Parus major
Je suis pas sur que ça apporte grand chose, j'ai pas envie d'avoir tout les oiseaux à gauche sur mes photos 

Content qu'elle te plaise ainsi alors 
Mais pour compléter cette histoire de cadrage, je pense que ces remarques que tu as pu lire étaient dû au regard de l'oiseau : il faut, de manière générale, laisser du vide à l'opposer du regard des animaux. Même si l'orientation du corps vient "buter" contre le bord de la photo, si le regard a de l'espace c'est bon.
Si sur la deuxième mésange, son corps avait la même posture mais la tête tournée vers la droite, j'aurai effectivement cadré la mésange à gauche

Mais pour compléter cette histoire de cadrage, je pense que ces remarques que tu as pu lire étaient dû au regard de l'oiseau : il faut, de manière générale, laisser du vide à l'opposer du regard des animaux. Même si l'orientation du corps vient "buter" contre le bord de la photo, si le regard a de l'espace c'est bon.
Si sur la deuxième mésange, son corps avait la même posture mais la tête tournée vers la droite, j'aurai effectivement cadré la mésange à gauche

BernAstro77-55 a écrit :Perso, moi ça ne me gêne pas mais j'ai déjà plusieurs fois vu sur d'autres fils ce genre de remarque...c'est la raison de ce que je te disais.
tu parles de Manus

iVoyger a écrit :Mais pour compléter cette histoire de cadrage, je pense que ces remarques que tu as pu lire étaient dû au regard de l'oiseau : il faut, de manière générale, laisser du vide à l'opposer du regard des animaux. Même si l'orientation du corps vient "buter" contre le bord de la photo, si le regard a de l'espace c'est bon.
Simplement que le sens de lecture permet parfois une meilleure lecture de l'image avec simplement une symétrie horizontale (cf. geai sur mon fil perso)
On parle pas de cadrage mais de symétrie

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Aller une petite dernière, plutôt farouche !
3-

3-

Dernière édition par iVoyger le Jeu 16 Mai 2013 17:07, édité 2 fois.
-
Sellam - Messages : 1177
- Photos : 138
- reçus
j'aime bien la photo ou la mésange prend la pose avec sa patte ....
Amitiés,
Sellam.A

Amitiés,
Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
le petite dernière me plait beaucoup (pas besoins d'accentuation)
aie pas taper
dommage pour le perchoir "déniapé" c'est nous on dirait plutôt déchiré comme un drap de pauvre

dommage pour le perchoir "déniapé" c'est nous on dirait plutôt déchiré comme un drap de pauvre
au début bleu puis orange maintenant rouge
Le support est toujours autant "déniapé", mais elle prend la pause
4-

4-

Dernière édition par iVoyger le Jeu 16 Mai 2013 17:07, édité 1 fois.