Ciels enflammes d'Alsace, bis!
Ha ba voila 
Préférence à la 1 pour la compo, les teintes du ciel
elle pencherait pas un peu Ă gauche ?
La 2, j'accrocge pas trop, le batiment à droite bénéficie pourtant d'un bel éclairage...
La 3, sans intérêt je trouve

Préférence à la 1 pour la compo, les teintes du ciel

La 2, j'accrocge pas trop, le batiment à droite bénéficie pourtant d'un bel éclairage...
La 3, sans intérêt je trouve
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jmr80 - Animateur
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belle ambiance mais cadrage perfectible
la 1 le premier plan est vide
la 2 est mieux construite mais la déformation sur les bord est très importante
la 3 il y a de l'idée mais à mon avis il aurait fallu cadrer de manière à ce que l'arbre se détache du ciel et non partiellement masqué par les maisons en arrière plan (là la déformation est moins gênante car symétrique)
cordialement
la 1 le premier plan est vide
la 2 est mieux construite mais la déformation sur les bord est très importante
la 3 il y a de l'idée mais à mon avis il aurait fallu cadrer de manière à ce que l'arbre se détache du ciel et non partiellement masqué par les maisons en arrière plan (là la déformation est moins gênante car symétrique)
cordialement
au début bleu puis orange maintenant rouge
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bpol - Messages : 2778
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la 1 un poil trop saturée amha , et elle penche légèrement à gauche
la 2 plus traditionnelle dans les couleurs et je la préfère
la 3 intéressant l'effet UGA mais dommage d'avoir coupé le dessus
la 2 plus traditionnelle dans les couleurs et je la préfère
la 3 intéressant l'effet UGA mais dommage d'avoir coupé le dessus
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
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JJ - Messages : 5859
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Pour la 1, elle me semble aussi pencher a gauche, et je trouve qu'il y a un peu trop d'eau au premier plan.

Pour la 2, trop de choses et pas assez de ciel. Et il est moins beau que sur la 1.
Pour la 3 ... Comme Quentin.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
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Preference à la 1ere malgré une saturation elevée mais qui rend l'ensemble interessant.A redresser par contre!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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jr56 - Messages : 24349
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Pour moi la 1 et la 2, deux propositions très différentes, mais complémentaires.
Le plan d'eau de la 1 ne me gêne pas, cela correspond à la caractéristique du lieu, et "habillé" par les reflets changeants du ciel. Ses couleurs sont belles mais extrêmes coté rouge flamboyant qui fait virer toute la scène (saisi pile au bon momentau coucher du soleil).
La 2 donne un éclairage plus naturel, avec de beaux tons de bleus aussi, et le rendu de l'éclairage du bâtiment à droit est réussi et contrebalance l'autre rive..
Les deux gagneraient à ce que les effets de perspectives soient mieux maitrisés à la prise de vue (ou au pire, corrigés en post-traitement)
La trois par contre, je me demande quel est le sujet (un peu d'ailleurs comme ton arbre devant la ligne bleue des Vosges dans ton premier sujet), effets de perspectives bien trop accentués car contre plongée acceentuée en courte focale, hauts des maisons trop coupés - ou alors il aurait fallu ne cadrer que l'arbre et le ciel)... Quelque part, on se demande ce que tu as voulu pohotographier.
J'aurai dégagé l'arbre des maisons derrière, aurait centrer le tronc bien verical au milieu, me serait peut-être même baissé pour accentuer la contre plongée, et sur fond de ciel l'arrondi symétrique des branches revenant vers le centre aurait rendu agréable l'effet de perspective grand angle. A voir dans le viseur sur place s'il fallait garder de part et d'autre le haut des maisons malgré la perspective pour encadrer l'arbre (dans ces cas, je fais souvent les deux photos pour trancher plus tard sur écran).
Le plan d'eau de la 1 ne me gêne pas, cela correspond à la caractéristique du lieu, et "habillé" par les reflets changeants du ciel. Ses couleurs sont belles mais extrêmes coté rouge flamboyant qui fait virer toute la scène (saisi pile au bon momentau coucher du soleil).
La 2 donne un éclairage plus naturel, avec de beaux tons de bleus aussi, et le rendu de l'éclairage du bâtiment à droit est réussi et contrebalance l'autre rive..
Les deux gagneraient à ce que les effets de perspectives soient mieux maitrisés à la prise de vue (ou au pire, corrigés en post-traitement)
La trois par contre, je me demande quel est le sujet (un peu d'ailleurs comme ton arbre devant la ligne bleue des Vosges dans ton premier sujet), effets de perspectives bien trop accentués car contre plongée acceentuée en courte focale, hauts des maisons trop coupés - ou alors il aurait fallu ne cadrer que l'arbre et le ciel)... Quelque part, on se demande ce que tu as voulu pohotographier.
J'aurai dégagé l'arbre des maisons derrière, aurait centrer le tronc bien verical au milieu, me serait peut-être même baissé pour accentuer la contre plongée, et sur fond de ciel l'arrondi symétrique des branches revenant vers le centre aurait rendu agréable l'effet de perspective grand angle. A voir dans le viseur sur place s'il fallait garder de part et d'autre le haut des maisons malgré la perspective pour encadrer l'arbre (dans ces cas, je fais souvent les deux photos pour trancher plus tard sur écran).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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