Aguares a écrit :Si Lionel commence à corriger nos fautes...
Je vais m'y mettre aussi

![]() |
Section objectifs
A vôté section Alpha et section Nex
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
L'idée me semble pas mal. Voté pour section alpha et nex.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Il y a anguille sous roche : On parle de montures anciennes ou d'objectifs manuels? Ce n'est pas tout à fait la même chose... Par exemple : - les nouveaux Samyang sont des objectifs manuels en monture A (qui - je l'espère - n'est pas une monture ancienne ![]() - Les objectifs en monture M sont compatibles avec nos Nex, et pourtant, la monture M n'est pas une monture ancienne (ou désuet). Il faudrait modifier les options en mentionnant "objectifs manuels" au lieu de "montures anciennes". ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
On parle de montures anciennes.
-Les Samyang n'ont rien à voir là dedans car il sont en monture A et E, donc les sections adéquates existent déjà sur le forum: "Les objectifs" et "Monture E (objectifs pour les NEX)" -Les objectifs en monture M, s'ils s'adaptent sur les Nex et ne sont pas anciens, il y a aussi une section adéquate "Monture E (objectifs pour les NEX)" Je me suis peut être mal exprimé, mais quand je dis "Montures anciennes pour nos *** ", je parle bien de montures anciennes, donc des objectifs anciens: monture FD, m42, m39, MD, ... Mais ta remarque était juste, et ça permet de clarifier un peu tout ça ![]() Dans ce cas là , aucune des options ne me convient.
Pour éviter ce genre d'amalgame, je pense qu'il faudrait ajouter une section "Montures compatibles Nex" et "Montures compatibles Alpha", qu'elles soient ancienne ou pas. En fait, je ne comprends pas l'intérêt de séparer les montures anciennes des montures actuelles. La problématique reste la même : ça reste de l'adaptable !
Ok pour les Samyang, Sigma et autres marques proposant des objectifs en monture A ou E. En revanche, je ne comprends pas pourquoi un objectif en monture M serait classé en Monture E ! A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Pourquoi faire plusieurs sections photos et pas une seule ? Why not ! A ce moment, il faudrait refaire le sondage. Personne n'est contre ? Je ne suis pas d'accord avec Panito.
Les sections crées n'ont pas pour noyau central monture Alpha ou Nex mais bien les anciens objectifs. Après pour éviter les confusions, il est bon de séparer les objectifs qui se montent sur les Alpha et ceux sur les Nex. Je pense que ceux qui comme moi "pratiquent" les anciens objectifs savent que ce n'est pas la monture qui est importante mais bien l'objectif. ![]() Le but est d'avoir deux nouvelles sections pour les objectifs anciens et non pas pour des objectifs récents (manuel ou pas) ...enfin c'est mon avis et c'est ce que j'ai cru comprendre de ceux qui ont voté. Lorsqu'on commence à toucher et à jouer avec des objectifs qui ont de 20 ans à 100 ans, c'est qu'un Samyang d'aujourd'hui ne nous procure pas le même plaisir et le même rendu de caractère que ces vieilles optiques. ![]() Bref, je soutien Valoch dans son idée...ainsi que tout les passionnés de vieilleries !! ![]() Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
Bonsoir
ai voté Seulement pour la section nex. Monter des vieux objectifs sur un alpha, à part les M42 (et encore pas tous) ..... c'est plutôt rock&roll non? Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Merci pour la remarque Minoujim. C'est bien l'esprit de départ du sondage ... créer une section pour les VIEUX objectifs. A aucun moment je ne parle de montures récentes pour les Nex and Co. Il est seulement question de vieux objectifs, à la fois pour les Nex et Alpha.
Maintenant, il est aussi intéressant de voir l'avis de chacun, nous sommes sur un forum. Mais la remarque apportée par Panito ne concerne pas tellement le sujet du sondage au final.
Non m'sieurs, je peux t'envoyer quelques photos faites avec des m42, le rendu est plutôt satisfaisant ![]() Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |