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D5200 et 24mp Toshiba...
Des apsc sont au niveau du RX1??? ![]() Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr ![]() ![]()
le problème chez canon, c'est les boulets...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
![]() ![]() Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
![]() (bref, un troll Ă mettre le feu aux poudres...) A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Je me demande comment DxoMark donne ses notes globales, le D5200 a la meilleure note des APS-C avec 84 en Overall Score, pourtant lorsqu'on compare les courbes de mesures avec celles du K-5 II le D5200 est légèrement en dessous...
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Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr parce que tu es en "Screen" (= pixel peeping)
Il faut se mettre en "PRINT" ie tirage à taille égale ie A4 chez DxO je crois. Sinon c'est sur que 24mp vs 16mp en pixel peeping, le D5200 sera en dessous (comme le nex 7) Oui bonne remarque en Print c'est très serré avec un léger avantage en Color Sensitivity pour le d5200.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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Mouais... EN lisant la prise en mains de Johnny D sur chassimages, c'est là qu'on reste dubitattif sur les résultats DxO. A moins que ce soit un branque qui foire ses expositions (tout est possible, je le reconnais...) il explique qu'il a légèrement repris le bruit numérique à 800 et 1600 ISO sous NX2... A 800 et 1600 ISO alors qu'aujourd'hui avec tous les capteurs APS-C 24 MP on ne le reprend pas... Les résultats DxO capteur tiennent compte du bruit chromatique (car là si c'était du bruit de luminance il ne l'aurait pas corrigé... sausf si c'est un branque bien sur) ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sauf erreur de ma part, ils le prennent en compte dans "color sensitivity" Petite comparaison du meilleur APS-C selon DxoMark avec le X-Pro 1 et le K-5 II sur dpreview.
A iso 200: On remarque la présence de moiré avec le Nikon D5200, c'est a ce demander quel genre de filtre passe bas équipe son capteur... Et à iso 6400: on obtient un meilleur résultat avec le Fujifilm X-Pro 1 qui n'a pas été testé par DxoMark. Lien de la compaison sur dpreview Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
Concernant le moiré, le filtre passe-bas ne le supprime pas vraiment : les différents tests des D800 et D800E montrent que souvent quand le D800E moire le D800 moire aussi (et 24 MPix en APS-C, ça doit être bien plus sensible que 36 MPix en FF).
Donc filtre ou pas, on n'est pas vraiment à l’abri . Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
toujours pas la mĂŞme taille de visionnage chez DP...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Effectivement il y en a aussi avec le Nex 7 et le D3200 sur la même scène, c'est donc due au nombre important de pixels. Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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