[A350] "Sans intérêt ?" chez macandphoto

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
Auteur
Photos : 2

#49 Message Sam 03 Mai 2008 22:29

Franchement vous faites ce que vous voulez de votre temps libre. Je me permet juste humblement de donner mon avis sur votre campagne parceque ce n'est pas le premier topic qui parle de ce genre de sujet. Je n'ai en aucun cas voulu vous froisser, ni critiquer la politique du forum plutôt ouverte. :)

Alpha, tu dis que je devrais être "reconnaissant" à Sony pour avoir sauvé la monture Minolta? Je n'ai pas vraiment ton parc d'objectif donc ca me permet de prendre du recul. Tu as du brûler un cierge quand Sony a fait son annonce. :wink:

Mais tu dois quand même avouer que Sony, Samsung et Panasonic lorgnaient depuis un temps sur le marché des reflex. Donc reconnaissant? Non pas du tout. Sony a fait une bonne affaire et s'est payé un parc d'objo relativement conséquent pour pas trop cher contrairement à panasonic et Samsung qui pataugent un peu plus. Si sony n'avais pas acheté la monture, il y a quand même une très forte probabilité que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Kodak par exemple

erwan
Photos : 199

#50 Message Sam 03 Mai 2008 22:45

ben ,je ne me reconnais pas dans ce post,j adore mon a700 et monsieur vibert que je ne connais pas,semble d apres ce que j ai lu sur son blog ,ne pas l avoir essayer
Alors ,c vrai qu il ne devrait pas se la ramener comme ca
Maintenant ,chacun ses gouts !!!

en touus les cas ,si il vient poster ici,on ne lui supprimera pas son post quelqu il soit :pouet:
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine

AlphaDream
Photos : 48

#51 Message Dim 04 Mai 2008 18:46

umbre a écrit :Alpha, tu dis que je devrais être "reconnaissant" à Sony pour avoir sauvé la monture Minolta? Je n'ai pas vraiment ton parc d'objectif donc ca me permet de prendre du recul. Tu as du brûler un cierge quand Sony a fait son annonce. :wink:

Comme tu dis :?
D'un autre coté la période de flottement a permis de faire quelques bonnes affaires en achetant des optiques à ceux qui quittaient le navire en courant... ;-)
Scuse pour l'énervement, t'y étais allé un peu fort dans ton post, Umbre ;-)

romanoel
Photos : 115

#52 Message Dim 04 Mai 2008 23:05

allez, juste pour le plaisir de voir quel est le niveau d'objectivité du monsieur vibert (outre son dernier commentaire à l'encontre des objos sony/zeiss) :

http://www.macandphoto.com/2006/10/non_leos_400d_n.html

et enfin ca :

http://www.macandphoto.com/2006/09/une_fonction_in.html

c sur que la stab capteur ou le LV avec écran orientable ca fait gadget par rapport à ca :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

PYC
Photos : 5

#53 Message Lun 05 Mai 2008 08:19

Tiens, je l'ai "asticoté" sur le viseur du 350:

Mon post (extrait d'un post du forum DPreview) :
The viewfinder on the Sony is the same effective size as the XTI. It is not as small in use as all these claims people are making. Lets get real here.
Sony .493
XTI .500
XSI .544
D80 .626 "

Sa réponse :
Oui, Pierre-Yves, c'est bien ce que je disais... Le viseur de cet Alpha A350 est trop mauvais, il est encore pire que celui du Canon EOS 400D ( XTi) qui était vraiment pas GG et que je n'appréciais guère.

La mienne (pas encore censurée):
Je te cite sur le viseur du 400:
"Je vous trouve également très excessifs sur la question du viseur, qui n'est pas terrible évidement... Mais pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire à vous lire (MAJ : et je tombe à l'instant sur le test de François Cuneo qui pense exactement comme moi). Donc il ne faut pas croire systématiquement tout ce qu'on lit et il vaut mieux comparer au moins deux ou trois magazines avant de se faire une idée définitive sur un appareil... Sur ce, je continue mes expériences avec le 400D !"

Je suppose que cela peut qussi s'appliquer à l'alpha 350 ;-)
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

mero
Photos : 81

#54 Message Lun 05 Mai 2008 09:35

Alpha, je te trouve un peu dur avec Bug....

Par contre, BK, malheureusement, tu dois aussi te rendre à l'évidence que dans le monde pour l'instant encore fermé, mais qui s'ouvre de plus en plus, du refelx, c'est ainsi. On s'équipe dans une marque, et on devient tout fou. C'est comme des gens qui sont à priori sympa dans la vie courante et qui diviennent de vrais cons au volant.
Quand tu rencontres un "reflexiste" un peu équipé (je ne parle pas du néophyte en 400D + kit de base ;) ), il va non pas te montrer que ce qu'il a est bien, mais te dire que ce que tu as est mauvais. Et le fait que Sony fait des playstation ennuie encore plus. C'est ainsi. C'était déjà le cas en argentique, où, ma balladant avec mon Minolta, je tombais régulièrement sur un Nikoniste qui m'expliquait que Minolta, c'était de la daube (ou presque), et malheureusement, c'était jamais le même. C'est ça qu'alpha voulait décrire. Maintenant, considère que quand alpha dit Canikoniste, il y a écrit borné derrière, même si on ne le voit pas, sinon il parlera du 40D, D300 et autreS... ;)

Donc, par pitié, BK, ne te sens pas offusqué quand on dit "Canikoniste", c'est tout aussi fatiguant. Bien sûr, il y a des cons en "Sony", et des mecs super sympa en "Canikon". Et le pire, c'est que je suis sûr que tu sais qu'on ne te vise pas, ni même les Canikopentaxoolympiens dignes de ce nom sachant penser un peu au-delà.
Non, ce sont des gens de la trempe de Vibert qui fait des commentaires sur un appareil même pas essayé de ce que j'ai compris ! Trop fort !

C'est dingue, plus ça va, plus je me dis qu'il n'y a que DPreview qui fasse des essais et comparos dignes de ce nom ?

Sinon, j'avais préparé une réponse à JF, je ne sais pas trop si j'ai envie de l'envoyer.... je vous laisse lire en attendant de me décider... :

pfiouuuu... ça foisonne à mort... j'ai pas eu le courage de tout lire.

Cependant, Jean-François (on peut se tutoyer, hein ?), je ne partage pas certains de tes points de vue.
Le 24-70 2,8 Canon me semble avoir des concurrents plus que sérieux chez Zeiss et Nikon... Pareil, pour les 70-200 2,8, au moins chez Nikon, et le Sony ne semble pas pourri non plus.
Je suis un peu déçu par ton histoire de 14 bit. Tu es un des rares dans la review du D300 à remarquer l'inexistance de différence entre 12 et 14 bits (si ce n'est la cadence ralentie), et là, c'est un argument... Si tu veux du lissage, tu prends ton raw et tu le retravailles en tiff 16 bits...
J'ai eu l'occasion de maniper les a100 a700 350D 40D D300 D2x...

Bref, en ergonomie, j'ai préféré le 40D au D300, une vraie usine à gaz. Tu auras compris que je ne suis pas équipé en Nikon. Même le D300, pourtant bien fini a quelques lacunes... essayez de manipuler la trappe de la carte mémoire pour voir ! Seul son superbe viseur se détache un peu, mais reste en deça d'un viseur "24x36".
Lequel des 40D a700 et D300 donne la meilleure image ? Bien malin celui qui saura le dire !!! Car un boitier, ça s'apprivoise aussi... ça s'apprend. Moi qui ai peu aimé l'ergonomie du D300 car pas habitué, je trouverais quelqu'un en face pour me prouver le contraire... tout simplement parcequ'il connait son boitier.
Les a700 et D300 donnent des images très très très similaires, y'a que dans la gestion de la balance des blancs que j'ai pu y voir une vraie différence (et encore... tout se bidouille maintenant).
Non, je ne suis pas d'accord sur la "supériorité" du 40D sur l'a700 : la cadence ? bof... La qualité d'image ? non... L'ergonomie ? Non plus... Si je partais à zéro aujourd'hui, je serais très ennuyé de choisir, peut-être l'a700 justement pour la stabilisation du capteur, car dans les anciens objectifs Minolta, il y a des perles.

