Essai Zeiss
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, pour les objctifs modernes sans échelle (ou trop succincte) et viseu pa au top (estimer le premier plan net avec MaP à l'infini), le mieux est de connaitre par coeur l'hyperocale des objo/focales/diaph qu'on utilise le plus en paysage ou reportage (on peut noter sur un petit carton qu'on range dans le sac), et de faire la MaP sur un objet à la bonne distance (en prenant un poil de marge...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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BOSS - Messages : 4388
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Deux autres vues, au même endroit, mais avec MaP différentes:
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RX10-III -D7D-A700-A77V-
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J' ai retrouvé un essai du couple A77/16-80 lors de l' achat.
Fin de journée sur la ria du Conquet:
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pschitt - Galeriste
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Belle lumière... 

α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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papyrazzi - Messages : 7852
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Faire la MAP avec le bouton de contrôle de PDC enfoncé est encore plus aisé quand on n'a plus d'échelle de PDC sur l'objo. Cela permet de voir comme "dans le temps" quand on passait de Auto à Manuel pour le contrôle de PDC. Pour plus de facilité, j'ai programmé ma touche C comme touche de PDC (et celle de PDC comme prévisualisation intelligente).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi - Messages : 7852
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RefleXx a écrit :Autre suggestion: (jamais essayée, j'ai la chance d'avoir des échelles de distance sur mes objos...)
-Mettre au point Ă l'infini
-Scruter la photo et chercher le premier objet net en partant de soi
-Mettre au point sur cet objet
Normalement, ça devrait fonctionner: dans la mesure où quand la mise au point est faite à l'infini, on est net de l'hyperfocale à l'infini; le premier objet net est donc bien contenu dans le plan hyperfocal!
En fait, si tu vises à mi distance entre toi et le point net le plus rapproché, là tu seras en hyperfocale.
Dernière édition par papyrazzi le Lun 11 Fév 2013 10:38, édité 2 fois.
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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pschitt - Galeriste
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A condition que l'infini soit bien dans la profondeur de champ...papyrazzi a écrit :En fait, si tu vises sur un objet situé à mi-distance entre toi et le point net le plus rapproché, là tu seras en hyperfocale.
α1ii - RX100iv
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papyrazzi - Messages : 7852
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Oué, j'étais en édition de mon post pour corriger quand tu as posté. Car il y avait bien le risque de perte de l'infini.
Je remets comme c'était (pour la compréhension de ton intervention... trop rapide) et ma correction ci-dessous.
En fait, si tu vises le point net le plus rapproché, là tu seras en hyperfocale (car tu gagnes de la netteté entre ce point et toi = environ la moitié de cette distance la plus courte).
Je remets comme c'était (pour la compréhension de ton intervention... trop rapide) et ma correction ci-dessous.
En fait, si tu vises le point net le plus rapproché, là tu seras en hyperfocale (car tu gagnes de la netteté entre ce point et toi = environ la moitié de cette distance la plus courte).
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smoun - Messages : 1724
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petit question au passage avec le a77 question piqué vaut mieux le zeiss ou le 16-50 2.8???
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
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Connaissez-vous ce petit guide de poche KODAK ?
05-
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Il y a quarante ans, c' était dans la panoplie du parfait petit photographe !
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05-
Il y a quarante ans, c' était dans la panoplie du parfait petit photographe !

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Dernière édition par BOSS le Ven 17 Mai 2013 11:07, édité 2 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
smoun a écrit :petit question au passage avec le a77 question piqué vaut mieux le zeiss ou le 16-50 2.8???
En pique pur le Zeiss est legerement superieur (voir en bas du test http://www.kurtmunger.com/sony_dt_16_50 ... id311.html), mais le 16-50 est bien adapte en gabarit a l'A77, et il est bien sur plus lumineux et silencieux (top pour la video).
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
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smoun - Messages : 1724
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donc la plus gros différence entre les 2 c'est la couleur zeiss
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Lionel - Site Admin
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1 a 7ans et l autre 1, donc le plus jeune a les progres d af, de silence et de tropicalalisation. Peut ĂŞtre un 16-80 V2 au gout du jour?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Christophe_D - Messages : 494
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J'aime beaucoup la 1ère ....
Toujours excellent ce 16-80, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Toujours excellent ce 16-80, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
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