Undertaker a écrit :jr56 a écrit :J'avoue que sur le fond, ce qui me surprend le plus, c'est l'attention et l'intérêt que certains ici portent sur ce que vous appelez les "bascules"!??
+1 ...

![]() |
Qui à basculé? sondage
![]()
C'est aussi puéril que le fil "Mais où sont les Sony ?".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bonjour Cela tient de la même démarche... La trouille - De ne pas avoir fait le bon choix technique - De se retrouver seul (exclu d'un groupe)... - De ne pas être parmi les meilleurs ou d'avoir le meilleur... orgueil et tremblement ... Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Je voulais savoir ci les gens basculé plus vers nikon ou vers canon ;)
Ensuite, vu qu il y a beaucoup de bascule, je trouvais interessent d avoir des statistiques ;) ca peut aussi être un complément à la recherche de Rascal ;) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pourquoi un complément ? C'est le sujet même de son étude ! ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Il cherche le pourquoi de la bascule et les conséquences non?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ben si c est mieux qu avant par exemple.
Donc on est d accord que ca recherche est plus large que uniquement la marque de la bascule donc mon sondage est bienun complément (et pas inutile car elle touche plus de monde ( il y a 10 basculeur nikon et 6 canon pour l instant, je sais pas combien il en a intérogé)) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bah non, pas un complément puisque lui aussi à poser la question dans son sondage (de mémoire)... c'est donc redondant et non complémentaire... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Non a t il posé la question à plus de 19 personnes ou pas?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Une loi fodamentale du comportement humain, c'est qu'une fois qu'on a payé pour qqchose, il en faut beaucoup pour avouer (même à soi-même ![]() Les acteurs le savent bien; le public de la générale (invité, ne payant pas sa place) est bien plus "difficile" que celui des représentations payantes qui suivent :mrgreen: Pour avoir connu personnellement bien certains qui ont changé de marque persuadés que leurs photos seraient meilleures après... et très penauds de devoir finir par avouer, que comme le dit le proverbe, c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
fuji > fuji > sony nex-5 > sony a550 > mon matériel actuel et dans ma signature, dont le nex-5R acheté aujourd’hui pour parfois sortir en ville léger et discret
![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Si cela peut vous rassurer, c'est pareil ailleurs. La guerre Canon/Nikon est encore plus puérile. J'ai même quelques personnes dans mon entourage qui me font régulièrement l’apologie des Nikon depuis qu'ils ont abandonné Canon, tentant de me convertir aussi, alors que je n'ai vu aucune évolution dans leur travail ni dans leurs résultats.
C'est le sophisme technophile qui gère une grande partie de achats de matériel électronique. Et mis à part quelques cas particuliers, n'importe quel appareil actuel fait l'affaire pour 90% des utilisateurs d'appareils photo. Quand la hiérarchie technique est dictée par autrui, cela amène parfois le questionnement, quand on n'est pas sûr de soi. Combien ai-je vu, et pas seulement ici, des gens ne sachant pas exploiter les possibilités de leur propre matériel, et se poser régulièrement la question d'évoluer vers mieux, sans savoir pourquoi, mais ils l'ont lu quelque part, on leur a dit. Je ne faisais pas de meilleures photos en Canon, seul manque le rendu du 24x36, lié uniquement à la taille du capteur, et non à la marque.
Voilà déjà pas mal d'années que mon matos est bien plus compétent que moi. Malheureusement.
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Ask Jeeves [Bot] et 2 invités ![]() |
![]() |