un principe important au vue des critiques que certains ont pris pour moins que cela !
![]() |
photo volée et mise en avant ....@ Patrice: Pourquoi ne pas l'avoir préciser dans ce cas
![]() un principe important au vue des critiques que certains ont pris pour moins que cela ! Benh, pour la photo de la semaine, tu as ton explication.
Pour le reste, pour ma part,je ne vois aucun voyeurisme.C'est tout l'art de mettre en valeur un environnement avec une personne.La personne n'est pas souvent le centre de l'image..elle y participe seulement Photo volée..c'est un grand mot.Instant volé me conviendrait mieux "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Autre chose... moi je peux la retirer, et la faire retirer de la photo de la semaine, non problemo, pour moi...
Par contre, il y a un truc qui m'inquiète plus, moi... la personne que j'ai photographiée est majeure... Si on creuse un peu les droits et devoirs du photographe... Il y a un paquet de photos ici qui sont postées sans qu'on ait une quelconque idée des autorisations données ou pas... J'ai dû en voir une cinquantaine aujourd'hui... Les photos d'enfants et de mineurs sont beaucoup plus réglementées que des photos d'adultes consentants... Je parle de la multitude de photos d'enfants... Slipsale devrait demander une autorisation parentale des deux parents et pas seulement du photographe (si tant est qu'il soit un des parents ce qui n'est pas toujours le cas ici) pour autoriser leur publication ? je pose la question, hein... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
même pas ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger J'allais y venir aussi sur le sujet des enfants, si c'est les parents qui postent ca peut passer mais pour le reste ?
Loin de moi l'idée d'entretenir une pseudo parano, j'ai fait mon choix, mais la question a le mérite d'etre soulevée et les réponses pourraient etre intéressantes ! juste une questiom West
![]() Tu as posté une photo sympa dans le fil "vive les femmes", tu as demandé a la personne ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
là , patrictheo a bien géré sa séance photo, donc plus de blème pour "sa" photo.
après, au niveau du débat, je suis vraiment surpris que certains d'entre nous (en tant que photographes) prennent à la légère cette question du droit à l'image et balancent du "parano" etc... alors il est où le débat et le sens du dialogue/partage si on "traite" les autres qui s'interrogent... je suis de ceux qui se sentiraient très colère de découvrir leur portrait (ou un de leurs proches) publié ici ou là sans l'avoir voulu, ni su, ni autorisé, même si la photo n'est pas infamante. on râle (à bon droit) quand notre photo est volée par un site web qui se l'approprie et on devrait dire aux gens qu'on a photographié "fais pas ch... c'est de l'art" et pourtant on s'est approprié leur image, on les a mis en scène. la liberté des uns s'arrête là à celle des autres commencent. SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
De mon côté j'hésite beaucoup à poster quelque image que ce soit d'une personne reconnaissable sans qu'elle m'y est autorisée. Je pense que c'est ce que chacun devrait faire (et visiblement Patrick l'a fait donc pas de problème). Et c'est encore plus valable pour des enfants. J'ai des jolies photos de mon filleul que je ne publierai jamais!
![]() on s'est croisé avec Frédérico, mais ![]() Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Ben c'est leur problème, hein.... Alors comme ça, on est tenu ici d'expliquer tout en détail ? t'as vu la taille de l'interview... si j'avais tout détaillé y'en aurait eu le double... J'aurais du indiquer aussi, peut être, que je lui ai offert un pot pour la remercier du "travail" qu'elle m'a offert... ce qu'on s'est dit... j'aurais dû peut être aussi donner son n° de tél ?... le prix du tirage que je vais lui offrir ?... Son adresse ?... et que sais-je encore ??? α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Si tu arrives à me choper au moment où je saute pour enjamber une flaque d'eau, quelque part derrière la gare St-Lazare, oui pas de problème. Bon, si tu prends ma tronche en gros plan pour la poster, je suis en droit de me poser des questions… Mais pourquoi ferais tu ça ? Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
tu sais, il ne suffit pas d'avoir "'impression" que le posteur d'une photo d'enfant est un parent... les photos d'enfants, c'est 2 contrats : un du père et un de la mère... point ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
imagine qu'il shoote un joli couple qui s'embrasse dans la rue et tu te rends compte plus tard que c'est toi avec ta maitresse ![]() SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |