CS6 ?
qu'a donc en + CS6 par rapport Ă CS5 ?
le passage Ă cette version se justifie t il ?
le passage Ă cette version se justifie t il ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
Le mode 3D amélioré avec une vrai interface un peu comme C4D. Assez sympa pour travailler des textes notamment. Sinon je ne lui est pas trouvé grand chose de plus.
SLT a57 - sony 18-55 sam - Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 Di LD Macro - Minolta 50mm f/1.7 - Bagues allonge KENKO
http://www.flickr.com/photos/spinnerfrog
http://www.flickr.com/photos/spinnerfrog
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Si ,une nouvelle version de CaméraRaw, pour traiter les fichiers des nouveaux APN.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Pour moi les principales nouveautés et améliorations de CS6:
* les outils "content aware" comme l'outil déplacement et l'outil pièce qui travaillent en tenant compte de l'environnement.
* amélioration des calques
* sélection par plage de couleurs
* recadrage et perspective
* Camera RAW 7 : nouvel algorithme de retouche automatique, correction globale, correction locale,...
* fonctions vectorielles
* fonctions video et 3D
Accessoirement, il convient de tenir également compte de la nouvelle politique des licences d'Adobe.
Si tu as CS5 et que tu fais l'impasse de CS6, tu devras payer plein pot (licence complète) pour passer à CS7. Fini la mise-à -jour à prix réduit dans ce cas. Seule ma mise à jour de la version N-1 vers la version N sera encore possible. Merci Adobe
A défaut tu peux souscrire à la formule d'abonnement proposée par Adobe et dans ce cas tu disposeras toujours de la dernière version disponible.
A toi de voir quelle est la meilleure formule pour toi (d'un point de vue technique ou économique) sachant qu'il y a une version CSx tous les deux ans en moyenne.
* les outils "content aware" comme l'outil déplacement et l'outil pièce qui travaillent en tenant compte de l'environnement.
* amélioration des calques
* sélection par plage de couleurs
* recadrage et perspective
* Camera RAW 7 : nouvel algorithme de retouche automatique, correction globale, correction locale,...
* fonctions vectorielles
* fonctions video et 3D
Accessoirement, il convient de tenir également compte de la nouvelle politique des licences d'Adobe.
Si tu as CS5 et que tu fais l'impasse de CS6, tu devras payer plein pot (licence complète) pour passer à CS7. Fini la mise-à -jour à prix réduit dans ce cas. Seule ma mise à jour de la version N-1 vers la version N sera encore possible. Merci Adobe

A défaut tu peux souscrire à la formule d'abonnement proposée par Adobe et dans ce cas tu disposeras toujours de la dernière version disponible.
A toi de voir quelle est la meilleure formule pour toi (d'un point de vue technique ou économique) sachant qu'il y a une version CSx tous les deux ans en moyenne.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Et il utilise aussi plus facilement les cartes graphiques à l'aide du nouveau Mercury Graphics Engine qui gère l'openCL et GL!
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
A quel changement d'ergonomie fais-tu allusion ? Pour moi, les deux versions sont quasi identiques sur ce point...Onikenji a écrit :En plus de ce qu'a dit flash, le gros + pour moi c'est l'ergonomie

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
L'ergo de Camera Raw à complètement été revu au niveau de la gestion des hautes et basses lumières. Je préfère carrément la nouvelle version : les curseurs sont à 0 quand la photo n'est pas modifiée. Ce qui n'était pas le cas avant.
L’utilisation de l'outil recadrage à changer : on peux sélectionner des formats prédéterminé => carré, 16:9, etc ...
Les raccourcis à droite : l'option photographie est plus cmplète qu'avant. Plus besoin de personnalisé le tout.
La fonction taille de l'image automatique : en cas de réduction ou d'agrandissement de la taille de l'image, la netteté est automatiquement sélectionner en fonction des besoins => bicube + net ou - net, etc ...
Doit encore avoir d'autres différences mais ce sont les principales retenus qui me serve
L’utilisation de l'outil recadrage à changer : on peux sélectionner des formats prédéterminé => carré, 16:9, etc ...
Les raccourcis à droite : l'option photographie est plus cmplète qu'avant. Plus besoin de personnalisé le tout.
La fonction taille de l'image automatique : en cas de réduction ou d'agrandissement de la taille de l'image, la netteté est automatiquement sélectionner en fonction des besoins => bicube + net ou - net, etc ...
Doit encore avoir d'autres différences mais ce sont les principales retenus qui me serve

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je pense que l'un pensais Ă CS (comme moi, cf. le titre du sujet), l'autre Ă CR, Non?

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :L'ergo de Camera Raw à complètement été revu au niveau de la gestion des hautes et basses lumières. Je préfère carrément la nouvelle version : les curseurs sont à 0 quand la photo n'est pas modifiée. Ce qui n'était pas le cas avant.
Ok, je comprends mieux... Pour moi, Camera Raw, c'est pas To'shop !

Pour l'outil recadrage, les formats prédéfinis existent depuis CS2...
Le panneau photographie Ă droite: j'ai mes propres panneaux...

Le rééchantillonnage, je le gère cvia des scripts...

α1 - RX100iv
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Ceci explique cela
En fait depuis CS5 CR fait partie intégrante de CS ... et j'ai commencé avec CS4. Du coup CR et CS ne font qu'un dans ma petite tête
Et oui pour l'outil recadrage je sais mais maintenant c'est plus rapide Ă utiliser. Enfin avant je ne l'utilisait pas mais maintenant oui.
Nous sommes donc sur la mĂŞme longueur d'onde

En fait depuis CS5 CR fait partie intégrante de CS ... et j'ai commencé avec CS4. Du coup CR et CS ne font qu'un dans ma petite tête

Et oui pour l'outil recadrage je sais mais maintenant c'est plus rapide Ă utiliser. Enfin avant je ne l'utilisait pas mais maintenant oui.
Nous sommes donc sur la mĂŞme longueur d'onde

"The B.I.F.L.E."*
Revenir vers « Traitement numérique »