Comme je pose beaucoup de quaestion ici et que ca m´aide souvent pour mes achats, voilà mon avis sur le Benro A1580T commandé chez photoaddict (98 euros). Livraison en Finlande rapide (5 jours), très bien.
Premierement lors du deballage :
- Une belle housse de transport assex epaisse. Elle doit pouvoir se fixer sur le cote d´un sac photo, ca va etre agreable. - A l´intérieur, il y a une petite poche secondaire oú on trouve les outils pour monter le trepied ou aussi des embouts á placer sur le bout des pattes si on fait des photos sur une surface un peu glissante (oubliez pour votre plancher...!).
Premier apercu : la taille relativement petite quand il est replie (325 mm), et il est quand meme leger pour ce prix (1,4 kg), en tout cas ca me suffit. La petite taille permet de le fixer (sans la housse) sur mon slingshot 400 AW. Nickel !
Premiere prise en main : la qualité est bonne. On ne sent pas de matiére plastique qui peuvent casser quand on se croute, si biensur on se croute... Ca semble bien costaud. Seule hic : il va me falloir quelques prises de main pour avoir l´habitude de bloquer - desserrer les bagues pour agrandir les pattes.
Premiere utilisation : j´y mets ma Manfrotto 804RC2 qui me servira essentiellement pour des poses longues - timelapse - un peu de video, sans trop de mouvements. Tout est bien stable, pas du tout de jeu dans les pieds.
Je peux monter l´appareil jusqu´á mes yeux, c´est donc superbe.
Le trepied permet aussi, grace a un systeme de blocage, d´ouvrir un peu plus les pattes : on peut prendre ainsi des photos vraiment proches du sol, Jìmagine une quarantaine de cm.
La tige centrale se visse et dévisse bien, c´est très pratique. Je crois que l´ont peut inverser la tige pour mettre l ´appareil vers le bas au raz du sol. J´essayerai !
J`essaie un peu par le balcon, ca me plait deja et je ne peux pas attendre ce week end pour aller faire quelques ecureuils tot le matin, ou bien mes deux prochains voyages (Laponie et Ours). Je crois qu´avec le A77 et le A700, les timelapses et les films vont donner. On verra bien !

Pour ceux qui veulent plus d´infos, n´hesitez pas. Je suis tres content de tout ca !

(Désolé pour les accents, mais au boulot je suis en qwerty...)