Rencontre sur la plage + version non recadrée P.1
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Bonjour,
Voici une image prise cet aprem au détours d'une petite balade sur la plage.
Je suis un peu perdu pour les traitements sur ce genre de photo...
Je voulais surtout essayer de faire une photo "forte", "puissante", un peu type photo-reportage mais bon...
Le progrès
PS: Désolé pour la signature, c'est le filigrane automatique pour mes photos qui partent en dehors du forum sur le net.
Ajout d'une version non recadré
Vous pouvez voir aussi la présence d'un petit flare...
Voici une image prise cet aprem au détours d'une petite balade sur la plage.
Je suis un peu perdu pour les traitements sur ce genre de photo...
Je voulais surtout essayer de faire une photo "forte", "puissante", un peu type photo-reportage mais bon...
Le progrès
PS: Désolé pour la signature, c'est le filigrane automatique pour mes photos qui partent en dehors du forum sur le net.
Ajout d'une version non recadré
Vous pouvez voir aussi la présence d'un petit flare...
Dernière édition par Fahara le Mar 15 Jan 2013 16:02, édité 2 fois.
j'aime beaucoup ta photo, l'idée de centrer ton sujet pour lui donner de l'importance me plait bien. juste un bémol, avec les autres détritus autour du moniteur, je perçois celui ci comme un déchet parmi les autres (même s'ils sont naturels) et ça atténue un peu son impact. Je verrais mieux un cadrage plus recentré sur l'écran, qui renforce sa présence et donc son étrangeté dans cet endroit, comme ça :
Personnellement, je préfère le cadrage original qui met mieux en scène ...
Pour le reflet, c'est effectivement un problème, je pense sauf s'il s'agit d'un auto-portrait aux détritus ...
Pour le reflet, c'est effectivement un problème, je pense sauf s'il s'agit d'un auto-portrait aux détritus ...

Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
-
AlphaThunder - Messages : 159
- Photos : 33
yaya21 a écrit :ca craint quand meme...
pour la photo je suis partagé sur le reflet de l'ecran... est ce bien ou pas de vous voir?
Perso, je trouve le reflet sympa de part le fait d'avoir une image à l'écran...
Maintenant la pose des deux protagonistes ne convient pas vraiment à la scène.
Pas facile de poser et de prendre cette photo, surtout que ce n'était peut-être pas voulu.
Sony A77 | A77-II | 16-50 | A6000 | PZ16-50
Minolta 800si | 24-85 | 70-300 | 5400HS | 3600HS | 5600HS
Tamron 70-200 f2.8 Di VC USD
Minolta 800si | 24-85 | 70-300 | 5400HS | 3600HS | 5600HS
Tamron 70-200 f2.8 Di VC USD
-
- donnés / reçus
Merci pour vos passages et vos avis.
J'ai eu de suite l'idée de centré la photo, par contre l'originale est au format 3/2 et j'avais mis l'écran pleine pastille. Quand j'ai revu les photos je pense que j'ai fait une erreur ( que j'ai essayer de corriger au recadrage), j'aurai préféré avoir plus de ciel et moins d'avant plan.
J'aime bien le fait d'avoir le reflet, c'est surement vrai que la pose n'est peut être pas adéquat, mais a vrai dire, je n'ai même pas pensé une seconde qu'on serait sur le reflet.
Je suis mitigé sur le recadrage, à la fois ça me plait, et à la fois j'aime bien la mise en scène avec les autres déchets.
En tout cas merci de votre passage
J'ai eu de suite l'idée de centré la photo, par contre l'originale est au format 3/2 et j'avais mis l'écran pleine pastille. Quand j'ai revu les photos je pense que j'ai fait une erreur ( que j'ai essayer de corriger au recadrage), j'aurai préféré avoir plus de ciel et moins d'avant plan.
J'aime bien le fait d'avoir le reflet, c'est surement vrai que la pose n'est peut être pas adéquat, mais a vrai dire, je n'ai même pas pensé une seconde qu'on serait sur le reflet.
Je suis mitigé sur le recadrage, à la fois ça me plait, et à la fois j'aime bien la mise en scène avec les autres déchets.
En tout cas merci de votre passage

