Chemin faisan...

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 116

#1 Message Dim 20 Jan 2013 18:28

Bon Ok... le titre est un peu racoleur d'autant que je ne suis pas sorti de chez moi !!!

Toutes les photos ont été prises de ma fenêtre de cuisine !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une suite plus tard.....

torobouk
Galeriste
Photos : 1703
/

#2 Message Dim 20 Jan 2013 18:38

Ca manque cruellement de piqué, et ta balance des blancs n'est pas la même sur toutes les images, je ne vois pas tes exifs c'est fait avec quoi?
As tu pris à travers la fenetre, cela pourrait expliquer une partie du résultat.
La der avec l'assiette……..pas utile
GG

Pascal666

#3 Message Dim 20 Jan 2013 20:11

Alors....

effectivement c'est fait au travers d'un double vitrage ce qui peut expliquer en partie...

Sinon j'ai shooté avec un alpha 700 équipé d'un 75/300 mm minolta (argentique) et je suis quasi à 300 mm. Je veux bien quelques recommandation d'objectifs sachant que j'aimerai faire plus d'animaux y compris en fôret.

Pour la dernière c'est le passage de l'oiseau qui m'a poussé à la mettre mais effectivement pas grand intérêt...

D'autres critiques ou conseils ???

@+

Sellam
Photos : 138

#4 Message Mar 22 Jan 2013 01:38

Difficile derrière une vitre mais ce faisant ta servit de modèle... :wink: il te reste plus qu'a faire un tour à l'extérieur... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8

Pascal666

#5 Message Mar 22 Jan 2013 19:29

Bonjour Sellam,

effectivement, je dois pouvoir planquer et les shooter de dehors, peut être ce WE....

@+

Cormajo
Photos : 264

#6 Message Mer 23 Jan 2013 08:41

torobouk a écrit :Ca manque cruellement de piqué, et ta balance des blancs n'est pas la même sur toutes les images, je ne vois pas tes exifs c'est fait avec quoi?
As tu pris à travers la fenetre, cela pourrait expliquer une partie du résultat.
La der avec l'assiette……..pas utile
GG

En fait plus qu'un manque de piqué, je dirais que les photos semblent lissées, comme après un débruitage trop important.

Sujet sympa sinon. En sortant tu pourras aussi te baisser pour éviter de photographier en plongée. Au taf ! :wink:
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...

Pascal666

#7 Message Ven 25 Jan 2013 08:06

Sana doute que le double vitrage joue un rôle important dans la définition de l'image....

Pour la contre plongée, je ne pouvais pas me baisser plus car photos faites derrière une fenêtre au dessus de l'évier.... et en ouvrant la porte ces p'tites bêtes s'envolent !... par ailleurs une fracture de l'astragale m'empêche pour le moment de me mobiliser comme je voudrai...

@+

papyrazzi
Photos : 433

#8 Message Ven 25 Jan 2013 09:32

Le traitement des photos n'est pas bon; c'est le premier gros problème de ta présentation.
La 1 n'est pas nette, c'est rapé !
Les 2, 3, 4 et 5, tu peux en obtenir "mieux" en post-traitement (même si, hélas, la mise au point est sur les plumes et non sur les yeux) : éviter une neige grisouille, recadrage pour une meilleure présentation, augmenter le peps,... (j'ai fait l'essai et, malgré la mauvaise qualité des petites photos publiées ici -suite au rééchantillonnage de la photo de base-, les résultats sont beaucoup plus attrayants !)
Tu constateras ensuite que ton objo (Big Beercan, probablement), n'est pas du tout une daube, mais que les problèmes sont surtout liés à la prise de vue !)

Si tu fais des photos en ARW, les fichiers bruts sont toujours un peu "plats" et nécessitent un petit traitement pour leur finalisation.
Si tu travailles en JPG, l'appareil fera que la neige soit plus grise que blanche car elle est prépondérante dans ces photos. Il faut donc corriger la BDB de chaque photo pour rétablir les bonnes couleurs.

Essaye de retravailler tes photos et tu verras que tu en obtiendras beaucoup plus.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Quentin
Photos : 1219
/

#9 Message Ven 25 Jan 2013 18:26

Sur la 2, on dirait qu'il est empaillé :glups:

Le double vitrage ca pardonne pas !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Pascal666

#10 Message Ven 25 Jan 2013 19:32

Merci Papyrazzi pour tes commentaires, effectivement je tire en RAW et question post traitement je ne suis pas bon à voir vos commentaires ! Pas grave ainsi on ne peut que s'améliorer !!!! Je ne parviens pas à voir les photos que tu as post traités, si tu veux ça ne me dérange pas que tu les postes sur ce fil afin que je compare avec les miennes. Pour l'objo c'est un minolta 75/300 mm argentique mis sur un alpha 700.

Quentin tu as raison, je ne l'avais pas encore vu comme ça mais oui il a l'air empaillé sur la 2 MdR !!! Pourtant je t assure qu'ils étaient bien vivant car au moindre bruit ils se sauvent ! Par contre je ne les ai pas vu de la semaine, reviendront-ils ce WE.....? J'installe mon affut demain matin (si pas trop de pluie) et essaierai de faire mieux, j'éviterai au moins le double vitrage, par contre pour la contre plongée ça risque d'être difficile ne pouvant pas m'installer comme je le voudrai...

Merci à chacun pour ses commentaires !

Vivement demain matin !!!!!

Revenir vers « Oiseaux »