écran A 350... mort !!
Salut,
J'ai cassé mon ecran en chahutant avec un enfant lors du réveillon, c'est pourquoi je suis ici. Je remercie Lili d'avoir créé ce sujet et me donner l'idée de réparer moi-même mon ecran, ça à l'air relativement simple !!
J'ai commandé mon ecran chez pop informatique hier, je suis en attente de la livraison (sous une semaine à priori), je vous tiendrai informé si ça fonctionne pour moi aussi. Pour info j'ai payé l'ecran 56 euros (port de 9.90€ compris).
J'ai cassé mon ecran en chahutant avec un enfant lors du réveillon, c'est pourquoi je suis ici. Je remercie Lili d'avoir créé ce sujet et me donner l'idée de réparer moi-même mon ecran, ça à l'air relativement simple !!
J'ai commandé mon ecran chez pop informatique hier, je suis en attente de la livraison (sous une semaine à priori), je vous tiendrai informé si ça fonctionne pour moi aussi. Pour info j'ai payé l'ecran 56 euros (port de 9.90€ compris).
de mon côté je n'ai pas encore trouvé l'écran LCD, je crois que je vais devoir démonter mon APN pour avoir une ref précise, j'attends la semaine prochaine pour être sur d'avoir mon appareil utilisable pour l'anniv de mon fils ce we (en attendant j'utilise dans écran, ça me rappelle l'argentique!)
Alesk a écrit :de mon côté je n'ai pas encore trouvé l'écran LCD, je crois que je vais devoir démonter mon APN pour avoir une ref précise, j'attends la semaine prochaine pour être sur d'avoir mon appareil utilisable pour l'anniv de mon fils ce we (en attendant j'utilise dans écran, ça me rappelle l'argentique!)
Salut,
Y'a que deux vis à démonter et retirer le cache en plastique et tu peux voir la référence rapidement. Il faut juste voir si l'écran est un sony ou un aud, après tu trouves l'écran assez facilement sur le net, c'est une question de prix. Y'a une vidéo sur le net qui te montre le démontage et remontage, elle est dans ce fil en lien il me semble. Tu peux le démonter et remonter avant l'anniversaire

Bon courage, moi j'attends encore le mien, ça fait huit jours

Salut,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis...désabusé
J'ai bien reçu l'écran, j'ai maté la petite vidéo pour voir comment il fallait faire, sauf qu'en remontant mon nouvel ecran, j'ai pété la petite barrette grise (en plastique !!!) qui se referme sur la fiche de l'écran, du coup impossible de le maintenir !
Est-ce que c'est réparable en changeant cette barrette ou bien mon appareil est mort ??
Sauvez moi
(au moins le moral !)
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis...désabusé

J'ai bien reçu l'écran, j'ai maté la petite vidéo pour voir comment il fallait faire, sauf qu'en remontant mon nouvel ecran, j'ai pété la petite barrette grise (en plastique !!!) qui se referme sur la fiche de l'écran, du coup impossible de le maintenir !
Est-ce que c'est réparable en changeant cette barrette ou bien mon appareil est mort ??
Sauvez moi

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ça va être dur de trouver la barrette au détail, peut être le connecteur entier et encore, vu qu'il est soudé sur un circuit c'est peut être tout le circuit qu'il faut....
T'as pas moyen de remettre cette barrette en place ? Peut être un point de colle pour la maintenir si elle est pas trop abîmée ?

T'as pas moyen de remettre cette barrette en place ? Peut être un point de colle pour la maintenir si elle est pas trop abîmée ?
sommep a écrit :Ça va être dur de trouver la barrette au détail, peut être le connecteur entier et encore, vu qu'il est soudé sur un circuit c'est peut être tout le circuit qu'il faut....![]()
J'ai cassé la barrette en plein milieu, un côté est parti, l'autre est trop petit pour maintenir correctement la fiche

J'suis veeeeeeeeeeeert !
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Ta photo n'est pas assez nette, pour pouvoir apprécier l'étendue des dégâts et le possible (impossible) remède.... 

...
Mimile a écrit :up
Personne ne peut m'aider et me dire si je dois faire une croix sur mon A300 Ă cause de cette minuscule barrette ?
Je vais tâcher de poster d'autres photos mais sur la dernière c'est le petit morceau gris qui pend sur la barrette blanche, il s'agit du fermoir qui coince la fiche dans la barrette, il est cassé. Il est minuscule et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faut mettre l'appareil photo à la poubelle pour un fermoir qui doit valoir quelques centiles d'euros

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »