Paysage urbain+MAJ
Pas de jolis paysages pour moi mais ces deux prises de vue urbaines sous un ciel bien gris .
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
Dernière édition par cerise le Ven 11 Jan 2013 09:39, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Bonsoir cerise. Sur la 1 tu as visé très légèrement à droite du centre, c'était voulu ? Sur la deux je me pose la question du rendu avec une profondeur de champs plus importante compte tenu des lignes que forment les petits ronds au sol.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
J'aime vraiment beaucoup la 1, sa composition, son léger décadrage, et son traitement. La 2 est bof bof pour moi même si la compo est bien pensée mais ça n'apporte rien pour moi. Il aurait fallu autre chose que ces trucs très anodins par terre. Quelque chose qui frappe. Qui frappe l'imaginaire (avec l'accent de Robert Charlebois).
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
c'est froid, vide, sale et on fonce droit dans le mur. j'espère que la ville ne t'inspire pas que ça, mais l'idée est bien réalisée 

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Nette préférence au cadrage de la seconde qui affiche un parti pris plus fort que la 1ère. 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Ah là , pschitt, pas d'accord ! Y'a rien. Même si c'est bien composé, il manque quelque chose. Un point fort.
Sony α 700 & 850.
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Bonjour
La recherche graphique est intéressante, en particulier sur la 1.
Mais il manque un élément qui accroche le regard.
Sur la 2, j'aime bien la profondeur de champs mais les déchets au sol ne valorisent pas la prise de vue.
La recherche graphique est intéressante, en particulier sur la 1.
Mais il manque un élément qui accroche le regard.
Sur la 2, j'aime bien la profondeur de champs mais les déchets au sol ne valorisent pas la prise de vue.
Bonjour Ă tous,
Merci de vos réponses et avis !
C'est froid, vide et sale, c'est vrai mais c'est bien ce que je voulais montrer.Cette passerelle traverse le periph ce qui contribue encore plus sur place Ă cette ambiance un peu morbide.
De plus,je sortais d'une galerie commerciale située à moins de 50 m où tout n'est que lumière,luxe, strass et paillettes.Le contraste est très dur et me fait personnellement beaucoup réflechir à notre société.
Ce sont donc des photos militantes!!
Concernant la composition, sur la deuxième, les dechets etaient pour moi des elements très forts et que je souhaitais mettre en valeur.Visiblement, ca ne fonctione pas!!!
Pour la 1ere, je suis un peu en décalé car je venais de laisser passer un joggeur.Pour celles que j'ai tenté vraiment symetriques, il m'aurait fallu un pied.
Bien sûr, Rooul, la ville n'est pas que cela et on se fait la vie qu'o veut ou on peut!!Pour autant, moi qui frequente très peule milieu urbain je trouve cela choquant.
Du coup, je vous joints celle avec le joggeur ( mais il n'est pas net..) et une dernière.
Merci beaucoup de ces commentaires constructifs qui font avancer, reflechir et peut etre un jour progresser!!!
Merci de vos réponses et avis !
C'est froid, vide et sale, c'est vrai mais c'est bien ce que je voulais montrer.Cette passerelle traverse le periph ce qui contribue encore plus sur place Ă cette ambiance un peu morbide.
De plus,je sortais d'une galerie commerciale située à moins de 50 m où tout n'est que lumière,luxe, strass et paillettes.Le contraste est très dur et me fait personnellement beaucoup réflechir à notre société.
Ce sont donc des photos militantes!!
Concernant la composition, sur la deuxième, les dechets etaient pour moi des elements très forts et que je souhaitais mettre en valeur.Visiblement, ca ne fonctione pas!!!
Pour la 1ere, je suis un peu en décalé car je venais de laisser passer un joggeur.Pour celles que j'ai tenté vraiment symetriques, il m'aurait fallu un pied.
Bien sûr, Rooul, la ville n'est pas que cela et on se fait la vie qu'o veut ou on peut!!Pour autant, moi qui frequente très peule milieu urbain je trouve cela choquant.
Du coup, je vous joints celle avec le joggeur ( mais il n'est pas net..) et une dernière.
Merci beaucoup de ces commentaires constructifs qui font avancer, reflechir et peut etre un jour progresser!!!
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Pour moi, c'est les détritus qui sont le point fort. La compo les sert bien.nyarlathotep a écrit :Ah là , pschitt, pas d'accord ! Y'a rien. Même si c'est bien composé, il manque quelque chose. Un point fort.
Si, pour moi ça le fait bien. Peut-être prendrait-elle plus de sens encore inclue dans une série sur ce thème...cerise a écrit :... Concernant la composition, sur la deuxième, les dechets etaient pour moi des elements très forts et que je souhaitais mettre en valeur.Visiblement, ca ne fonctione pas!!!