Alors justement, les objectifs... Plus de 80 chez Canon... Génial, mais on s'en tape... Notre ami pentaxiste ne regrette qu'un grand angle... qu'il peut trouver chez Sigma, non ? Mieux vaut un petit choix judicieux, non ? Non... ah bon...
Alors bien sûr, chez Sony et Samsung... euh pardon, Pentax, il y a des manques, mais les trous se comblent, et je trouve assez rapidement tout compte fait.
Ensuite, tous les pros n'ont pas de 300 2,8... étonnant non ?

Mais le pire, c'est dire qu'il ne faut pas regarder les anciens objectifs... alors là, c'est incompréhensible !!! Et pour en revenir à je ne sais plus qui qui demandait si un comparatif ccd/cmos a été fait, oui, moi je l'ai fait, et j'ai été très (mais très) surpris de voir une image plus "piquée" avec un a100 + 50 "vieillerie" Minolta macro contre un D300 + 60 micro-nikkor... Alors des vieilleries de la trempe de ce 50 macro Minolta à 200 euros d'occase, si vous en avez à petit prix en 15, 20, 50 et 85 mm, vous me faites signe, ok ?

Sinon, le 450D, pas testé, mais le 350D, j'ai pas aimé du tout.

Sinon, l'usm c'est très bien, plutôt pour les longues focales, la stab, optique ou capteur, c'est top, on s'y habitue vraiment vite. Je préfère le 18-70 Sony au 18-55 Canon même IS, rien que pour le range. Et d'après les reviews sérieuses, même les perfs... de peu soit, ça reste du kit de base, mais un élément essentiel, non ?

Voilà, et le a350 a bien sûr un intérêt, même si tu penses savoir de quoi tu parles (un live-view qui sert à quelque chose par exemple). Alors 14 mp, il faut du lourd, du très lourd pour l'alimenter, mais c'est aussi le cas pour 12 mp (comme le 450D... ), et c'était déjà le cas pour 10mp. J'ai plusieurs fois entendu : mon 400D, il est nul, mon ancien bridge me donnait des images plus piquées... Non, il faut que tu prennes un objectif digne de ce nom (en général, je les oriente vers le Tamron 17-50 2,8), accentue un poil, et tu verras.

D'ailleurs, quel est le reflex aujourd'hui sur le marché qui ne soit pas digne d'intérêt ?

Quant à la gueguerre cmos/ccd, ils sont différents. Pour la photo "de base", le cmos montre des intérêts, pour l'astronomie, le ccd en montre d'autres....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

umbre
Photos : 2

#55 Message Lun 05 Mai 2008 09:48

AlphaDream a écrit :
umbre a écrit :Alpha, tu dis que je devrais être "reconnaissant" à Sony pour avoir sauvé la monture Minolta? Je n'ai pas vraiment ton parc d'objectif donc ca me permet de prendre du recul. Tu as du brûler un cierge quand Sony a fait son annonce. :wink:

Comme tu dis :?
D'un autre coté la période de flottement a permis de faire quelques bonnes affaires en achetant des optiques à ceux qui quittaient le navire en courant... ;-)
Scuse pour l'énervement, t'y étais allé un peu fort dans ton post, Umbre ;-)

Pas de soucis alpha. :trinque:

C'est vrai après relecture que mon post était un peu fort. :enchaine:

Bug Killer
Photos : 1195

#56 Message Lun 05 Mai 2008 10:47

mero a écrit :Donc, par pitié, BK, ne te sens pas offusqué quand on dit "Canikoniste", c'est tout aussi fatiguant. Bien sûr, il y a des cons en "Sony", et des mecs super sympa en "Canikon". Et le pire, c'est que je suis sûr que tu sais qu'on ne te vise pas

Je ne l'ai pas pris pour moi mais les amalgames me gênent toujours.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

cerris
Photos : 3

#57 Message Lun 05 Mai 2008 11:08

romanoel a écrit :allez, juste pour le plaisir de voir quel est le niveau d'objectivité du monsieur vibert (outre son dernier commentaire à l'encontre des objos sony/zeiss) :

http://www.macandphoto.com/2006/10/non_leos_400d_n.html

et enfin ca :

http://www.macandphoto.com/2006/09/une_fonction_in.html

c sur que la stab capteur ou le LV avec écran orientable ca fait gadget par rapport à ca :)

