Les pros, comptez-vous !
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et si c'est pour demander des bon plans pour un a37 ou que choisir entre 16-105 ou 55-200 pour du portrait, je m'inquièterais pour son avenir dans la photo..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
- Inscription : 21 Nov 2010
- Localisation : Sud Luberon
Je taquinais...
mais il y en a qui n'en ont pas "Ras le bol".......Perso, nous en avons deux (très actifs) au Club photo sur 45 membres.
Ils roulent en D800E et D3S...pas encore vu de D4!
Ils bossent respectivement en magasin ou à domicile...et viennent 1 à 2 fois/semaine aux séances du Club le soir et à la sortie hebdomadaire du dimanche Matin.

mais il y en a qui n'en ont pas "Ras le bol".......Perso, nous en avons deux (très actifs) au Club photo sur 45 membres.

Ils roulent en D800E et D3S...pas encore vu de D4!

Ils bossent respectivement en magasin ou à domicile...et viennent 1 à 2 fois/semaine aux séances du Club le soir et à la sortie hebdomadaire du dimanche Matin.

Dernière édition par doumedoume84 le Ven 25 Jan 2013 19:11, édité 1 fois.
...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oh ! des pros en Nikon, comme c'est original... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
statistiquement, c'est l'inverse 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :statistiquement, c'est l'inverse
Tu crois réellement que le pinpin moyen lit les stats avant de voir un pro pour son mariage

Le plus entendu sur des mariages/reportages/concerts: vous ĂŞtes pas pro vous z'avez pas du nikon...sony c'est comme mon beauf et il est pas pro...
Pas par moi mais par des connaissances

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
je dis juste que statistiquement, je crois qu'il y a PLUS de pro en canon qu'en Nikon 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
j'ai bossé, en étant rémunéré avec du Sony mais en vidéo avec une pd 150, ça compte ????
Non, sinon, depuis que je suis passé à la photo, je ne fais que vendre et acheter alors comment pourrais-je me vendre avec du matériel que je ne connais que de quelques jours ?


Non, sinon, depuis que je suis passé à la photo, je ne fais que vendre et acheter alors comment pourrais-je me vendre avec du matériel que je ne connais que de quelques jours ?




-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
- Inscription : 21 Nov 2010
- Localisation : Sud Luberon
Pour rester avec lui !.....vilagna a écrit : je ne fais que vendre et acheter alors comment pourrais-je me vendre avec du matériel que je ne connais que de quelques jours ?![]()
![]()
![]()

...
@doumedoume84 :
Ă vrai dire, je sais exactement ce que je veux qui me permettrait de ne plus rien vendre.... mais je n'en ai pas les moyens.
Bon, on ne dérange pas plus longtemps le cours de ce fil très sérieux. Au suivant





Ă vrai dire, je sais exactement ce que je veux qui me permettrait de ne plus rien vendre.... mais je n'en ai pas les moyens.
Bon, on ne dérange pas plus longtemps le cours de ce fil très sérieux. Au suivant

-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a écrit :ça m'épate de voir combien ont ou aurait l'ambition d'en faire un métier, quand on voit la situation des pros déjà en place...
Il y a quand même des photographes qui vivent très bien. Le truc c'est que tout le monde veut faire la même chose. Tout le monde veut faire de la presse alors qu'il n'y a plus de pognon dans ce secteur et qu'il y a trop de photographes, ou des photos de naissances, de la pseudo photo de mode ou du mariage de pauvres. Parce que les photographes en place dans ces domaines ne font pas de la presta à 500€ pour 12h de travail sur le terrain (je compte même pas la post-prod).
Dans une interview, Patrick Chauvel disait qu'il croisait des jeunes "photographes de guerre" qui se barrent en Libye sans même avoir de notion de gestes de premiers secours. Ces mecs vont se faire tuer en espérant avoir une expo au festoche de Perpignan et en croisant les doigts pour que se soit un tremplin pour eux.
Dans la repro, ya du taff. Mais qui a les corrones pour faire de la repro dans un musée ? C'est trop technique pour l'auto-entrepreneur qui s'est mis à la photo ya 3 ans "parce que le numérique c'est pas cher et facile" et qui se croit passionné.
Après, il y a les photographes qui ont eu une "carrière" et qui vivent sur leur stock de négatifs comme Bellia (par exemple). Mais comme il le dit lui même : "la photo ça paie, si t'es pas mort de faim avant"
Bref, il y a moyen de vivre de la photo, mais clairement pas avec ce qu'on voit sur les forums.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'ai causé un peu avec une connaissance haut placée dans les médias suisses romands (RTS --> Radio Télévision Suisse), il m'a dit que quand ils avaient besoin de photos spécifiques ils faisaient la plupart du temps appels à des journalistes ayant de bonnes notions de photographie ou alors des photographes qui s'étaient reconvertis dans le journalisme (écrit pour la plupart). Apparemment vers chez moi les photographes de presse "pros" c'est seulement une partie de leur travail.
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Inscription : 18 Juil 2005
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
- Contact :
C'est pour ça que j'ai choisi Sony ...vroum a écrit :Le plus entendu sur des mariages/reportages/concerts: vous êtes pas pro vous z'avez pas du nikon...sony c'est comme mon beauf et il est pas pro...

J'ai voté "Non, je suis trop jaloux de ma liberté d'amateur" et ça ne devrait pas étonner grand monde.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
En complémentaire, mais pas assidûment.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ai voté également, vite fait il y a quelques jours, mais sans avoir commenté...
Revenir vers « Vie du forum »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
