Ma première sortie avec modèles Laura & Magda Leïna

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elscode
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#1 Message Lun 18 Fév 2013 09:50


Toutes les photos sont faite en lumière naturelle.
Presque tout au A900 + 135mm f1.8 CZ

Par contre attention, si d'aventure vous souhaitez faire des photos au Jardin des Tuileries à Paris, ne sortez pas avec le grip de l'appareil ni de petit reflecteur ! Je me suis fait sortir du parc à 2 reprises par les gardes !!! Soit disant un droit à l'image du musée . . .

Le fait que je ne soit pas pro, n'a rien changé à l'affaire . . . si vous paressez pro . . . dehors !

Tout ça dans un des endroit les plus photographié au monde, dans la capitale de la culture et à côté du musé de la photographie . . . et bien sûr dans un espace entrenu au frais du contribuable . . . bref !

Merci de vos retours.


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A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8

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Federico
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#2 Message Lun 18 Fév 2013 12:06


elscode a écrit :
Par contre attention, si d'aventure vous souhaitez faire des photos au Jardin des Tuileries à Paris, ne sortez pas avec le grip de l'appareil ni de petit reflecteur ! Je me suis fait sortir du parc à 2 reprises par les gardes !!! Soit disant un droit à l'image du musée . . .

Le fait que je ne soit pas pro, n'a rien changé à l'affaire . . . si vous paressez pro . . . dehors !

Tout ça dans un des endroit les plus photographié au monde, dans la capitale de la culture et à côté du musé de la photographie . . . et bien sûr dans un espace entrenu au frais du contribuable . . . bref !



ici des infos (en recherchant sur la page "tuileries" )
http://apprendre-la-photo.fr/quels-droits-et-devoirs-en-photo%C2%A0/

l'usager confirme qu'il faut(faudrait) des autorisations partout !

l'usage des compact et hybrides devient recommandé (à l'heure ou tous les smartphones font de belles photos en plein air) !!
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

elscode
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#3 Message Lun 18 Fév 2013 12:38


l'usage des compact et hybrides devient recommandé


Mais un compact ne débouchera pas une ombre comme peut le faire un réflecteur ;-)
A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
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eqe
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#4 Message Lun 18 Fév 2013 12:43


A chaque fois ca me surprend ce besoin d'interdire les photos dans les lieux dit publics.

Si ca appartient a la mairie le plus simple c'est de demander une autorisations a la mairie, il y a l'air d'avoir un paquet de permanences : http://www.mairie1.paris.fr/mairie01/js ... page_id=17
tu y trouveras ptet une bonne ame qui te fera une authorisation.

Pour les images, je suis surtour surpris par les bdb de certaines qui sont tres differentes et pourtant le reste de l'image est dans le meme style que le reste de la serie. J'aurais soit fait deux series soit rester dasn une traitement plus proche au sein de la serie.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

elscode
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#5 Message Lun 18 Fév 2013 12:55


Je comprend le point de vue pour la BDB. Mais j'ai pas assez de photos pour éclater en 2 séries. Une série avec 1 seule photo en tons froids pour Laura c'est peux :-)
A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux
Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus
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#6 Message Lun 18 Fév 2013 16:06


Exact mais seuleument s'il est necessaire de faire une serie.

Pour revenir aux photos, je voulais quand meme les voir sur mon ecran avant de commenter plus en detail.

celle qui pour moi se detache c'est la troisieme pour le cote yeux dans les yeux, avec un sourire en or, du coup cela eclipse les defauts potentiels.
Pour la une, ce qui me derange le plus c'est la proximite du mur, souvent quand on ajoute des elements dans la mise en scenec'est a double tranchant soit l'element permet au sujet de se mettre dans le situation soit l'element devient un sujet secondaire, et ici je trouve que c'est un peu le cas.
Sur la deux Je trouve le sourire un peu crispe. a regarder les exifs cela semble etre en debut de seance. sur la suivante presque une heure plus tard elle semble plus detendue.
A regarder les exifs j'ai l'impression que tu prennais une pose d'abord avec la premiere et puis l'autre; et ensuite une nouvelle pose avec la seconde. probablement sans le vouloir ca peut faire penser a une evaluation entre les deux et du coup c'est probablement peu propice a la detente. Ca peut etre plus simple de faire une heure avec la premiere et puis une autre heure avec la seconde, cela te permettra aussi de faire qqchose de plus different pour chacune.
la quatre, finalement (sur l'ecran calibre) le bleu est de trop pour moi, je prefere quand le blanc des yeux reste blanc. Si c'est le bleu que tu voulais mettre en avant tu peux passer en noir et blanc et faire un toning dans les tons bleux je pense que ca sera plus agreable. je te mets un exemple:
150985
-blue split toning
#150985: Consulté 1202 fois
Exifs

[noindex]

je m'arrete la :) j'espere qu tu trouveras des choses interessantes dans ces idees.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

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#7 Message Lun 18 Fév 2013 16:19


j'espere qu tu trouveras des choses interessantes dans ces idees.


