Je peux avoir neuf un 5r + 16-50 pour 600 euros.... cela me semble "correct". Mais n'ayant fait que survoler les rubriques "nex" ici, j'ai quand mĂŞme la nette impression qu'il n'y a pas grand espoir de sortir une photo correcte sans passer par la case post traitement ... surtout avec ce 16-50.
Le but : ma femme s'occupe d'enfants et elle aimerait faire de la "tata Ginette" sans avoir à transporter son A450 + 18-105. Un compact me direz vous ? mais si je pouvais le prendre en 2eme boitier "paysage" quand je billebaude avec les 70-400 ou 300/2.8 ce serait un plus que le nex serait censé m'apporter par rapport à un compact "de base". Je me trompe ? ( le A77 + groszoom + A450+16-105 + jumelles ....ça ballotte "un peu quand même"

Ma question: même pour de la "tata Ginette" si il faut fermer à f8/11 pour avoir un truc correct, en interieur sans flash pas sûr que malgré les isos cet objo soit "au top".
Quel objo nex serait l'équivalent d'un 17-50 ou 16-105 (monture A) ? je n'ai pas envie de passer du Post traitement pour les photos "de tous les jours"...
Au fait le prix du lot est "normal" ?
Merci