La lune
-
sebastien vasselle - Messages : 214
- Photos : 128
Photo réaliser hier soir avec un téléobjectif Minolta 100-400 mm, ici positionné a 400 mm.
-
- #151232: Consulté 780 fois
- Exifs
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
VoilĂ une photo de Lune qu'elle est bonne !
On voit pas mal de details mĂŞme si cette periode de la lunaison n'est plus la plus propice Ă voir bien puisque le soleil l'eclaire de plus en plus de face et que on a moins de jeu d'ombre entre les parties basses et hautes de la surface.
Moi en astronome, j'aime, surtout au regard du matos utilisé.
On voit pas mal de details mĂŞme si cette periode de la lunaison n'est plus la plus propice Ă voir bien puisque le soleil l'eclaire de plus en plus de face et que on a moins de jeu d'ombre entre les parties basses et hautes de la surface.
Moi en astronome, j'aime, surtout au regard du matos utilisé.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
merci beaucoup pour vos commentaires.
Oui pour faire des photos Astro il faut mieux attendre que la lune soit au zénith.
C'est un peu comme quand on fait de l'Astronomie du ciel profond ou des planètes au zénith la couche atmosphérique est plus stable et elle est moins épaisse .
Mes avant de faire de la photos classique ma première passion était l'Astrophotographie .
A cette époque javais eu une photo de la pleine lune prise avec un télescope 11/900 Paralux, publier dans Ciel & Espace du mois de avril 1998, et je peux vous dire que j'était vraiment content de voir ma photo publier.
Car depuis que je suis gosse j'ai toujours acheter ce magazine.
Oui pour faire des photos Astro il faut mieux attendre que la lune soit au zénith.
C'est un peu comme quand on fait de l'Astronomie du ciel profond ou des planètes au zénith la couche atmosphérique est plus stable et elle est moins épaisse .
Mes avant de faire de la photos classique ma première passion était l'Astrophotographie .
A cette époque javais eu une photo de la pleine lune prise avec un télescope 11/900 Paralux, publier dans Ciel & Espace du mois de avril 1998, et je peux vous dire que j'était vraiment content de voir ma photo publier.
Car depuis que je suis gosse j'ai toujours acheter ce magazine.
-
voici la même photo mes j'ai enlever le bruit numérique avec Lightroom4 .
Car au moment de la prise de vue j'était a 400 iso, j'avais pas fait attention.
Car au moment de la prise de vue j'était a 400 iso, j'avais pas fait attention.
-
- #151321: Consulté 653 fois
- Exifs
-
merci