6400 iso et plus sur l'a99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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Undertaker
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#17 Message Mer 09 Jan 2013 11:42


zitoun a écrit :Le mois dernier en concert, je poussait à 1600/3200 iso alors qu'un pote avec un 550D restait à 800 iso avec les même ouverture/vitesse.... :roll:

A cadrage et méthode de calcul d'expo identique ? impossible vu le contexte d'un concert avec les éclairages changeant et les musiciens se déplaçant.

claude_M
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#18 Message Mer 09 Jan 2013 11:53


Les valeurs ISO affichées ne sont pas comparables d'une marque à l'autre , il faut d'abord calibrer les boitiers avec un flashmetre pour faire une comparaison valable :

ICI
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Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set

zitoun
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#19 Message Mer 09 Jan 2013 12:11


Undertaker a écrit :
zitoun a écrit :Le mois dernier en concert, je poussait à 1600/3200 iso alors qu'un pote avec un 550D restait à 800 iso avec les même ouverture/vitesse.... :roll:

A cadrage et méthode de calcul d'expo identique ? impossible vu le contexte d'un concert avec les éclairages changeant et les musiciens se déplaçant.

Je veux bien qu'il y ait quelques différence d'un boitier à l'autre et notament ce 1/3 IL perdu par le miroir mais quand même... du simple au double pour une même expo c'est énorme!

PS : tout en manuel, donc pas de calcul d'expo
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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Quentin
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#20 Message Mer 09 Jan 2013 12:19


didlawowo a écrit :hé bien puisque tu as l'air si savant.


:glups: :glups: :glups:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Undertaker
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#21 Message Mer 09 Jan 2013 12:30


zitoun a écrit :
Undertaker a écrit :
zitoun a écrit :Le mois dernier en concert, je poussait à 1600/3200 iso alors qu'un pote avec un 550D restait à 800 iso avec les même ouverture/vitesse.... :roll:

A cadrage et méthode de calcul d'expo identique ? impossible vu le contexte d'un concert avec les éclairages changeant et les musiciens se déplaçant.

Je veux bien qu'il y ait quelques différence d'un boitier à l'autre et notament ce 1/3 IL perdu par le miroir mais quand même... du simple au double pour une même expo c'est énorme!

PS : tout en manuel, donc pas de calcul d'expo

Faudrait que tu fasses des tests en intérieur avec lumière constante sur un fond uni pour nous montrer l'importance de l'écart d'expo. Et en plus, tu pourrais nous donner l'écart réel pour obtenir la même expo.

yann-zzr
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#22 Message Mer 09 Jan 2013 12:46


:mrgreen:
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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#23 Message Mer 09 Jan 2013 13:09


Et encore sur un fond uni on peut avoir une expo avec une valeur pour A et S avec 2 boitiers différents mais sur une scène de la vraie vie, la mesure de lumière peut grandement différer! Entre la multi/centrale pondérée(paramétrable selon les boitiers)/spot, il y a de quoi avoir de très grande variation.
J'ai eu A300/700/900/33/55/65/77 et jamais rien remarqué de tel sur tous ces boitiers. Par contre je dirais que ça viendrait de la façon dont on utilise nos boitiers, notamment au niveau des isos auto. Auparavant on les utilisait peu car sur les A300/700, 1600 iso était le max "acceptable". Après sont arrivés les A450/550, le résultat était meilleur mais de mémoire iso auto paramétrable que jusqu'à 1600 iso encore. Et depuis le 77(si je me souviens bien, certains avaient déjà parlé du même phénomène qu'ave le A99), les isos sont complètement paramétrable et on ose les 3200 ou 6400 en max d'où je pense ce ressenti de monter en iso en permanence et d'avoir ainsi des vitesses de sécurité plus confortables.
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sommep
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#24 Message Mer 09 Jan 2013 13:19


Bon perso, je peux pas comparer avec du Canikon, mais j'avais fait des comparos rapides entre mes sony, A77 et A99 (et entre Nex-7 et A77 il y a plus longtemps), ben les expos étaient identiques.

A77/A99 :
viewtopic.php?p=1350674#p1350674

A77/Nex-7 :
viewtopic.php?p=1199054#p1199054

jackez
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#25 Message Mer 09 Jan 2013 13:28


Ok sommep mais à ISO 400 pour Sony, il n'y a pas beaucoup de différence avec les ISO réels mesurés par DxO, 227 pour l'A99, 318 pour l'A77.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#26 Message Mer 09 Jan 2013 14:05


mes doutes il y a presque 2 mois

viewtopic.php?f=175&t=78474

la suite après interruption sur DXD

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 36.50.html
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zitoun
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#27 Message Mer 09 Jan 2013 14:28


yann-zzr a écrit :mes doutes il y a presque 2 mois

viewtopic.php?f=175&t=78474

la suite après interruption sur DXD

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 36.50.html


Du coup, tu confirmes mes impressions ou tu pense que ce n'est pas vraiment le cas?

En gros, s'il faut monter Ă  6400 sur le 99 pour avoir la mĂŞme expo qu'un 77 Ă  3200 et un DLSR Ă  1600... ben effectivement, on y gagne rien :(
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rascal
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#28 Message Mer 09 Jan 2013 14:52


didlawowo a écrit :hé bien puisque tu as l'air si savant je te laisse détaillé le test de DXO et le protocole pour ton info cela se trouve ici aufait

En plus, ne pas oublier que plus les photosites sont petits (donc résolution plus forte à format égal), plus la performance en bruit est mauvaise.
.



tu veux dire que mon A700, 12MPix APSC et donc forcément meilleur qu'un a77 ? J'aurais du garder mon D7D...

désolé si j'ai été un peu sec, mais faut pas demander l'impossible à un test, DxO ou autre mais ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que c'est inutilisabe...

DxO compare le signal/bruit de chaque appareil, on peut débattre de leur seuil de qualité (ratio = 30db je crois ?), mais ça permet de comparer (à mon avis). De plus ils indiquent les ISO mesurés par rapport aux iso indiqués par l'appareil (il peut y avoir un plus grande différence pour les SLT si la perte des 0,5IL n'est pas compensé).

Enfin, on peut en discuter mais je connait peu de comparaison DxO qui soient démentis par les témoignages des utilisateurs. Ca ne veut pas dire que si X est meilleur qu'Y, Y soit inutilisable et nul pour autant : et c'est ça qui pose problème dans les forum.

DxO peu sembler pessimiste mais force est de constater que sans traitement aucun, on 'est pas loin de leur résultats (pour les iso utilisables). Je précise, si besoin est que DxO VEND un logiciel de traitement, alors c'est pas non plus dans leur intérêt de dire que tous les boitiers sortent du 50000 iso nickel en sortie boitier.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
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#29 Message Mer 06 Fév 2013 23:21


Un petit exemple en 12800 iso (jpeg boitier direct) hier soir au concert de l'école de musique de ma fille (dans une salle mal éclairée) :
149653
#149653: Consulté 1183 fois
Exifs


Et un crop 100%, je trouve que le niveau de détail reste acceptable.
149654
#149654: Consulté 1183 fois
Exifs

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#30 Message Mer 06 Fév 2013 23:29


comme quoi, entre ce que dit DXO et ce que produit le boîtier :D ... pas taper, pas taper :D

@+
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#31 Message Jeu 07 Fév 2013 00:17


Pour du 12800 ISO en JPEG c'est drĂ´lement bien ...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

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#32 Message Jeu 07 Fév 2013 08:31


c est vraiment dommage si c est le cas
on se fait avoir comme des bleu

je serai curieux de comparer au d700 pour voir ce A77 et ce A99 dans les mĂŞmes conditions


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