![]() |
Au fil de l'année : la boulangerie
J'aime bien ta compo...même avec les lames et les manches coupés
![]() ![]() ...
Je suis trop juste au niveau du cadrage pour le virer, donc tant pis. Et le sujet principal n'est pas coupé, lui ![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Oui! Corinne....
Comme je te l'ai écrit.....j'aimais bien ta Compo ("même" sans les couteaux en entier ![]() C'est vrai que je le sujet principal, lui n'est pas coupé!...et je te l'accorde au niveau cadrage "dur de le virer". ![]() Je n'avais aucun doute sur le fait.. que tu avais tiré le meilleur parti de cette Pdv! ![]() Amic. Dominique ...
J'aime bie cette ature morte qui suit bien l'esprit de tes autres pdv.
Un petit regret aussi sur les couteaux;j'auraipreferé celui de gauche moins interessant mais les contraintes techniques... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
j'aime beaucoup la serie et surtout j'aime bq l'idée...
![]() ![]() ![]() ![]() A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 + Sony/Zeiss 24-70 f2,8 + Sony/Zeiss 16-35 f2,8 http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Semaine 9
Le feuilletage occupe Corinne pas mal de temps chaque semaine. Il est fait maison, et sert pour de nombreux desserts. ![]() Et au passage, je retrouve en pâtisserie des similitudes avec le travail de la terre : mêmes gestes, mêmes machines (en céramique, elle s'appelle une croûteuse), mêmes outils. En grève...
Semaine 10
Dans une boulangerie, il n'y a pas que le travail de la farine, du pain et des pâtisseries. Il y a aussi toute la partie comptable, qui commence par la caisse, chaque jour. Les pièces sont mises en rouleaux pour être apportées à la banque. Et de la monnaie, un boulanger en brasse ! ![]() En grève...
J'ai du mal avec la compo de celle ci. pas vraiment d'elements forts. ca serait de l'animalier, je qualifierai cette photo de "document",mais on ne retrouve pas vraiment ton style.
Par contre, j'avais oublié de dire du bien de la precedente. on sent que ca te passionnait plus! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
J'aime ta compo et ta gestion de la profondeur de Champ de la semaine 9. Pour moi, celle-ci fonctionne bien!
![]() Pour la semaine 10 : Je rejoins un peu l'avis de herissonalunettes ...j'ai un peu de mal à accrocher et je trouve que beaucoup d'éléments viennent perturber la lecture dans cette Pdv! Amic. Dominique ...
Sur tes plans serrés, j'ai l'impression de voir travailler ma mère... non, elle n'était pas pâtissière... juste maman, préparant le gâteau du dimanche...
![]() Très agréable, ce reportage. La dernière ne me choque pas dans sa compo, puisque la scène est parfaitement lisible : on sait quoi, on voit ce qui se passe... Encore une fois, sur un reportage au long cours, il faut savoir varier, à défaut, on lasse. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
je suis d'accord qu'il faille varier, et effectivement, il faut tout montrer du metier, y compris les cotés exigeants.
la semaine prochaine on aura peut etre la boulangere au reveil à 3 heures du mat,:). j'ai bien compris que le but etait de photographier le vrai travail, et non de faire une mise en scene, mais j'aurais bien vu une pause plus longue pour montrer le coté main qui travaille à trier toutes ces petites pieces,... enfin , la compo ne me "gene" pas, mais plutot ne m'accroche pas. et d'habitude corinne à un style et une compo bien assumée, pas ici à mon gout. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert