photos de tennis interieur
Avec quel objectif avais-tu pris la photo que tu as exposée plus haut ?
Puisque prise à 280 mm, je suppose que c'est le 75-300 que tu as dit au début avoir essayé... Etait-ce le Sony ou le Minolta ?
Jadis, j'avais fait un comparatif sur un autre forum entre ce Sigma et ce Sony. Les deux ont le piqué qui s'écroule au delà de 200 mm, mais moins pour le Sony, qui par contre est très sensible aux AC (pas le Sigma testé car c'était la version APO).
De toute façon, si tu zoomes à mort dans l'image pour voir la tête de la joueuse ou de l'arbitre, tu obtiendras de la bouillie de pixels.
Pas d'expérience perso avec le Tamron USD, mais avec le Sony 70-300 G, tu pourrais presque leur compter les poils du nez.
C'est ce qui fait la différence entre un zoom éco de base et un zoom de haute qualité (mais ça se paye, bien sûr).
Puisque prise à 280 mm, je suppose que c'est le 75-300 que tu as dit au début avoir essayé... Etait-ce le Sony ou le Minolta ?
Jadis, j'avais fait un comparatif sur un autre forum entre ce Sigma et ce Sony. Les deux ont le piqué qui s'écroule au delà de 200 mm, mais moins pour le Sony, qui par contre est très sensible aux AC (pas le Sigma testé car c'était la version APO).
De toute façon, si tu zoomes à mort dans l'image pour voir la tête de la joueuse ou de l'arbitre, tu obtiendras de la bouillie de pixels.
Pas d'expérience perso avec le Tamron USD, mais avec le Sony 70-300 G, tu pourrais presque leur compter les poils du nez.
C'est ce qui fait la différence entre un zoom éco de base et un zoom de haute qualité (mais ça se paye, bien sûr).
Dernière édition par Cloclo le Mer 06 Fév 2013 13:02, édité 1 fois.
Comme je te l'ai dit, je n'ai hélas aucune expérience perso avec le Tamron USD pour t'inviter à prendre celui-là plutôt que le Sony 70-300 G, vu la grosse différence de tarif.
La seule chose que je peux dire, c'est que la première fois que j'ai utilisé ce 70-300 G SSM, j'en ai pris plein les yeux.
C'était au premier quart de la ligne droite des stands sur le circuit du Val de Vienne, à un endroit la monoplace est en pleine accel au sortir d'une épingle, aux environs de 100 km/h (selon mes data). Je shootais mes "collègues" au A700 en rafale en AF-C en les cadrant de telle manière que l'auto remplisse de la moitié à 3/4 de l'image.
Par la suite, en zoomant à mort sur le casque de ceux dont la visière est transparente, je pouvais observer où se portait le regard du pilote : observation des diodes du compte-tour, regard doirte devant, et même parfois le coup d'oeil vers moi... Or sur l'un d'eux qui portait des lunettes de soleil, en zoomant encore plus dans l'un des verres, on pouvait deviner le capot de la monoplace, ainsi que le portique qui supporte les feux de départ, en milieu de ligne droite.
Avant ça, avec un Sigma 70-300 ou un Sony 75-300 je n'obtenais qu'un visage relativement flou.
Je viens de retrouver la photo (de 2008), avec d'abord le cadrage "normal", et en dessous un crop Ă 400 % dans la lunette.
C'était du jpg standard direct, à f/6.3, au 1/640e à 200 iso.

La seule chose que je peux dire, c'est que la première fois que j'ai utilisé ce 70-300 G SSM, j'en ai pris plein les yeux.
C'était au premier quart de la ligne droite des stands sur le circuit du Val de Vienne, à un endroit la monoplace est en pleine accel au sortir d'une épingle, aux environs de 100 km/h (selon mes data). Je shootais mes "collègues" au A700 en rafale en AF-C en les cadrant de telle manière que l'auto remplisse de la moitié à 3/4 de l'image.
Par la suite, en zoomant à mort sur le casque de ceux dont la visière est transparente, je pouvais observer où se portait le regard du pilote : observation des diodes du compte-tour, regard doirte devant, et même parfois le coup d'oeil vers moi... Or sur l'un d'eux qui portait des lunettes de soleil, en zoomant encore plus dans l'un des verres, on pouvait deviner le capot de la monoplace, ainsi que le portique qui supporte les feux de départ, en milieu de ligne droite.
Avant ça, avec un Sigma 70-300 ou un Sony 75-300 je n'obtenais qu'un visage relativement flou.
Je viens de retrouver la photo (de 2008), avec d'abord le cadrage "normal", et en dessous un crop Ă 400 % dans la lunette.
C'était du jpg standard direct, à f/6.3, au 1/640e à 200 iso.

alain2904 a écrit :La deuxieme au 70-300?
Punaise et un sony ssm?
Non, relis mon texte : il ne s'agit que du 70-300 G SSM !
la 1ère est pour montrer le cadrage d'ensemble, la 2ème est un crip dans la première, mais agrandi à 400 %.
Avec un 70/75-300 "ordinaire", tu n'aurais eu que de la bouillie de pixels en zoomant dans le casque. Pour en avoir une idée, zoome donc à 400 % sur la tronche de ta tennis-woman (ou de l'arbitre). Ils sont sensiblement de grosseur moitié moindre que la tête de mon pilote, mais ça te donnera quand même une idée.
alain2904 a écrit :Mais dis moi je jete un oeil sur ce fameux objectif ,est il vraiment comptatible avec le A65,
Duquel parles-tu ?
De toute façon, TOUT objectif Sony fontionne sur TOUS les boîtiers Sony ;
TOUT objectif d'autres marques à monture Sony fontionne sur TOUS les boîtiers Sony.
Vois ma signature : j'ai des objos de 3 marques différentes, avec un DSLR et un SLT comme boîtiers. Tout est interchangeable.
Dernière édition par Cloclo le Sam 09 Fév 2013 16:41, édité 2 fois.
Hello j arrive tardivement mais je fais aussi des photos en salle de sport avec l interdiction du flash avec un a65. Il a fallu que je me paie un 70.200 ouv permanente 2.8 sigma pour commencer à arriver à qq chose. Par contre aucun regret. Je rejoints les forumeurs que la balance des blancs doit être faite en mode personnalisé. Et je t accorde qu au delà de 1600 iso le bruit devient irrécupérable. Maintenant sur le reglage je me mets sur s et je le laisse ouvrir à sa guise en faisant idem sur les iso. Le 1.400eme commence à devenir agréable. Toutefois, il convient qu il faille t approcher de ton sujet le plus possible. Je fais des cliches de tennis de table et tu peux capter des phases de jeux comme le service ou l attente du retour de celui ci qui restent des positions plus statique te permettant une vitesse moins élevée et donc des iso moins forts, certe ce ne sont pas des phases de jeux en plein mouvement mais cela te permet de pouvoir prendre des clichés exploitables.
Slt a 65 18.55, 70.200 sigma 2.8
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »