Au bout de la route...
...la mer et les falaises.
La commune de Grand-Rivière est la plus isolée de Martinique. Elle se situe tout au bout de la route littorale menant à la pointe nord de l'île. Photo shootée depuis la nouvelle digue du port de pêche en direction de la seule portion de littoral totalement inhabitée de l'île.
La commune de Grand-Rivière est la plus isolée de Martinique. Elle se situe tout au bout de la route littorale menant à la pointe nord de l'île. Photo shootée depuis la nouvelle digue du port de pêche en direction de la seule portion de littoral totalement inhabitée de l'île.
-
- #148906: Consulté 1348 fois
- Exifs
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
J'adore ! pwoua la lumière, peut être un poil sombre à droite mais sinon
pour moi (une zone un peu bizarre de bas en haut avant la partie sombre de droite)

Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Mon flickr
-
sebastien vasselle - Messages : 214
- Photos : 128
Superbe photo
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Oui un petit quelque chose qui ne va pas Ă droite de bas en haut de l'image, c'est dommage car sinon elle est vraiment pas mal.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Mon flickr
Mon flickr
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
bonne idée la pause longue pour rendre la mer d'huile et donner une lumière irréelle (dirigée et diffuse à la fois) c'est vrai que la partie droite et très (trop ?) sombre
bon cadrage une belle image

au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :bonne idée la pause longue pour rendre la mer d'huile et donner une lumière irréelle (dirigée et diffuse à la fois) c'est vrai que la partie droite et très (trop ?) sombre

J'aurai aussi redressé un peu .
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quel ciel inquiétant!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'aime bien mais il y a quelques remarques:
- Ça semble pencher (déjà dit par Cerise)
- Il y a comme une sorte de halo au dessus des collines Ă gauche. Post traitement?
- Partie droite un peu sombre (déjà dit par les copains aussi)
Ceci dit, j'aime beaucoup les poses longues et les tiennes ne dérogent pas à mon gout. Ça reste une image très plaisante que j'aurais aimé faire!
- Ça semble pencher (déjà dit par Cerise)
- Il y a comme une sorte de halo au dessus des collines Ă gauche. Post traitement?
- Partie droite un peu sombre (déjà dit par les copains aussi)
Ceci dit, j'aime beaucoup les poses longues et les tiennes ne dérogent pas à mon gout. Ça reste une image très plaisante que j'aurais aimé faire!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Chez moi, l'horizon est parfaitement horizontal...
Si la lumière est belle, je n'accroche que partiellement à l'image. De prime abord, j'ai eu le sentiment d'un cadrage trop serré... La jetée artificielle n'est guère esthétique en soit et l'impression de filtre gradué à droite est trop présente... Bref, hors ces éléments, la compo est plutôt équilibrée mais ne m'emballe pas plus que ça.

Si la lumière est belle, je n'accroche que partiellement à l'image. De prime abord, j'ai eu le sentiment d'un cadrage trop serré... La jetée artificielle n'est guère esthétique en soit et l'impression de filtre gradué à droite est trop présente... Bref, hors ces éléments, la compo est plutôt équilibrée mais ne m'emballe pas plus que ça.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je crois que l'horizon est quand même un peu déformé (bombé->11mm) et penche à gauche... de pas de beaucoup, mais un peu
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Ă tous de vos passages et remarques.
C'est important pour moi d'engranger ce genre de commentaires car ça permet de progresser. Le masquage du ciel semble en effet avoir été trop important sur la droite de l'image. Quand à l'horizon il est en effet bombé et je ne l'ai pas corrigé.
Il faut dire que c'est un miracle pour moi d'avoir pu faire une photo ces jours ci vu mon emploi du temps. J'ai shooté ça assez rapidement lors d'une sortie en famille et j'ai aussi passé moins de temps que je ne l'aurais voulu à la traiter.
C'est important pour moi d'engranger ce genre de commentaires car ça permet de progresser. Le masquage du ciel semble en effet avoir été trop important sur la droite de l'image. Quand à l'horizon il est en effet bombé et je ne l'ai pas corrigé.
Il faut dire que c'est un miracle pour moi d'avoir pu faire une photo ces jours ci vu mon emploi du temps. J'ai shooté ça assez rapidement lors d'une sortie en famille et j'ai aussi passé moins de temps que je ne l'aurais voulu à la traiter.