le fil d'ASM
pas mal la série mariage trente ou quarante pages en arrière
Il n'y a pas eu de photos depuis, c'est bien çà ?
Sérieusement, j'aime beaucoup les plans serrés avec une faible pdc, pourquoi, je ne sais pas mais cela correspond à mes attentes et j'apprécie cette petite série, d'ailleurs, je trouve que le noir et blanc est plus sympa.

Sérieusement, j'aime beaucoup les plans serrés avec une faible pdc, pourquoi, je ne sais pas mais cela correspond à mes attentes et j'apprécie cette petite série, d'ailleurs, je trouve que le noir et blanc est plus sympa.

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Bon pour revenir un peu aux photos et m'expliquer : en fait, je n'ai rien contre les pdv à faible pdc et beau bokeh (j'ai l'impression de parler en codé
) ce serait plutôt même le contraire, mais là dans cette série particulière je trouve juste que la pdc est un peu trop courte.
Par exemple :
India 48 - Bague => bah la bague est hors de la zone de netteté.
India 49 - Collier => j'aurais aimer voir plus le pendentif car je le trouve très beau
India 50 & 51 - Mariée en préparation => sur la 50, la "perle" la plus basse du bijou me parait limite nette et c'est un peu dommage car le cliché est très beau
Donc de mon point de vue cette série est plaisante, mais à quelques petits détails près elle aura était encore mieux.

Par exemple :
India 48 - Bague => bah la bague est hors de la zone de netteté.
India 49 - Collier => j'aurais aimer voir plus le pendentif car je le trouve très beau
India 50 & 51 - Mariée en préparation => sur la 50, la "perle" la plus basse du bijou me parait limite nette et c'est un peu dommage car le cliché est très beau
Donc de mon point de vue cette série est plaisante, mais à quelques petits détails près elle aura était encore mieux.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
Messieurs, je suis en deuil, mon 24 1.4 vient de partir vers d'autres aventures sans me jeter un regard ni même verser une petite larme, alors, par pitié, ne me chahutez pas trop aujourd'hui et laissez moi à ma peine
Oh...... zut, ce n'est pas mon fil mais celui d'ASM, je vais me faire en......

Oh...... zut, ce n'est pas mon fil mais celui d'ASM, je vais me faire en......

Une série sur la Mosquée Haji Ali Dargah.
Je cite wikipédia en anglais :
Je reviens apr la même occasion au N&B
La lumière n'était pas terrible...
India 53 - Repos
India 54 - La Moquée et sa digue
India 55 - Marais basse
India 56 - Hommes & Chèvres
India 57 - Allaitement
India 58 - Coiffeur
India 60 - Vendeur
à suivre...
[noindex]
Je cite wikipédia en anglais :
- "The Haji Ali Dargah (Urdu: ØØ§Ø¬ÛŒ علی Ø¯Ø±Ú¯Ø§Û â€Ž, Marathi: हाजी अली दरà¥à¤—ा, Hindi: हाजी अली दरगाह, Gujarati: હાજી અલી દરગાહ) is a mosque and dargah (tomb) located on an islet off the coast of Worli in the Southern part of Mumbai. Near the heart of the city proper, the dargah is one of the most recognisable landmarks of Mumbai.
An exquisite example of Indo-Islamic architecture, associated with legends about doomed lovers, the dargah contains the tomb of Sayed Peer Haji Ali Shah Bukhari."
Je reviens apr la même occasion au N&B

La lumière n'était pas terrible...
India 53 - Repos
India 54 - La Moquée et sa digue
India 55 - Marais basse
India 56 - Hommes & Chèvres
India 57 - Allaitement
India 58 - Coiffeur
India 60 - Vendeur
à suivre...
[noindex]
Dernière édition par ASM le Dim 27 Jan 2013 12:21, édité 1 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
J'aime bien les 53 (un peu plus large ça aurait été top) et 55. Les autres restent très intéressantes.
Et dommage pour la lumière voilée... Mais c'est peut être mieux qu'un franc Soleil avec une lumière très dure ?
Et dommage pour la lumière voilée... Mais c'est peut être mieux qu'un franc Soleil avec une lumière très dure ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Ne les écoute pas trop ASM...je les sens JALOUX et ENVIEUX sur ce coup là !
Perso, je trouve que le N&B et tes traitements collent vraiment bien à cette série de Pdv.
Sobre....mais efficace!
Et pourquoi dire du mal...quand on ne le voit pas?

Perso, je trouve que le N&B et tes traitements collent vraiment bien à cette série de Pdv.
Sobre....mais efficace!

Et pourquoi dire du mal...quand on ne le voit pas?

...
doumedoume84 a écrit :Ne les écoute pas trop ASM...je les sens JALOUX et ENVIEUX sur ce coup là !![]()
Sobre....mais efficace!
mais, j'ai dit que j'aimais bien, c'est quoi le souci ?
ASM veut que être martyrisé alors on va être obligés de devenir méchant si cela continue

Je vais donc essayer de commenter un peu plus
53 : j'ai déjà dit
54 : j'accroche pas sur le cadre et sur le contraste
55 : je pense qu'en se baissant un poil plus (mais il faut être souple pour cela

56 : j'aime bien, cette plongée accentue la position des hommes très proches du sol et ce côté boueux

57 : pour le coup, la plongée n'est pas très avantageuse, je me serais certainement baisser au max pour avoir les chèvres à ma hauteur, le flou est moins gênant (on sait que tu shootes au Nex et tu es donc excusé)

58 : j'aurais aimé un peu plus de proximité et, en gardant cet éloignement, je supprimerais un peu de cadre à droite pour suivre la direction des deux protagonistes et donner plus de sensation d'espace à gauche, j'enlèverai certainement aussi le muret du haut ?
59 : j'aime bien également mis à part le regard (mais déjà dit plus haut)
après, tout cela, c'est parce que tu as envie de t'en prendre plein la gueu.. parce que la série me plaît si l'on veut être plus général.
VoilÃ

encore, encore

Bon ce que tu n'as pas compris c'est que toutes ces photos sont prises à partir de la digue que tu vois sur la 2e. Les chèvres étaient donc en dessous. D'où les contre-plongées... Je n'avais ni le temps ni l'envie de descendre dans cette baie qui était une vraie décharge publique à ciel ouvert... 
Mais sinon je suis maso, j'aime me prendre plein la gueule...

Mais sinon je suis maso, j'aime me prendre plein la gueule...

-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Je ne connais pas l'inde....mais cette série de photos me rappelle beaucoup de "clichés que j'ai pu voir ...Notamment en Afrique de l'est sur la côte de l'océan Indien.ASM a écrit :Bon ce que tu n'as pas compris c'est que toutes ces photos sont prises à partir de la digue que tu vois sur la 2e. Les chèvres étaient donc en dessous. D'où les contre-plongées... Je n'avais ni le temps ni l'envie de descendre dans cette baie qui était une vraie décharge publique à ciel ouvert...

C'est perturbant pour nous "occidentaux bien aseptisés"....

Mais c'est la vraie vie! Pas seulement, celle que l'on veut montrer aux touristes dans des ensembles ou structures uniquement faites pour eux, donc aseptisés eux aussi avec de la bouffe et ambiance internationale.

...
Revenir vers « Fils personnels »