J'aime beaucoup!
Ton avant plan avec les autres déchets est très bien géré je trouve.
L'idée du mouvement est bien présente.
Peut etre aurais essayer de diminuer un tout tout petit peu la luminosité du ciel pour augmenter l'effet dramaturge.
Le reflet dans l'ecran ne me derange pas plus que cela.
en tous cas, il ya vraiment quelque chose Ă faire avec cette photo!!
Ton avant plan avec les autres déchets est très bien géré je trouve.
L'idée du mouvement est bien présente.
Peut etre aurais essayer de diminuer un tout tout petit peu la luminosité du ciel pour augmenter l'effet dramaturge.
Le reflet dans l'ecran ne me derange pas plus que cela.
en tous cas, il ya vraiment quelque chose Ă faire avec cette photo!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
Merci !
Mon père ma fait un reflexion, je ne sais pas trop quoi en penser.
Il pense que ça aurait été mieux avec l’écran orienté dans le bon sens, mais comme je lui ai expliqué, il n'y a aucune mise en scène, je suis arrivé et j'ai pris la photo.
Ah oui, j'oublié: je n'ai pas laissé l'écran sur la plage ! Je l'ai embarqué pour ne pas l'y laisser !
Mon père ma fait un reflexion, je ne sais pas trop quoi en penser.
Il pense que ça aurait été mieux avec l’écran orienté dans le bon sens, mais comme je lui ai expliqué, il n'y a aucune mise en scène, je suis arrivé et j'ai pris la photo.
Ah oui, j'oublié: je n'ai pas laissé l'écran sur la plage ! Je l'ai embarqué pour ne pas l'y laisser !

-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Fahara a écrit :Ah oui, j'oublié: je n'ai pas laissé l'écran sur la plage ! Je l'ai embarqué pour ne pas l'y laisser !

Bien amicalement.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Fahara a écrit :Ah oui, j'oublié: je n'ai pas laissé l'écran sur la plage ! Je l'ai embarqué pour ne pas l'y laisser !
Et tu l'as recyclé en aquarium ?

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
- donnés / reçus
Non je l'ai laissé sur le bord de la route, l'ONF passe une à 2 fois par semaine ramasser les détritus que de bonnes âmes ramassent sur la plage en hiver.
J'ai trouvé un joli bidon de 25L de produit chimique aussi, heureusement apparemment bien fermé.
Il y a deux ans, plus de 1 tonne de cocaïne avait été trouvé sur la plage par petit sachet de 1 kg !
J'ai trouvé un joli bidon de 25L de produit chimique aussi, heureusement apparemment bien fermé.
Il y a deux ans, plus de 1 tonne de cocaïne avait été trouvé sur la plage par petit sachet de 1 kg !
une preference pour le cadrage initial meme si j'aurai + vu un plan plus large la je le trouve un peu trop serré
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
- donnés / reçus
Et pourtant 18mm !
J'aimerai bien me trouver un UGA ou un fish eye de bonne qualité. Parce qu'en fait, maintenant que j'ai mon 50mm, le reste du range me sert que très peu, et je trouve que 18mm apsc c'est trop juste.
Mais, en fait je viens de me rappeler que j'ai recadré. Je n'ai touché qu'a la largeur, mais ça doit surement accentuer un peu quand même.
J'aimerai bien me trouver un UGA ou un fish eye de bonne qualité. Parce qu'en fait, maintenant que j'ai mon 50mm, le reste du range me sert que très peu, et je trouve que 18mm apsc c'est trop juste.
Mais, en fait je viens de me rappeler que j'ai recadré. Je n'ai touché qu'a la largeur, mais ça doit surement accentuer un peu quand même.
Le reflet apporte un plus Ă mes yeux
Le traitement est puissant ca c'est sur... mais les HL sont cramées
En tout cas, ta photo nous transmet bien ce que tu as voulu nous dire
Le traitement est puissant ca c'est sur... mais les HL sont cramées

En tout cas, ta photo nous transmet bien ce que tu as voulu nous dire

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- donnés / reçus
Malheureusement, c'est le soleil.
Je ne sais pas comment j'ai merdé mais j'ai surex d'un IL le Raw de base. Alors sur lightroom c'est pas cramé parce que c'est gris, mais ya plus de texture.
On apprend de ses erreurs...
Je ne sais pas comment j'ai merdé mais j'ai surex d'un IL le Raw de base. Alors sur lightroom c'est pas cramé parce que c'est gris, mais ya plus de texture.
On apprend de ses erreurs...