Celle avec le marcheur est intéressante aussi mais dans un autre registre, alors que la dernière me parle moins (elle raconte moins de choses que les autres je trouve...).
α1 - RX100iv
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- reçus
La pemière, je l'aurais bien vue en format carré. je trouve que la partie basse est trop importante.
Le seconde ne m'inspire.
Celle que je préfère est celle avec le coureur. la compo, le cadrage et le traitement me plaisent.
Le seconde ne m'inspire.
Celle que je préfère est celle avec le coureur. la compo, le cadrage et le traitement me plaisent.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
Merci!
Jerôme, je n'ai pas tenté le format carré car la symetrie n'y est pas et du coup, cela desiquilibrait vraiment l'ensemble à mon idée.
Pschitt, tu me donnes une idée avec la série!!A travailler!C'est vrai que cette photo isolée est moins forte de sens que dans un ensemble.A creuser!
Pour le marcheur, je regrette de ne pas avoir augmenté ma vitesse.Je trouve cela très difficile de prendre les gens à leur insu et j'essayais plus de me faire discrète qu'autre chose!!Comme Jérôme, je l'aime assez mais elle n'est plus du tout das ce registre>.
Merci de ton passage Quentin!Toi qui es attaché à la nature, cela ne m'etonne pas!
Jerôme, je n'ai pas tenté le format carré car la symetrie n'y est pas et du coup, cela desiquilibrait vraiment l'ensemble à mon idée.
Pschitt, tu me donnes une idée avec la série!!A travailler!C'est vrai que cette photo isolée est moins forte de sens que dans un ensemble.A creuser!
Pour le marcheur, je regrette de ne pas avoir augmenté ma vitesse.Je trouve cela très difficile de prendre les gens à leur insu et j'essayais plus de me faire discrète qu'autre chose!!Comme Jérôme, je l'aime assez mais elle n'est plus du tout das ce registre>.
Merci de ton passage Quentin!Toi qui es attaché à la nature, cela ne m'etonne pas!
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
pschitt a écrit :Pour moi, c'est les détritus qui sont le point fort. La compo les sert bien.nyarlathotep a écrit :Ah là , pschitt, pas d'accord ! Y'a rien. Même si c'est bien composé, il manque quelque chose. Un point fort.
Bin je trouve que c'est pas suffisant. C'est quoi ? Une boite de macdo et de coca et des feuilles mortes ? C'est pas assez. En tout cas, c'est pas frappant je trouve alors que la compo est très réussie pour nous amener là . "Tout ça pour ça". C'est dommage parce qu'on voit que l'auteur sait très bien faire des photos. Faut venir avec ses propres détritus, une vieille godasse, un truc un peu étonnant pour faire le point fort, choquant.
Sony α 700 & 850.
Merci de ton point de vue!
Je n'avais pas pensé au coup de la vieille godasse!!la photo n'etait pas prémeditée...
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi,ces quelques papiers gras et emballages de Mac Do en disent déjà long sur la vie d'une passerelle certainement empruntée par plusieurs centaines de passants par jour.Perso, j'habiterai dans le quartier , j'organiserais un ramassage collectif avec des gamins pour bien faire comprendre qu'on est maître de son environnement!
On est toujours maître de la façon de mener sa vie quelque soient les contraintes de chacun( et je sais de quoi je parle).
Si ce paysage urbain laisse de marbre, cela me désole vraiment de tant d'indifférence.
Cela reste un point de vue personnel bien sûr mais cela me rassure d'avoir appris à mes enfants à respecter le monde.
Pour autant, je comprends très bien ce que tu veux me dire; quelque chose de plus etonnant pourrait marquer les esprits car finalement, et c'est là ce qui est bien triste, ce paysage urbain n'a rien d'etonnant!!
Je n'avais pas pensé au coup de la vieille godasse!!la photo n'etait pas prémeditée...
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi,ces quelques papiers gras et emballages de Mac Do en disent déjà long sur la vie d'une passerelle certainement empruntée par plusieurs centaines de passants par jour.Perso, j'habiterai dans le quartier , j'organiserais un ramassage collectif avec des gamins pour bien faire comprendre qu'on est maître de son environnement!
On est toujours maître de la façon de mener sa vie quelque soient les contraintes de chacun( et je sais de quoi je parle).
Si ce paysage urbain laisse de marbre, cela me désole vraiment de tant d'indifférence.
Cela reste un point de vue personnel bien sûr mais cela me rassure d'avoir appris à mes enfants à respecter le monde.
Pour autant, je comprends très bien ce que tu veux me dire; quelque chose de plus etonnant pourrait marquer les esprits car finalement, et c'est là ce qui est bien triste, ce paysage urbain n'a rien d'etonnant!!

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Sans doute pourrait-on envisager une mise en scène mais contrairement à toi, leur poid actuel dans l'image me suffit... 

α1 - RX100iv