ASM : puisque tu as le 16-50, la question qui se pose est : une ou deux optiques ? 16 comparé à 18 peut-être un petit plus mais cela oblige à trimballer deux optiques. A toi de voir...

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55-210 vs 18-200 ?le 18-200 représente tout de même un budget conséquent pour beaucoup d'entre nous et, même en occasion, c'est un investissement non négligeable.
ASM : puisque tu as le 16-50, la question qui se pose est : une ou deux optiques ? 16 comparé à 18 peut-être un petit plus mais cela oblige à trimballer deux optiques. A toi de voir... ![]()
C'est Ă double tranchant, quand j'ai pas besoin de range bah je suis bien content de pouvoir prendre que le 18-55 ![]() Je pense que niveau encombrement le couple 16-50 + 55-210 sera imbattable
![]() Ă quand un 55-200 PZ pancake ![]()
Je déterre un vieux post, aujourd'hui es tu content du couple 16-50 et 55-210 ? Si oui pourquoi ? Je possede aujourd'hui un 18-200 et un 55-210 ainsi qu'un 16-50, il y a du doublon, envie de me séparer d'un ou de deux, mais le choix n'est pas évident ![]()
Dernière édition par artik le Sam 16 Août 2014 00:27, édité 1 fois.
Apn: SONY ALPHA 6K - SONY RX100
Objectifs : SEL1018 - SEL24F18Z - SEL35F18 - SEL50F18 - SELP1650 - SEL18200LE - SEL55210 - SAMYANG FE 8MM - Fujian CCTV 35mm Flash : NISSIN NI-HI40S Trepieds : Manfrotto MK394-H - Manfrotto MK190X3-3W + Rotule 804RC2 Transport : CRUMPLER JPHBP-001 - CRUMPLER Light Delight 6000 - RETROSPECTIVE® 7 - KALAHARI K31 - KOOLERTON FB FBXJ01
Étant donné que tu as les 3, tu utilises plutôt quoi ? Les 16-50 + 55-210 ou le 18-200 ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Débutant dans la photo depuis un mois, aujourd'hui j'utilise plûtot le 16-50 pour son coté compact, du coup il est constament monté sur mon boitier, pour des photos de tous les jours.
Je n'ai utilisé le 18-200 et 55-210 que pour de l'animalier. D'ou ce choix difficile
Dernière édition par artik le Sam 16 Août 2014 00:27, édité 1 fois.
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Objectifs : SEL1018 - SEL24F18Z - SEL35F18 - SEL50F18 - SELP1650 - SEL18200LE - SEL55210 - SAMYANG FE 8MM - Fujian CCTV 35mm Flash : NISSIN NI-HI40S Trepieds : Manfrotto MK394-H - Manfrotto MK190X3-3W + Rotule 804RC2 Transport : CRUMPLER JPHBP-001 - CRUMPLER Light Delight 6000 - RETROSPECTIVE® 7 - KALAHARI K31 - KOOLERTON FB FBXJ01 Pour le coté optique trop novice pour aujourd'hui pour voir une vrai différence, celle que je peux noter, c'est le poids important du 18-200 comparé au 16 ou au 55
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En vidéo (50% de l'usage pour moi) sa masse et son encombrement sont un avantage (très bonne stabilité) et le zoom manuel parfaitement silencieux, ce qui n'est pas le cas du 16-50. le 35 en intérieur et basse lumière (y compris video) et portrait (et je retrouve le cadrage de mon ancien 50mm 1,4 sur réflex argentique (pentax Z1)) le 16-50 en intérieur et si lumière ok (ou quand j'ai la flemme de bouger pour cadrer avec le 35) le 18-200 pour le reste surtout en vidéo sauf en basse lumière (35 - 1.8). en fait c'est le 16-50 qui me sert le moins (j'ai le 35 que depuis 1 mois). Son seul avantage étant effectivement sa masse et sa compacité. @+ dlqn NEX-6 Alpha 6000, SEL 16-50 PZ, SEL 18-200 E (le gros le gris), SEL 35 1.8
En regardant ta signature on a quasiment le même matos a l'exception du 35, j'ai un 24 (qui est plus grand angle, ça m'oblige a cropper), que j'utilise aussi en intérieur en basse lumière, le 16-50 et le 18-200 et le 55-210 étant largué. Il me reste toujours cette interrogation si je garde mon 18-200LE ou mon 55-210 (une petite voix me dit de me séparer de mon 55-210) Apn: SONY ALPHA 6K - SONY RX100
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Si tu gardes le 18-200, utiliseras-tu encore le 16-50 ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Le 16-50 a ce coté compact et pratique, il se glisse dans la poche, le 18-200 difficile ou alors de très grandes poches. Sino j'entrevois 3 possibilités : 1 : 24CZ + 18-200LE --> Achat éventuel d'un 35 pour du portrait 2 : 24CZ + 55-210 --> Achat d'un 35 pour du portrait 3 : 24CZ + 18-70CZ (pour tous les jours) - 55-210 Vous en pensez quoi ? Du pure délire ![]() Apn: SONY ALPHA 6K - SONY RX100
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