Bonsoir
Sur ce flash Metz, la semelle se fixait biensur sous le boitier, mais coté flash, il y avait un anneau de meme largeur que la partie métalique visible sur la photo .
La "bague", ou "collier" venait ensérer la poignée de la torche et se fixait sur cette parie métalique .
Compatibilité Flash Metz avec Alpha 77
Gphil06 a écrit :Bonsoir
Sur ce flash Metz, la semelle se fixait biensur sous le boitier, mais coté flash, il y avait un anneau de meme largeur que la partie métalique visible sur la photo .
La "bague", ou "collier" venait ensérer la poignée de la torche et se fixait sur cette parie métalique .
C'est bien ça

SONY Alpha 77, SONY 16-50mm F2.8, SONY 85mm F2.8, TAMRON 70-300mm f/4-5.6 SP Di USD, SONY Flash HVL-F43M, SONY RX100 iii,
KALAHARI sac photo Kapako K31, Lowepro Nova 180 AW
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RefleXx a écrit :Alors certainement pas à 1/200...
Mets toi en mode manuel, et procède dans cet ordre:
1) tu règles l'ouverture, qui va déterminer la profondeur de champ
2) tu règles la vitesse, qui va déterminer l'exposition de l'arrière plan (partie non-éclairée par le flash)
3) tu ajustes les ISO en conséquence pour une expo optimale de l'arrière plan; le flash, lui, va exposer le premier plan en tenant compte de tes réglages. Ça fonctionne parfaitement!
Voilà des valeurs que je peux te donner "pour commencer" que tu vas bien sûr ajuster au besoin: ouverture à f/4, vitesse à 1/60s, ISO à 800.
Tu l'as compris: la qualité du résultat va dépendre de l'éclairage du lieu. La réussite et le rendu naturel d'une photo au flash reposent sur la balance entre le flash et la lumière ambiante... Donc,
-Si la profondeur de champ n'est pas bonne, tu ajustes. Puis,
-Si l'arrière plan est trop exposé, tu diminues les ISO ou tu augmentes la vitesse. S'il est trop peu exposé, tu augmentes les isos ou tu diminues la vitesse. ISO ou vitesse? Ça dépend! Essaie d'avoir des valeurs "équilibrées", et pas un truc style 6400 ISO et 1/250s (inutile pour du portrait statique avec une focale moyenne), ni 1/5s et 200 ISO. Dans la mesure où le flash "fige" un peu, tu peux descendre jusqu'au 1/30 sans problème... Et pour les ISO, la valeur que tu peux atteindre dépend de ton boitier! Ne l'ayant jamais utilisé je n'en sais rien, mais j'imagine qu'une valeur type 1600 ISO ne lui fait pas peur.
Ok je vais faire des essais et te tiens au courant
Merci pour ces conseil
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moimoi - Messages : 1084
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entre iso et vitesse ca n'a pas les mêmes conséquences :
Une fois l'ouverture réglée pour la profondeur de champ
alors la sensibilité détermine la portée de ton flash combinée à l'ouverture (tu as la règle de calcul de la portée écrite sur ton flash)
La vitesse c'est uniquement pour jouer sur la quantité de lumière ambiante (donc après la portée du flash).
Pour commencer simplement, je te conseille de supprimer la lumière ambiante totalement d’où une vitesse rapide sans excéder la vitesse synchro. (1/200)
Assures toi que ta photo est noire sans flash.
Essayes de la dépasser tout doucement et de plus en plus tu verras apparaître le rideau sur tes images et cernera la limite de ton boitier.
En supprimant la lumière ambiante tu va commencer par maîtriser la portée de ton flash.
Rajoutes la lumière ambiante (pour comprendre) ensuite en réduisant la vitesse.
Mais dans pas mal de photos la lumière ambiante est sans intérêt (dans une salle moche)
Pour les flous de bougé (toi et le sujet) inutile de respecter la règle 1/focale pour tout ce qui est dans la portée du flash (son éclair est très rapide)
Pour l'arrière plan (hors de portée flash), par contre cette regle s'applique.
En principe pour éviter les flous de bougé au flash vaut mieux mettre ce que tu veux geler dans la portée du flash. Et c’est là que tu commences à augmenter les iso. Pas avant.
Une fois l'ouverture réglée pour la profondeur de champ
alors la sensibilité détermine la portée de ton flash combinée à l'ouverture (tu as la règle de calcul de la portée écrite sur ton flash)
La vitesse c'est uniquement pour jouer sur la quantité de lumière ambiante (donc après la portée du flash).
Pour commencer simplement, je te conseille de supprimer la lumière ambiante totalement d’où une vitesse rapide sans excéder la vitesse synchro. (1/200)
Assures toi que ta photo est noire sans flash.
Essayes de la dépasser tout doucement et de plus en plus tu verras apparaître le rideau sur tes images et cernera la limite de ton boitier.
En supprimant la lumière ambiante tu va commencer par maîtriser la portée de ton flash.
Rajoutes la lumière ambiante (pour comprendre) ensuite en réduisant la vitesse.
Mais dans pas mal de photos la lumière ambiante est sans intérêt (dans une salle moche)
Pour les flous de bougé (toi et le sujet) inutile de respecter la règle 1/focale pour tout ce qui est dans la portée du flash (son éclair est très rapide)
Pour l'arrière plan (hors de portée flash), par contre cette regle s'applique.
En principe pour éviter les flous de bougé au flash vaut mieux mettre ce que tu veux geler dans la portée du flash. Et c’est là que tu commences à augmenter les iso. Pas avant.
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