle absolu, imparable que si ça marche pas je t'attaque bien sur  .... juste à titre d'inspiration par une source inspirée  .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3133
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 20 Fév 2013 21:00
Le type qui m'a fait un cours photo m'a dit que le plus timide c'est souvent celui qui se cache derrière l'appareil photo... C'est pas tout faux...
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Mer 20 Fév 2013 21:03
EGr a écrit :PatricTheo, tu verrais un inconvénient à publier ici, et non pas seulement par MP, ton modèle de contrat d'autorisation, non pas en tant que modèle absolu, imparable que si ça marche pas je t'attaque bien sur  .... juste à titre d'inspiration par une source inspirée  .
ben non, je veux bien mettre un fichier Word à disposition, c'était mon idée d'ailleurs... mais on fait comment ? je balance les textes là ... dans 2 posts différents... ? selment si je fais ça, vous serez obligés de refaire la mise en page... dis moi...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
RefleXx
- Photos : 82
Message Mer 20 Fév 2013 21:05
Lionel a écrit :Le type qui m'a fait un cours photo m'a dit que le plus timide c'est souvent celui qui se cache derrière l'appareil photo... C'est pas tout faux...
Pour ma part, c'est le cas...  Je ne suis pas photogénique du tout, et je suis très gêné quand on veut me prendre en photo (je refuse presque tout le temps) ASM a écrit :La plupart du temps, les gens me voit les photographier puisque je suis à max 50mm...
A oui effectivement si, à 50mm d'eux, ils ne te voient pas, il y a un problème... Quoi, j'ai encore tout faux?  A Patric: Tu peux utiliser un hébergeur, peut-être? (j'ai déjà vu des gens utiliser ce système pour transmettre leurs RAWs)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Mer 20 Fév 2013 21:10
Effectivement, le forum ne permet pas d'héberger autre chose que du format image, mais n'importe quel hébergeur doit te le proposer gratuitement, non ? Penses à nettoyer les propriétés de tes .doc au besoin avant.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
ASM
- Photos : 147
-
reçus
Message Mer 20 Fév 2013 21:14
RefleXx a écrit :A oui effectivement si, à 50mm d'eux, ils ne te voient pas, il y a un problème... Quoi, j'ai encore tout faux? 
Je shoot en macro leur yeux... tu as tout compris. 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
Dami1
- Photos : 2
-
donnés
Message Mer 20 Fév 2013 21:16
RefleXx a écrit :A oui effectivement si, à 50mm d'eux, ils ne te voient pas, il y a un problème... Quoi, j'ai encore tout faux? 
Des fois il est mĂŞme Ă -50mm (comprendra qui peut) 
-
TOONS56
- Photos : 235
-
reçus
-
Message Mer 20 Fév 2013 21:27
@ west : les photos du fil de quentin que tu cites sont des photos tirées d'un spectacle de rue qui est une représentation public, les personnes qui font se genre de spectacle s'engagent très souvent par écrit à autoriser justement les photos et leurs diffusions (association organisatrice, bulletin de la mairie/conseil général/journaux locaux, etc) donc Quentin même s'il n'a pas demandé d'autorisation écrite dans ce cas ne risque rien et je suis même certain que les parents sont ravis de voir leur fille qui d'ailleurs doit être en dizaine d'exemplaire sur le net!
En gros, tant qu'on ne prend pas des photos à caractère sexuel dans la rue sur des inconnu(e)s ou les dégradant, le seul risque est de devoir supprimer la photo du site internet en question.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Mer 20 Fév 2013 21:39
TOONS56 a écrit :@ west : les photos du fil de quentin que tu cites sont des photos tirées d'un spectacle de rue qui est une représentation public, les personnes qui font se genre de spectacle s'engagent très souvent par écrit à autoriser justement les photos et leurs diffusions (association organisatrice, bulletin de la mairie/conseil général/journaux locaux, etc) donc Quentin même s'il n'a pas demandé d'autorisation écrite dans ce cas ne risque rien et je suis même certain que les parents sont ravis de voir leur fille qui d'ailleurs doit être en dizaine d'exemplaire sur le net!
En gros, tant qu'on ne prend pas des photos à caractère sexuel dans la rue sur des inconnu(e)s ou les dégradant, le seul risque est de devoir supprimer la photo du site internet en question.
à part la Presse Quotidienne Régionale et Nationale, les Télés Locales ou Nationales... rien à ajouter... 
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
touco
- Photos : 614
-
donnés
/
reçus
Message Mer 20 Fév 2013 21:43
Qu'est-ce que j'aime vous lire.
Sur 500pxJé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Revenir vers « Vie du forum »