changement de rendu après import dans LR
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
salut
ca m énerve car quand j importe dans LR mes photo en RAW
je les vois une seconde avec de belles couleurs et puis elles deviennent toutes fade
je pense que c est des parametres d import a changer mais comment fait on pour qu elle restent comme je les ai prises et comme je les vois sur le boitier ?
merchiiiiiiiiiii
je les vois une seconde avec de belles couleurs et puis elles deviennent toutes fade
je pense que c est des parametres d import a changer mais comment fait on pour qu elle restent comme je les ai prises et comme je les vois sur le boitier ?
merchiiiiiiiiiii
-
Olivier173 - Messages : 72
j'ai le même problème et pas encore trouvé l'astuce, à part paramètres lightroom "général à zéro", mais dans ce cas ç'est brut de chez brut.
Intéressé par vos réponses aussi
Intéressé par vos réponses aussi
reste alpha 700 - et quelques beaux objectifs
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Quand tu importes dans LR, dans "l'onglet" : Appliquer pendant l'importation/Param. développement, tu as bien mis "Sans" ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
dje1050 a écrit :salut
merchiiiiiiiiiii
il suffit de faire un préset à ta mode et de le mettre par défaut.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Les belles couleurs que tu vois correspondent a priori à l'interprétation de ton boitier. Les couleurs "fades" doivent correspondre au dématriçage réalisé par LR. Pas sûr que le logiciel puisse conserver les paramètres de développement de ton appareil. En tout cas, pour nos Sony on doit passer par IDC pour les conserver.
dje1050 a écrit :salut
Le fichier ARW contient 2 versions de l'image (je ne parle pas du mode RAW+JPG, mais bien du fichier ARW). La principale est constituée des données RAW. La deuxième est le thumbnail : il s'agit d'une version réduite en format compressé (type JPG). Le thumbnail sert à pouvoir afficher l'image sans dématricer les données RAW. C'est cette version qui est utilisée pour créer les miniatures de l'explorateur Windows, et également celle qui s'affiche lorsque tu repasses les images sur l'écran de l'appareil. Le thumbnail est créé par l'appareil avec les paramètres de prise de vue du JPG (balance automatique des blancs, DRO, corrections géométriques...)
Lorsque tu importes dans LR, il commence par t'afficher le thumbnail, le temps de dématricer et traiter l'image principale. LR traite le RAW avec des algorithmes et paramètres différents de ceux de l'appareil, et arrive donc à un résultat différent. Puis il affiche le résuitat.
dje1050 a écrit :je pense que c est des parametres d import a changer mais comment fait on pour qu elle restent comme je les ai prises et comme je les vois sur le boitier ?
Pour qu'elles soient comme sur le boîtier 2 solutions
- shoote en JPG
ou
- traite les images avec Image Data Converter, pas avec LR.
Pour qu'elles en soient proches :
- prends qq images de référence en RAW+JPG
- règle tous les paramètres de couleurs, tonalités, étalonnage appareil pour faire ramener le RAW traité au plus proche du JPG
- enregistre les paramètres de traitement en tant que paramètres par défaut (Menu développement -> définir les paramètres par défaut...
Normalement, il vaudrait mieux régler des paramètres optimiser pour chaque valeur possible de sensibilité (ISOs). Pour cela il faut activer une option dans les préférences.
ou alors tu peux essayer de trouver des profils déjà faits comme là (je ne les ai pas essayés...)
http://www.piraccini.net/2011/02/profili-colore-sony-a900-per-adobe-lr.html
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour aller un peu plus loin dans la logique de jeronimo, c'est pour cela qu'on étalonne chaque boîtier sur mire pour générer le profil correspondant qu'on applique alors à l'import dans LR... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Un peu HS car concerne DXO-DOP et pas LR. Mais dans la V8, DXO-DOP propose dans un menu "rendu des couleurs" la possibilité de sélectionner les rendus de différents groupes de boitiers de différentes marques, dont pas mal de Sony (pas vérifié si tous ou pas, mais il doit y avoir les alpha et NEX regroupés en quelques groupes).
Ne remplace certainement pas l'étalonnage individuel de chaque boitier si vraiment on veut le meilleur, mais on a donc des profils génériques par type de boitier (et je pense de capteur en fait)
Ne remplace certainement pas l'étalonnage individuel de chaque boitier si vraiment on veut le meilleur, mais on a donc des profils génériques par type de boitier (et je pense de capteur en fait)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pas d'autre choix que de charger un profil de développement dans LR, soit générique, soit spécifique à ton boîtier.
α1 - RX100iv
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
A la limite, si c'est le jpeg boitier qui te plais le plus... fais du jpeg
Ou dématrice avec IDC qui propose par défaut les réglages boitier.
Où as-tu trouvé le profil boitier pour CR?

Ou dématrice avec IDC qui propose par défaut les réglages boitier.
Où as-tu trouvé le profil boitier pour CR?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Traitement numérique »