herissonalunettes a écrit :honnetement, je ne comprends pas pourquoi c'est reservé aux smartphones et en quoi y a besoin d'une application, mais l'idée est loin d'etre con!
Merci pour le commentaire

Pour te répondre, sur l'aspect smartphone, c'est que ce sont les smartphone ont pour l'instant la meilleur densité de pixel pour des écrans avoisinant les 4" (soit grosso merdo la dimension d'un 6x7 avec nos rouleaux 120) Je ne vois pas quel composant/afficheur/ecran pourrait s'en sortir mieux, a prix raisonable s'entend.
Pour ce qui est de l'application, c'est que l'on peut envisager une phase de "calibration" qui permet de déterminer les réponse de son papier multigrade face aux trois couleurs (RVB) de son ecran. Ceci permettrait également de simplifier les procédure de test de durée d'expo (allumer/eteindre le smartphone implique une action physique dessus -> potentiels mouvements/décallages -> flous) On pourrai même envisager de pousser le vide jusqu'a autoriser la prise de 36 vues au smartphone, puis ne pouvoir les visualiser en planche contact / négatif sur l'écran

Bref, c'est du vice, et de la recherche d'application fun à réaliser, pour de mon coté, ne pas perdre la main.