Exact mais seuleument s'il est necessaire de faire une serie.
Pour revenir aux photos, je voulais quand meme les voir sur mon ecran avant de commenter plus en detail.
celle qui pour moi se detache c'est la troisieme pour le cote yeux dans les yeux, avec un sourire en or, du coup cela eclipse les defauts potentiels.
Pour la une, ce qui me derange le plus c'est la proximite du mur, souvent quand on ajoute des elements dans la mise en scenec'est a double tranchant soit l'element permet au sujet de se mettre dans le situation soit l'element devient un sujet secondaire, et ici je trouve que c'est un peu le cas.
Sur la deux Je trouve le sourire un peu crispe. a regarder les exifs cela semble etre en debut de seance. sur la suivante presque une heure plus tard elle semble plus detendue.
A regarder les exifs j'ai l'impression que tu prennais une pose d'abord avec la premiere et puis l'autre; et ensuite une nouvelle pose avec la seconde. probablement sans le vouloir ca peut faire penser a une evaluation entre les deux et du coup c'est probablement peu propice a la detente. Ca peut etre plus simple de faire une heure avec la premiere et puis une autre heure avec la seconde, cela te permettra aussi de faire qqchose de plus different pour chacune.
la quatre, finalement (sur l'ecran calibre) le bleu est de trop pour moi, je prefere quand le blanc des yeux reste blanc. Si c'est le bleu que tu voulais mettre en avant tu peux passer en noir et blanc et faire un toning dans les tons bleux je pense que ca sera plus agreable. je te mets un exemple:

- -blue split toning
- #150985: Consulté 1198 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
[noindex]
je m'arrete la

j'espere qu tu trouveras des choses interessantes dans ces idees.