:mrgreen2: Enorme!!!!! :clap:

cerris
Photos : 3

#58 Message Lun 05 Mai 2008 11:10

PYC a écrit :Tiens, je l'ai "asticoté" sur le viseur du 350:

Mon post (extrait d'un post du forum DPreview) :
The viewfinder on the Sony is the same effective size as the XTI. It is not as small in use as all these claims people are making. Lets get real here.
Sony .493
XTI .500
XSI .544
D80 .626 "

Sa réponse :
Oui, Pierre-Yves, c'est bien ce que je disais... Le viseur de cet Alpha A350 est trop mauvais, il est encore pire que celui du Canon EOS 400D ( XTi) qui était vraiment pas GG et que je n'appréciais guère.

La mienne (pas encore censurée):
Je te cite sur le viseur du 400:
"Je vous trouve également très excessifs sur la question du viseur, qui n'est pas terrible évidement... Mais pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire à vous lire (MAJ : et je tombe à l'instant sur le test de François Cuneo qui pense exactement comme moi). Donc il ne faut pas croire systématiquement tout ce qu'on lit et il vaut mieux comparer au moins deux ou trois magazines avant de se faire une idée définitive sur un appareil... Sur ce, je continue mes expériences avec le 400D !"

Je suppose que cela peut qussi s'appliquer à l'alpha 350 ;-)

:clap: Enorme aussi!!!!
Fais attention, il va supprimer ton post, comme il a fait avec le mien!!! :trinque:
Il n'aime pas qu'on lui démontre par A+B qu'il a tord :enchaine:

PYC
Photos : 5

#59 Message Lun 05 Mai 2008 11:49

Ouais, à s'acharner contre tout ce qui es concurent à Canon, et à vouloir défendre becs et ongle les EOS, il s'expose à ce genre de contradictions.
Ce serait plus simple pour lui s'il était un peu plus objectif. :tropnul:
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

red71
Photos : 10

#60 Message Lun 05 Mai 2008 12:58

Ouais et attendez les suites ;-)

Bertrand T
Photos : 30

#61 Message Lun 05 Mai 2008 19:10

romanoel a écrit :allez, juste pour le plaisir de voir quel est le niveau d'objectivité du monsieur vibert (outre son dernier commentaire à l'encontre des objos sony/zeiss) :

Eh oui, je lui ai retendu une perche pour sortir par le haut, il s'est empalé dessus en s'appuyant sur des compte-rendus de tiers pour affirmer la supériorité inébranlable de la gamme optique Canon. Sans peut-être abandonner le champ de bataille à l'adversaire, je sens que je vais économiser sur le temps de lecture de Mac&Photo à l'avenir.

Ça va lui faire bizarre quand d'éminents collègues pros vont bazarder leur matériel Canon ou Nikon rien que pour avoir des optiques AF siglées Carl Zeiss :mrgreen:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

romanoel

#62 Message Lun 05 Mai 2008 20:37

ah bah nous voila rassuré....le môsieur a essayé le 24-70 et l'A350.....
ouf...un instant on avait cru qu'il parlait sans savoir.

Mais les temps sont durs pour tout le monde....
malgré le fait qu'il ait testé le A350...il a délocalisé le test ) un monsieur jacky.
Dites mosieur vibert, si je teste le 450D, vous pourrez publier mon test sur votre blog....???

Et le 24-70...quand est-ce que vous nous proposez un comparatif A700 + CZ 24-70 / Canon 40D + 24-70 L USM ?

Ca serait certainement très intéressant.
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art

y2k
Photos : 43

#63 Message Lun 05 Mai 2008 20:57

Z'êtes surveillés. :mrgreen:

Image
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip

romanoel

#64 Message Lun 05 Mai 2008 21:02

on a vu... :)
bin peut-etre est-ce le début d'une histoire d'amour entre vibert et sony....?
ou peut-etre est-ce le début d'une démarche journalistique et informative basée sur du concret et sur des affirmations vérifiées et pas juste rapportées :)

si c'est le cas, c'est tout à l'honneur du monsieur.
Si ce n'est pas le cas, bin.....dommage.

Revenir vers « A3x0 »