filtres polarisant

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 111

#1 Message Ven 21 Avr 2006 21:42

Bonjour,
aujord' hui je me suis acheté un filtre polarisant Hama, et après des essais à la volée je me suis rendu compte que finalement le résultat escompté était au rendez-vous( vive le ciel bien bleu et fini les reflets parasites), mais je me suis rendu compte que la photo n' était plus exposée de la même manière.....donc j' aimerai des conseils: dans quels cas est-il le plus avantageux de se servir du filtre et quels réglages adopter pour mon 5D dans ce cas.
Merci pour vos réponses :P

ear_78
Photos : 28

#2 Message Sam 22 Avr 2006 09:28

Il suffit d'utiliser l'écran et de corriger éventuellement l'exposition... e n'est pas compliqué. Parfois la pondérée centrale s'en sert mieux dans ce genre de situation.

Yvounet
Photos : 17

#3 Message Sam 22 Avr 2006 18:15

Pour ma part je n'ai pas remarqué d'abération d'expositions, il y a une baisse de luminosité (au max un peu moins d'un diaph selon l'angle) mais l'appareil corrige derrière.
Je suis souvent en pondération centrale, sauf quand je suis en AEL (centrale).

Mon filtre est d'une autre marque (B&W Kaesmann slim) et je l'utilise sur le tokina 28-80, mais je doute que ça joue.

Sinon dans quelles situations, ben quand on a bcp de lumière déja (sinon pas hyper utile), pour faire ressortir un ciel nuageu, pour les paysages, les vues ou il y a de l'eau, des reflets, de la verdure etc ...

obeeyann

#4 Message Sam 22 Avr 2006 20:08

faut compter environ combien pour ce type de filtre ?
horizon pas net, reste Ă  la buvette

ear_78
Photos : 28

#5 Message Dim 23 Avr 2006 11:40

Tout dépend du diamètre et de la qualité... Si on oublie les 'noname' ou les Hama, Cokin (non vissant) et qu'on regarde du coté des B&W et Hoya, il faut compter entre 50 et 200 euros neuf.

Revenir vers « Monture A »