exifs:
25"
50mm
800ISO
f2.8
![]() |
[fil ouvert] Astrophotographie Etoiles (ni lune, ni filés)
voila mon premier essais, tout les conseils sont bon à prendre alors ne vous gêner pas! En tout cas pour la prochaine fois, il faudra que je prenne un trépied il y aura peut être moins de déchets...
![]() exifs: 25" 50mm 800ISO f2.8 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Là on est plus près des vraies couleurs du ciel nocturne; sur la première version, du fait de la pollution lumineuse, ton ciel est rouge et les bancs de brume aussi et c'est pas ça qu'est ça.
![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je vais voir la carte demain mais en tout cas devant la polution nébuleuse doit être très faible et en plus il y a la mer de brouillard... Tu prux m entourer en rouge la constelation pour que j y fasse plus gaff la prochaine fois stp?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je te delimite les contours principaux de la constellation et je te marque l'emplacement de la nebuleuse...
C'est fait à l'arrache en copie d'écran et ajout avec fastoneviewer...et à la sourie les traits et les mots alors... ![]() Pour les autres qui seraient interressés, c'est vers le sud autour de minuit et plus tot dans la soirée, ce sera plus vers l'est et plus tard plus vers l'ouest...Là la photo a du etre faite tot en soirée : Orion est à peine levé et donc on vise vers est ou est-sud-est La nebuleuse, c'est la tache floue au milieu des trois verticales Il va de soi que les plages horaires indiquées plus haut sont valables pour les jours qui viennent mais pas pour plus de 10/15 jours... Amicalement...
J'ai déserté pendant plus de deux mois, ma monture était à la réparation et avant ça c'était la saison des pluies! Il ne me reste qu'à finir de pelleter les 180 cm d'accumulation de neige chez moi qui m'empêche de m'installer, quelques test lors de la mise en station et je serai de retour avant de complètement passer à côté du merveilleux ciel d'hiver!... ![]() ![]() J'ai hâte. Je ne faisais pas de guidage quand j'ai fait mes M42 qui sont sur ce fil, j'ai vraiment hâte de voir la différence! Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Magnifique! Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
J'ai déserté pendant plus de deux mois, ma monture était à la réparation et avant ça c'était la saison des pluies! Il ne me reste qu'à finir de pelleter les 180 cm d'accumulation de neige chez moi qui m'empêche de m'installer, quelques test lors de la mise en station et je serai de retour avant de complètement passer à côté du merveilleux ciel d'hiver!... ![]() ![]() J'ai hâte. Je ne faisais pas de guidage quand j'ai fait mes M42 qui sont sur ce fil, j'ai vraiment hâte de voir la différence![/quote] Je n'ai pas la possibilité de sortir mon materiel astro et donc de faire de la visée et de la pdv avec le suivi (raisons de santé) et donc mes photos sont toutes faites avec juste l'appareil photo et les objectifs adaptés au sujet et bien sur le trepied... Je ne pense pas rivaliser avec tes photos même celles sans suivi. Amicalement...
Oh mais ce n'est pas une compétition, je ne veux pas rivaliser avec personne, surtout avec les photos que j'ai mis au début! Mais je comprend le sens de votre message. Vous faites de l'astronomie depuis 45 ans et je respecte ça, ainsi que les conseils et les commentaires que vous voudrez bien me donner. Moi je suis limité par mon vieux boitier A350 avec les coins du capteur CCD qui chauffent, je ne peux pas faire de miracles non plus. Je vais aussi devoir faire la bascule vers Canon à cause de l'astrophotographie, tant que ce ne sera pas fait je serai bloqué. Je voulais simplement souligner que je n'avais pas abandonné ce fil, mais que j'ai eu un contre-temps de quelques mois pour vous rassurer. Quand Zyglur a ouvert ce fil, il a été convenu qu'il n'y aurait ni Lune ni filés, j'étais d'accord en me disant que ça incluait le ciel en grand champs et que le fil survivrait à cause de ça. Zyglur a ouvert le sujet et il n'a pas de monture lui-même (Je lui en souhaite une si ce n'est pas déjà fait!). Je n'ai pas fait une croix sur le grand champs sur trépied non plus. Il y en a pour tout le monde. Le gros de mon apprentissage et de mes échanges se font sur le forum Astro-Québec. C'est vraiment plaisant. La galerie compte 239 pages, vous pouvez y passer des heures: http://www.astro-quebec.com/viewforum.php?f=6 http://www.astro-quebec.com/index.php Personne n'en a parlé mais l'astrophotographie c'est aussi le Soleil. C'est moins exigeant et ça donne des résultats souvent spectaculaires. Un filtre se vend à partir d'environ 10-15 euros, c'est à la portée de tous. je compte m'en acheter un et m'y mettre. À plus tard! Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
J'ai tout de même du nouveau, les pléiades:
![]() Plein format: http://farm9.staticflickr.com/8493/8312 ... 43e1_k.jpg 5 minutes d'exposition à ISO 400 X 18 photos. Ce n'est pas mon traitement mais le boitier le problème. L'idéal serait que je demeure à ISO 200 mais pour complètement cerner le voile (Qui est partiel sur cette photo) ça prendrait des exposition de 10 à 20 minutes. Je vais l'essayer mais je ne me fait plus d'illusion, il va falloir que je fouille dans mon porte-feuille et que je fasse la bascule vers Canon. Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
Je ne conçois pas non plus ce fil comme une competition. Mais quand je vois ce que tu sors de tes seances photos, je me dis que je ne suis surement pas près de faire de même.
A ce sujet tes pleiades ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et j'ai jeté un oeil à ta galerie...Du très lourd. Un grand bravo ! ! ! Amicalement...
Dites, j'ai eu une chouette occasion de faire quelques photos "test" ce WE sur les étoiles, tests dont je suis assez content....
Une "méthode" pour les sortir "propres" sous LR? J'ai déjà noté le TUNGSTENE, mais quid du traitement du bruit? sur quoi jouer? Et en cadeau à votre aide, les photos en question, of course ![]()
Sous LR le seul conseil que je te donnerais c'est d'eviter de jouer sur la reduction de bruit luminance et couleur. Après pour les autres curseurs et reglages, c'est à toi de voir en fonction du rendu et de tes impressions du moment des pdv. ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |