11 - Dans le quartier de Kowloon où cela grouille de magasins d'informatique, photo, etc. J'ai rien ramené

- #146507: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
12 - Sony penché... Dans les magasins de cette rue, c'est l'arnaque quasi assurée, pour le touriste surtout. On vous vends le produit que vous recherchez à un prix défiant toute concurrence et, au moment d'aller chercher la boite, après que vous ayez payé, on vous dit qu'il n'y en a plus et on vous refourgue un matos de gamme bien inférieure qui ne vaut pas du tout ce que vous avez payé. Et là , rien à faire, même avec la police.
Dans la rue, les rabatteurs sont sur les dents : costards, bijoux et matos photo surtout. Par contre, un simple "no" et ils ne vous importunent plus. Ceci dit, il y a quand même des boutiques sérieuses.

- #146508: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
13 - Chaque soir à 20h00 pétantes, un spectacle musical et lumineux a lieu sur les bords du Harbor. Les tours s'illuminent en parfaite synchronisation avec la musique pendant environ 15mn. La musique en question est assez nulle, de mon point de vue, mais le spectacle est plutôt sympa et attire pas mal de monde, surtout le samedi soir. Cela commence par une présentation (en Chinois) de chaque tour (et donc des entreprises). Cette vue a été prise en mode fainéant, assis devant ma bière sur la terrasse d'un restaurant, les coudes posés sur la table pour stabiliser

. Du coup, la soucoupe volante à droite, c'est le chauffage à gaz extérieur

. Je le trouvais assez rigolo placé ici...

- #146515: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
14 - Vue prise du ferry qui fait la traversée (pas hyper nette...)

- #146516: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
15 - Vue de l’île. Photo prise du "Peak", petite colline qui borde HK. Assemblage de quelques images en pano avec photoshop. Les immeubles du premier plan ont les mètres carrés parmi les plus chers au monde.... Perso, ça ne me fait pas trop rêver...

- #146517: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
16 - L'utilisation du bambou comme matériau de construction d’échafaudages est assez incroyable ! Ils s'en servent pour construire des immeubles de plusieurs centaines de mètres de haut. Les occidentaux commencent à regarder cela de prés car le bambou ne coûte presque rien, est très costaud et très léger par rapport à des structures métalliques boulonnées. Les éléments sont attachés avec des colliers genre "serflex" plastique.

- #146518: Consulté 1852 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs