
Du coup, j'ai fait une croix sur l'AF-C et mes photos me semblent plus nettes. Je ne sais pas si c'est applicable à la photo animalière car je n'en fais pas.
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Quel est le meilleur APSC chez Sony ?? A77 ???
Pour ma part, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai moins de déchets en AF-S qu'en AF-C en photo de sport (basket)... En même temps, je les ai faites au 100 macro
![]() Du coup, j'ai fait une croix sur l'AF-C et mes photos me semblent plus nettes. Je ne sais pas si c'est applicable à la photo animalière car je n'en fais pas.
Je rajoute que pour certaines photos de sport, où je peux pré-déterminer l'endroit exact où je vais déclencher.... Je me mets tout en manuel et effectue un pré-réglage de la mise au point sur l'endroit exact....où se trouvera le sujet à photographier. Donc là , tout est paramétré d'avance (en fermant un peu toutefois pour optimiser la profondeur de champ).....et là , il n'y a plus de place au hasard pour l'accroche de l'AF. ![]() ...
ça dépend des sujet, mais l'AFC sur un objo macro, ça ne me semble pas une bonne idée, le temps que la mécanique réagisse sur ce genre d'optiques à course de MAP très longue....
ça dépend de la distance APN-Sujet, de son déplacement etc... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ceci dit, cette vieille technique (avant l'invention de l'AF...) est très efficace, pour moi bien plus que l'AF, si le mobile a effectivement une trajectoire prévisible. Ce qui est le cas dans beaucoup de sports, quitte à privilégier une action ou une zone de jeu à un moment donné (et tant pis s'il se passe qquechose d'intéressant à une autre distance pendant ce temps là ; je ne suis pas un pro qui se doit de ramener une image de chaque évènement marquant quoiqu'il arrive ( mais sur un évènement non prévisible, quand on y regarde de près, ces photos de presse sont souvent techniquement imparfaites! ![]() De même, même avec des obj. non macros, j'ai effectivement de meilleurs résultats en AF-S qu'en AF-C. Remarque: les objectifs macro ont souvent un limiteur de plage de distance, permettant de se limiter à une plage plus courte, que ce soit du coté des courtes distances ou celle des longues distance. Le must est le 99 qui permet de limiter cette plage depuis le boitier pour tous les objo. Très rare que je me mette en C; il faut vraiment un mobile très imprévisible et rapide (et là normal d'avoir un déchet élevé ![]() Ceci dit, je ne fais tout cela qu'occasionnellement. Quelqu'un qui pratique régulirement ce type de photos avec l'entraînement qui va avec obtient certainement d'autres rsultats. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est vrai, mais ce n'est pas du tout ma pratique, je dépannais le club de ma belle-soeur. Et finalement, en AF-S, le macro utilisé avec le limiteur de mise au point ne s'en sortait pas mal du tout (sauf pour les AC sur les chiffres en blanc sur les maillots) car je faisais le point, déclenchais dans la foulée et la joueuse était très souvent nette malgré la vitesse de jeu.
JMS sur chassimages conseille la priorité au déclenchement en mode AFC en mode rafale, ça ne permet pas d'empêcher une images ratée dans le tas, mais permet de mieux récupérer la cible après. En priorité AF, à la première galère, l'AF a tendance à "rester dans les choux"... ce qui m'est arrivé sur les vautours par exemple.
donc pour un suivi mobile, mieux vaut peut être AFS et priorité AF pour des déclenchements unique et AFC rafale pour assurer par le nombre. Avec la limite de l'AFC Sony, selon le modèle. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@ange : ça dépend de la distance au sujet, s'il est assez loin, ça marche
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En effet, sur les sujets proches, plus de déchets (normal, la profondeur de champ étant liée à la distance du sujet, le sujet avait le temps de sortir de la zone de netteté entre la mise au point et le déclenchement...)
@poil77,
Est-il possible que ton autofocus en bout de course ne fasse pas correctement la mise au point sur l’infini ? À l’œil nu cela ne se voit pas forcement, mais on peut sentir que la mise au point est en butée et qu’il manque un petit chouia de tour pour atteindre le meilleur résultat. α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Pour en être sûr, il faut de temps en temps bien vérifier que le focus peaking donne la même MAP que l'AF ![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Heu j'ai testé le front et back focus sur le 70-400 et le 200, j'etais bien calé mais il y a des tas de paramétres que je ne maitirse guére etrenel débutant que je suis.
Je ne comprend pas le terme peaking ? je n'ai jamais utilisé cette fonctionalité. Je shoote en mode rafale LO du coup je suis en AFC il faut que je refasse qq essais et que je me remette sérieusement en question surtout si vous me dites que le A77 n'a rien a envier au Canon 7D bonne fin de WE Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
Quand tu appuies sur le bouton AF/MF en haut à droite tu vois le focus peaking (intensification) à condition de l'avoir mis sur "ON" dans le menu (page 129 du mode d'emploi) si tu choisis la couleur rouge, tu verras les verticales qui sont nettes en rouge quand ton appareil est tenu normalement (paysage) si tu utilises l'appareil en mode portrait ce sont les horizontales nettes qui seront surlignées, s'il n'y a pas de différences avec le mode AF, c'est que tu n'as pas de back ou de front focus en AF.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Merci , je vais tester cette fonction
bonne journée Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4 il est bien sympa à lire ce post , le ton est léger et enjoué , on y apprend des choses , des notions , tout le monde contribue , chacun suivant ses connaissances , pas de propos acerbes, acides, pas de moqueries qui "font monter la sauce " ( bah oui on ne va pas se laisser faire .. bah si ..bah non )
c'est un peu le ton général du forum tout entier ( enfin partout où je suis allé) salutations Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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