Bien sûr. J'aime beaucoup ces remarques constructives et argumentées.

Comme tu l'as remarqué, j'ai vu une très grande différence dans la qualité des expression entre le début et la fin de la séance. Ca m'a permis d'apprécier à sa juste valeur l'importance de réussir à mettre le(s) modèle(s) à l'aise. C'etait une première pour moi, de planifier un shooting avec des modèles (amateurs). C'est ultra formateur ! Bien plus que de lire des tonne de bouquins . . . c'est réellement un exercice difficile que de diriger un séance . . . il faut vraiment être très rigoureux et bien préparer les choses pour éviter le grand moment de solitude, à ne plus savoir quoi demander au modèle à cause du manque d'inspiration. Sachant qu'il faut en plus rester concentrer sur un minimum de technique photo.

Mais globalement cette sortie est un succès pour moi, les modèle(s) se sont bien prêtées au jeux. J'aurais aimé diversifier un peux plus les poses, mais la séance a été interrompue par les gardes du Jardin des Tuileries (ça plombe un peux l'ambiance !)

Puis il a fallu mettre fin un peux plus tôt que prévu à la sortie parce que ces charmantes demoiselles se sont habillées comme si on était en été :zinzin: C'était pourtant pas faute de leur avoir bien dit de s'habiller CHAUDEMENT. J'aurais tellement voulu profiter de ces fameuses "golden hours" et des beau éclairages de nuit parisiens pour faire des beaux backgroud . . . mais ce sera pour une autre fois :commeca:

Ok avec toi pour dire que la 4 est trop bleue et que le blanc des yeux aurait du être préservé. Je referais quelques essais de traitement sous Lightroom ce soir.
Dernière édition par elscode le Mar 19 Fév 2013 01:07, édité 1 fois.
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Quentin
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#8 Message Lun 18 Fév 2013 20:30


La 11 est pas mal je trouve

Les PT sont parfois bizar je trouve (bdb et saturation des bleus)

J'accroche pas trop non plus aux compos avec le mur bancal
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

doudou 42
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#9 Message Lun 18 Fév 2013 21:29


Fan de la 4 et de la 11 bravo !!
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
Le Nex 5 de madame
Mon site : http://tplpix.fr/
Mon fil !http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=77201

dje1050
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#10 Message Lun 18 Fév 2013 21:32


pas mal du tout mais c est quand même gâcher ce 135 de le laisser si peu ouvert :mrgreen:

Midship
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#11 Message Lun 18 Fév 2013 21:36


J'apprécie la 6 et la 4.La 6 j'aime la colorimétrie et l'attitude du modèle.

Dommage que ton travail ait été interrompu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#12 Message Mar 19 Fév 2013 00:41


Merci pour vos retours et vos remarques, c'est très encourageant.

Pour la 4, voici une version avec un traitement un peux plus respectueux de la teinte peau et du blanc des yeux.

4 bis.

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#13 Message Mar 19 Fév 2013 00:48


c est quand même gâcher ce 135 de le laisser si peu ouvert


Quoi ils sont pas crêmeux à souhait mes bokeh :tape:

Sans rire, en dessous de f/2.8 c'est vraiment 'touchy' de limiter le déchet sur les MAP. Surtout que je préfere ne pas avoir à demander à mon modèle de ne pas bouger.

Mais ce 135mm CZ . . . je crois que je serais pas malheureux si je n'avais que celui-là (et mon 110mm mamiya sur mon RZ67, mais c'est un autre sujet . . .) !
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#14 Message Mar 19 Fév 2013 10:44


Le lissage me parait un poil excessif sur certaines photos non ? 3, 5 et 10 par exemple.

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#15 Message Mar 19 Fév 2013 10:58


Il n'y a que sur la 5 qu'il y a du lissage (un poil too much, c'est vrai).

Sur 3 et 10 la lumière est suffisament enveloppante pour masquer les détails du grain de peau. La surexposition aide bien aussi . . .

Laura est esthéticienne, les maquillages sont très naturels et très réussi ;-)
Dernière édition par elscode le Mar 19 Fév 2013 11:08, édité 1 fois.
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BenProof
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#16 Message Lun 25 Fév 2013 13:47


Moi je retiens la 3 et la 4 bis!
La 3 car c'est exactement ce que j'aime dans ce type de cadrage et d'expression et la 4bis car le traitement lui convient mieux et que la pause fait beaucoup plus naturelle que sur les autres photos.
Serie trés agreable à regarder au passage!
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A65 samyang 8mm, tam 70-200mm, sony 50mm 1.8, 35mm 1.8 et 16-50mm. Plus un HVL58 et un Minolta 5400HS
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