Rencontre sur la plage + version non recadrée P.1
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je trouve la première version très bien : il y a du graphisme (les diagonales qui partent des côtés, la ligne des vagues au fond), du sens (avec les déchets qu'on trouve - malheureusement - habituellement et cette incongruité d'écran). J'aime le fait que l'écran est sur le côté, le reflet ne me gêne pas. Après, est-ce que le recadrage se justifie autant pour arriver à ce format allongé ? Je crois qu'un peu plus de sol ne me gênerait pas.
Par contre, je n'accroche pas du tout sur la proposition de Roouul qui sort l'écran du contexte et fait perdre tout le côté graphique de la photo.
Par contre, je n'accroche pas du tout sur la proposition de Roouul qui sort l'écran du contexte et fait perdre tout le côté graphique de la photo.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Perso, j'accroche moyen. Si comme tu le dis, tu voulais donner un style reportage, pourquoi avoir centré l'écran à se point ? Le recadrage ne se justifie pas non plus. Et le reflet ne devrait alors pas y être selon moi... Mais la démarche n'en reste pas moins intéressante, à travailler...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le version recadrée me plait beaucoup. Bon équilibre entre l'écran centré et les autres rejets. Le format allongé convient bien, à la fois pour les objets (qui utilisent bien la largeur) et bien sûr pour la plage, les vagues et la mer. L'équilibre vertical est bien vu, 50 pour le sable (le sujet principal), 25 la mer et 25 le ciel (au diable les 1/3 ici!). Belle lumière.
Je ne suis pas un expert, mais je n'y toucherai plus (si j'étais capable de faire ça bien sûr...).
Je ne suis pas un expert, mais je n'y toucherai plus (si j'étais capable de faire ça bien sûr...).
α99 grip | Sony CZ 24-70 2.8 SSM | Minolta APO 80-200 2.8 | Sony CZ 16-35 2.8 SSM | Minolta 100 2.8 D macro | Minolta 400 2.8 APO | α5100 + 16-50 + 55-210 | α700 grip | D5D | Minolta 24-105 3.5 4.5 D | filtres UV & CirPL Hoya Pro1D & HD | TC 1.4x et 2x II APO | flash Minolta 5600 HSD | flash Sony HVL-MT24AM | pied Manfrotto 190X PRO B rotule 484RC2 | GPS CS3 | gros sac...
toujours débutant...
toujours débutant...
Je reste sur la version cadrée, en récupérant un peu de hautes lumières.
Pour moi elle reste super. Une belle couverture de magazine éco-friendly.
Pour moi elle reste super. Une belle couverture de magazine éco-friendly.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Merci pour vos passage et avis.
Merci aussi à Pschitt, qui ma posé une colle. En fait, je voyais la photo comme ça car j'ai (je pense) deja vu des photos de ce type concernant le même sujet. J'ai fait un essaie avec l'ecran sur une ligne des tiers, mais pas convaincu. C'est sur, je n'ai pas fait assez d'essai, j'avais plus d'espace mémoire et plus de carte vide... et c'est dommage, je suis sur que j'aurai pu en tiré mieux en soignant un peu mieux. J'aurai pu aussi prendre le temps de contrôlé tous les aspects (comme le reflet qui dérange certain mais au contraire attire d'autre).
J'y retourne ce we, si le temps s'y prête ( et si j'ai le temps, ce coup ci j'aimerai aussi aller mettre la planche à l'eau quand même ! ) J'espere ( à contre-coeur tout de même) trouver d'autre déchet incrédule.
Je vais participé a une expo organisé par une asso de protection du littoral (surfrider fondation europe), et ce type de photo leur serait parfait.
Merci aussi à Pschitt, qui ma posé une colle. En fait, je voyais la photo comme ça car j'ai (je pense) deja vu des photos de ce type concernant le même sujet. J'ai fait un essaie avec l'ecran sur une ligne des tiers, mais pas convaincu. C'est sur, je n'ai pas fait assez d'essai, j'avais plus d'espace mémoire et plus de carte vide... et c'est dommage, je suis sur que j'aurai pu en tiré mieux en soignant un peu mieux. J'aurai pu aussi prendre le temps de contrôlé tous les aspects (comme le reflet qui dérange certain mais au contraire attire d'autre).
J'y retourne ce we, si le temps s'y prête ( et si j'ai le temps, ce coup ci j'aimerai aussi aller mettre la planche à l'eau quand même ! ) J'espere ( à contre-coeur tout de même) trouver d'autre déchet incrédule.
Je vais participé a une expo organisé par une asso de protection du littoral (surfrider fondation europe), et ce type de photo leur serait parfait.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Je trouve la version non recadrée la meilleure des 3; c'est une bone photo pour mi. Le Flare, je le tamponerais avec Photoshop ou assimilé.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com