Un busard des roseaux... Banal... +1 et suite...
-
michelac - Messages : 633
- Photos : 545
- reçus
Merci Quentin; ce n'est pas tant le crop (qui n'est pas énorme) que le flou de map: la bête est passée très près et l'AF du A580, bien que correct, n'est pas apte à gérer une telle situation. N'empêche que je suis bien d'accord avec ton commentaire.
Amic'
Amic'
-
- #146323: Consulté 782 fois
- Exifs
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
belle allure !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
torobouk a écrit :Très belle cette dernière, une belle harmonie de couleurs
pas mieux sauf Ă attendre avec impatience la sortie de REMUZAT et l'angoisse de me dire "je vais foirer toutes mes tofs, je serais jamais Ă la hauteur de vos post"

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- reçus
Merci de vos comments les zamis;
non Jmr, tu ne peux pas dire ça "je ne vais pas être à la hauteur..."
- D'abord parce que la pire des choses en photo est la compèt entre les photographes: ça tue l'amitié, (et pourtant je suis "juge pour les compèt nature Région de la FPF)... ensuite parce que le "meilleur" (définition sujette à caution) photographe rate des photos: Vincent Munier, Fabrice Cahez, Stéphane Hette.... et des dizaines (centaines d'autres pros) ne diraient pas autre chose: il suffit de bavarder avec eux à Montier ou ailleurs... En plus ce sont des gens très humbles.... Contrairement à quelques personnes que l'on croise sur les forums (celui-ci ou d'autres)...
Vois-tu (j'ai 61 piges), je considère que la photo est, pour la majorité d'entre nous, une passion et qu'elle doit le rester, sans prise de tête, avec un maximum de partage (c'est rare à notre époque d'individualisme et d'égoïsme forcené)...
Je viens d'avoir un "statut" de photographe "pro" récemment et je vois que mes clichés sont la plupart du temps bien moins bons que ceux des amateurs passionnés de ce forum.... Et je pense que c'est une très bonne chose:.... L'important c'est la découverte, la passion et... La créativité...
Alors ensuite, en photo animalière, il y a SURTOUT, la connaissance des espèces, de leur biotope, de leur mode de vie; et puis, (en dehors de l'expérience photographique), la nature et la qualité du matos jouent un rôle non négligeable...
En tous cas je vais regarder attentivement tes photos de Rémuzat Jmr...
Et je pense que ça va le faire!!!
Amic'
Michel.
non Jmr, tu ne peux pas dire ça "je ne vais pas être à la hauteur..."
- D'abord parce que la pire des choses en photo est la compèt entre les photographes: ça tue l'amitié, (et pourtant je suis "juge pour les compèt nature Région de la FPF)... ensuite parce que le "meilleur" (définition sujette à caution) photographe rate des photos: Vincent Munier, Fabrice Cahez, Stéphane Hette.... et des dizaines (centaines d'autres pros) ne diraient pas autre chose: il suffit de bavarder avec eux à Montier ou ailleurs... En plus ce sont des gens très humbles.... Contrairement à quelques personnes que l'on croise sur les forums (celui-ci ou d'autres)...
Vois-tu (j'ai 61 piges), je considère que la photo est, pour la majorité d'entre nous, une passion et qu'elle doit le rester, sans prise de tête, avec un maximum de partage (c'est rare à notre époque d'individualisme et d'égoïsme forcené)...
Je viens d'avoir un "statut" de photographe "pro" récemment et je vois que mes clichés sont la plupart du temps bien moins bons que ceux des amateurs passionnés de ce forum.... Et je pense que c'est une très bonne chose:.... L'important c'est la découverte, la passion et... La créativité...
Alors ensuite, en photo animalière, il y a SURTOUT, la connaissance des espèces, de leur biotope, de leur mode de vie; et puis, (en dehors de l'expérience photographique), la nature et la qualité du matos jouent un rôle non négligeable...
En tous cas je vais regarder attentivement tes photos de Rémuzat Jmr...

Amic'
Michel.
la 1 est tres bien saisie, j'aime bien le flou et les tonalités de l'arriere plan aussi, bravo
et michelac,
pour l'écriture de tes dernières lignes à +
et michelac,

A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
merci Michel de ta réponse et de tes conseils, mais tu sais comme moi qu'une sortie comme REMUZAT est un must en tant que spot photographique et que rien n'est plus rageant que de rater ses prises de vues soit pour des raisons techniques, de matos, de préparation, ou autre, habitant le nord (donc pas la porte d’à coté) et ayant un emploi du temps hélas plus que contraignant rien n'est pire que de ne rien ramener loin de moins l'idée de compétition surtout dans la seule activité que je qualifierai de loisir dans le bon sens du terme mais combien je suis impatient de vous rencontrer tous même (et encore plus) si ke connais déjà de nombreuses têtes)
vive l'amitié et les plaisirs simples des rencontres entre passionnés et "amateurs"

vive l'amitié et les plaisirs simples des rencontres entre passionnés et "amateurs"

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- reçus
Merci de vos passages et commentaires, Quentin, Jmr, Themonks, RonanNormandie,
Jmr, sois sans crainte, à Rémuzat, les vautours sont très conciliants...
En fait les espèces de vautours (fauve, moine, percnoptère, gypaète) sont relativement peu farouches et font preuve d'une grande curiosité... Pour la recherche de leur nourriture, mais pas seulement: ils "viennent voir" ce qui se passe dans leur environnement (à condition bien sûr ne pas gesticuler et les effaroucher).
Donc pour la photo, tu auras nécessairement de beaux clichés de ces bestioles... Et j'attends avec impatience de les voir.
Amic'
Mich'
Jmr, sois sans crainte, à Rémuzat, les vautours sont très conciliants...

En fait les espèces de vautours (fauve, moine, percnoptère, gypaète) sont relativement peu farouches et font preuve d'une grande curiosité... Pour la recherche de leur nourriture, mais pas seulement: ils "viennent voir" ce qui se passe dans leur environnement (à condition bien sûr ne pas gesticuler et les effaroucher).
Donc pour la photo, tu auras nécessairement de beaux clichés de ces bestioles... Et j'attends avec impatience de les voir.

Amic'
Mich'
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
Bien belles tofs pour les 1 et 3
J'accroche pas trop Ă la 2 ....
Ptite pref pour la 1

J'accroche pas trop Ă la 2 ....

Ptite pref pour la 1

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin