Allez, ma p'tite critique.
la 1. Bonne idée. Mais encombrée à l'arrière plan par un brouilli brouilla de bateaux, moches qui plus est. Je pense que tu aurais pu te décaler à droite d'avantage, te baisser au ras du pont et faire une excellente photo de cet étrange bidule flottant en 3/4 avant avec son reflet pour "vider" l'arrière plan.
La 2. Non. Bruité, sur ex un peu. cadrage bof bof. Sans intérêt.
La 3 et la 4. Classique mais excellent pour moi en termes de cadrage et de couleurs. J'aime beaucoup.
La 5. pose longue non ? Sympa l'effet de l'eau. mais tu ne dégages pas assez les plans dans la profondeur. Il faut se décaler. D'un côté ou de l'autre. Soit pour bien les faire voir, soit pour les "empiler".
La 6. le poteau de gauche gêne énormément la lecture d'une image très simple. C'est dommage. En plus, c'est laid/tristouille grisouille. mais les couleurs claquent bien. Essaie de sous ex d'un ou deux tiers pour voir si ça ne profite pas à l'image en assombrissant bien le ciel. d etoute façon, c'est du néaon et ce sera toujours bien claquant.
7 et 8 erreur classique de cadrage. Ce sont des sujets qu'il faut cadrer en vertical. Ou inégrer en horizontale avec un autre point parquant, et donc les décaler du centre de l'image. Même si la 7 a plus d'impact comme ça que la 8.